Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Cela s'est passé ce week-end

D1-Charreard.JPGTennis de table :


La Départementale 1  au top, les régionaux recalés

Ce dimanche, il n’y a pas eu de miracle pour les équipes régionales de l’Amicale Laïque du Charréard  de tennis de table. L’équipe de Régionale 2  si elle  a passé le premier tour du barrage d’accession en R1 face à  Echirolles, n’a pas pu franchir l’obstacle Evian en finale.  L’équipe de Régionale 4 a été défaite d’entrée par l’ASUL. Ces deux équipes formations évolueront la saison prochaine à leur niveau actuel.
La bonne nouvelle est venue  de la  Départementale 1. L’équipe composée par Johan Poblete, Jérôme Sage, Jocelyn Canope et Dragan Stamenkovic s’est adjugé le titre départemental.

Photo: DR


DSC01008.JPGFootball :


La « three » en Excellence

Les seniors du club du football du plateau des Minguettes c'est bien sûr son équipe de CFA2 qui figure à ce niveau depuis plus d'une décennie. Sa réserve a aussi assuré son maintien en Honneur régional ce dimanche. Mais le fait du week-end pour les supporters locaux, c'est la montée en excellence de district de l'équipe (3).
Ils étaient d'ailleurs nombreux à venir encourager leuréquipe à Corbas. Le collectif dirigé par Abderramane Toufikla nomme
sur le plateau a conclut une saison en tout point parfaite.

L’équipe alignée ce dimanche à Corbas : Derenne, EL Bedoui, Bouzid, Feiz, Boulahdfar, Gourdikan, Tony Réale, Dini, Hassaine, Senoussi, Saoudi, Akar, Benarries

Sans oublier l’homme à tout faire de cette formation Christian Bucaille.

 

 

Athlétisme :

 

Parilly_300510-2_big.jpgSept médailles d’or  aux Championnats du Rhône
L
es bénévoles de l’AFA Feyzin-Vénissieux (athlétisme) étaient sur le pont ce week-end. Le samedi, 28 d’entre eux ont permis le parfait déroulement du challenge benjamins-minimes organisé au stade Jean Bouin de Feyzin. 175 enfants de 11 à 15 ans sont venus s’affronter sur un triathlon. Les locaux furent une quinzaine à rivaliser avec les meilleurs athlètes de la région. Le relais minime 800m-200m-200m-800m s’est notamment classé 3ème d’une course relevée. En individuel, les benjamines ont encore brillé : Anaïs Prigent échoue au pied du podium mais s’empare tout de même du record de club au triathlon et au 100m et Cassandre Messonnier termine 5ème à deux points de sa comparse.

Lors des championnats du Rhône disputé à Tassin et Parilly, les Feyzino-Vénissians ont ramené 7 titres et 18 podiums ! En demi-fond, le chef de file feyzinois, Roman Lecointre--W signe un prometteur 4’07 sur 1500m (champion du Rhône junior) tandis que Marlène Monegat (800m espoir), David Derrington (1500m cadet) et Tristan Athanaze (3000m junior) prennent de brillantes secondes places.

Le sprint n’est pas en reste avec un superbe duel au 400m entre Fabien Juillard et Romain Garnier qui explosent tous les deux le record de club toutes catégories, avec respectivement 51’’17 et 51’’43. En 52’’94 Samir Belouaer devient champion du Rhône junior. Les sauteurs ont également offert une belle confrontation avec Maxence Baudouin à 13m41 (champion du Rhône cadet et minima E), Grégory Bevis à 13m18 (champion du Rhône senior) et Valentin Videmann à 13m14 (vice-champion cadet et minima E). Deux autres athlètes ont enfin réalisé les minimas E pour les championnats de France : Jennifer Fiordalisi au 400m haies espoir et Annette Likweti au poids espoir.
Photo: © AFA

DSC00909.JPGNatation :

Les labellisés régionaux et les poussins au top
Du coté de la nouvelle piscine de Meyzieu, les Vénissians sont montés 19 fois sur le podium ( 6 titres, 8 médailles d'argent et 5 médailles de Bronze). Pas mal pour une équipe du CMOV Natation assez jeune où le point fort, malgré la montée en puissance de l’équipe féminine (Clotilde Audergon et Elodie Verbrugghe médaillées) demeure toujours ses nageurs.  Le junior Ramzi El Guerfi, les cadets David Bocquelet, Arnaud Treffel  et le minime Florian Maruejol ont été très en vue.  Autre vainqueur le junior Isli Benamar

De leurs côtés à Décines, les poussins ont raflé trois titres au Trophée du Rhône de leur catégorie. Avec 7 médailles, le club vénissian se classe 3e. Ismael Khader s’impose sur 25 mètres nage libre, papillon et dos.  Le jeune vénissian obtient une médaille d’argent sur 200 m 4 nages et une de bronze sur 400 m nage libre.  Lucille Rouilly et Amélie Gallais complètent le tableau de medailles.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article