Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Cela s'est passé ce week-end

Natation :

 

SOTO9689.JPGAu bonheur de l'école de natation

 

La semaine a été bien chargée pour le CMOV Vénissieux Natation avec notamment le passage de tests de sélection pour les deux classes sport-étude du collège Honoré de Balzac et du Lycée Lumière (Lyon 8e) doont le club vénissian est partenaire. Ce samedi à la piscine Auguste Delaune, le club organisait les finales des rencontres « gones » de son école de natation. Environ 200 enfants de 5 a à 12 ans et trois cents parents ont pris part à une manifestation qui clôture la saison pour cette catégorie. La manifestation qui s’est déroulée en deux temps : les

25 mètres à 13h 30 et les 50 mètres à 15h 30 a permis à Fabrice Verbrugghe directeur technique du club de dresser un bilan positif de l’école de natation. « Cela reste un de nos points forts. Cette compétition qui s’est établi dans le calendrier depuis plus de vingt ans permet de repérer nos futurs champions » précise-t-il . Dans le bassin soit en dos ou en brasse soit en nage libre, les jeunes vénissian(e)s se sont bien amusé(e)s. Il est vrai qu’au bout de cette compétition, il y avait podium, médailles et la bise d’Andrée Loscos l’adjointe aux Sports. Feriel , Chirine, Oriane, Lisa, Imen , Anis, Clément, Owen Imel, Ahmed, Nassim, Thomas, Delhia, Laura et Amel ont été vainqueurs des différentes épreuves de la première réunion

 

Le CMOV Natation brile aux Championnat du Rhône

Aux derniers championnats du Rhône de natation qui ont eu lieu à Villeurbanne cette fin de semaine , les nageurs et nageuses vénissianes ont brillé avec 8 médailles d’or, 8 argents et 14 bronzes. Le CMOV Vénissieux Natation se classe 5e d'une compétition ou le TC Belleville s'est montré dominateur. Côté Vénissians , la palme est partagée entre les deux cadets Loïc Payet-Bernoud qui s’imposent sur 400 m nage libre et 100 m papillon et Arnaud Treffel dominateur sur 50 et 100 brasse. Les autres titres sont pour le senior Ramzi el Guerfi qui s’impose sur 400 m 4 nages, le minime Mohamed Fekih sur 200 m brasse et les deux relais 4 x 50 m nage libre cadettes( Clotilde Audergon, Marine Brives, Lina Smaïli, Elodie Verbrugghe) et cadets ( Florian Maruejol, William Grégoire, Mohamed Fekih, Yacine Chibani).
A noter également la victoire d’Ismaël Khader au 100 m dos du Challenge poussins. l'équipe 1 Garçons a terminé 3ème et l'équipe 1 Filles 6ème.

Escrime :

 

Accesits pour les juniors aux "France"

Lors des championnats de France d’escrime épée juniors qui se déroulaient à Valenciennes ce samedi et dimanche quelques sociétaires de Vénissieux escrime se sont fait remarquées.

En Nationale 2 junior, Melissa Jarrar termine 7e , ses collègues de club Manon Courrech et Leïla Mebarek Cherif se classent respectivement 9e et 14e . Par équipes les Vénissianes finissent 15e .

Autre fait notable, le junior et ex-Vénissian Anthony Commarmond désormais tirant sous les couleurs de Colmar a été battu en finale des championnat de France N1.

 

Taekwondo :

 

Les locaux font chou blanc

 

On s'était habitué aux médailles obtenus par les élèves du  Taekwondo Club de Vénissieux. Ce samedi et dimanche au palais des Sports de Gerland pour la Coupe de France minimes et benjamins, on a  surtout vu la Polynésie sur bon nombre de podiums et aucun Vénissian ou Vénissianne. Ce n'est que partie remise, le club vénissian est un creuset de champions. Sûr qu'on en reparlera d'ici peu.  

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article