Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Cela s'est passé ce week-end

QU1F0507.jpgAthlétisme :

Lemaitre, Lavillenie, N’Zola, le gratin de l’athlé à Parilly.

Après la « perf » de l’AFA Feyzin-Vénissieux, le samedi et sa qualification en N2A, les interclubs d’athlétisme se poursuivaient ce dimanche au stade de Parilly avec l’entrée en lice de l’élite.
Si sur la piste, la crème de l’athlétisme rhône-alpin a répondu présent, le temps n’était pas de la partie. Si les interclubs est la compétition par excellence attendue par tous les clubs, les personnes présentes sous la longue tribune n’avaient des yeux que pour la ligne droite de SOTO9536.JPGChristophe Lemaitre. Aligné sur sa distance fétiche, la nouvelle perle du sprint français a fait parler la poudre. Avec un fort vent défavorable, un temps glacial et sans opposition, le Burgien  a réalisé 10’’24. Un temps canon compte tenu des circonstances. Notre confrère du Progrès, Benjamin Steen affirmait dans les colonnes que le vent défavorable lui avait coûté un dixième. Christophe continue sur la lancée de sa précédente sortie chronométrée à 10’’09. Il était déçu : « 
Au fond de moi je suis déçu, admettait-il. C'est frustrant de ne pas avoir la possibilité de réaliser ce que j'aurais pu faire… On n'a pas été aidé. »

Renaud Lavillenie en équipier modèle a fait honneur à l’esprit interclubs. Aligné sur 110 m haies et à longueur , il s’est permis de s’imposer sur les haies hautes et de terminer 6e à la longueur avec un bond de 7m19.

Photos : © P.A. et Sports Vénissians

 

SOT71695Tennis de table :

 

Barrages pour les Régionaux

Les pongistes de l’Amicale Laïque du Charréard ont terminé leur saison régulière ce dimanche ; Place désormais le 29 et 30 mai aux finales de poules  et aux barrages d’accession.  Plusieurs équipes vénissianes de l’ALCV seront concernées. La formation qui évolue en Régionale en s’imposant à Mions consolide sa 2e place, et s'offre donc des barrages pour jouer la montée en R1.  L’équipe de Régionale 4  s’est imposée largement face à St Egrève  mais  les 2 simples perdus au cours de cette rencontre lui valent la valent la 2e place du classement . cette équipe jouera aussi un barrage pour la montée en R3.
Avec une victoire 36 à 18 ce dimanche face à Mornant, la D1 s'est assurée la 1ère place, et le droit de jouer les titres. La D2 "équipe 1" échoue au point-average global pour la 1ère place. La D2 "équipe 2" retourne en D3, terminant sur un championnat sans victoire.

 

 

Football:

 

SOTO9510L'ASM fait le metier face à Beaune

 

Pour faire du beau football, il faut être deux. Ce samedi face la lanterne rouge Beaune, l'écart entre les deux équipes était trop manifeste.  L’AS Minguettes a assuré l’essentiel , une victoire large et sans discussion (3 à 0). L'équipe vénissiane a fait comme on dit le métier même si l'envie n'y est plus visiblement.   Il est vrai que les Bourguignons les ont bien  aidés. Morlot (26e)fusillant son propre gardien après une frappe initiale de Zouaoui. Les buts de Zerari (58e) et Ewoung (67e) seront aussi consécutifs à des lacunes défensives des Beaunois, inimaginables à ce niveau. Les Vénissians ne sauront pas profité des largesses bourguignonnes pour corser l’addition ; dommage cela aurait été un beau cadeau d’adieu à leur coach Patrice Ouazar.

SOTO9518.JPGQuant à notre opinion , elle se se concentre sur le  mercato, sorte de soldes permanentes qui si on n'y prends pas garde vont commencer dès le premier match de championnat. Les rumeurs  ont faussé cette fin de championnat, certains joueurs sont perturbés et cela se voit sur le terrain. Il y a sans doute un problème d'éthique à revoir même à ce niveau.

Karim Mokeddem l’entraîneur adjoint de l’ASM qui succédera à Patrice Ouazar ( en duo avec Akim Fellahi)  dès la saison prochaine à la tête de l’équipe vénissiane nous livre son analyse.

« Il est vrai que l’opposition que Beaune nous a fourni Beaune était faible. Par contre, nous en première mi-temps nous avons confondu vitesse et précipitation, l’équipe s’est désorganisée. C’est Beaune grâce à un but contre son camp qui nous relance. Ensuite le collectif a primé. Si nous arrivons à maintenir rigueur et organisation, c’est une rencontre qui peut se finir à 10 à 0 en notre faveur.
C’est une constante de cette saison, nous avons toujours manqué de réalisme devant le but.   Cela nous coûte la montée, car ce défaut a été mis en exergue lors des rencontres décisives qui ont eu lieu au mois de mars. Comme par exemple devant Chambéry,  Nevers ou Dijon. Cela nous met des pistes de travail pour l’année prochaine. Il va falloir apporter de la rigueur de l’organisation et de la finition.
 »

 

 

 SOT72340Natation :

Les sélections des poussins et benjamins

Les bons résultats des nageuses et nageurs  vénissians de catégories poussin(e) et benjamin(e) ont eu leurs effets escomptés. Le Comité du Rhône de Natation a dévoilé en cette fin de semaine, les sélections pour  la Coupe Franck  Esposito ( catégorie poussine ) qui aura lieu le dimanche 13 Juin à Oyonnax  et la Coupe de France des départements qui aura lieu le Samedi 19 et Dimanche 20 Juin à Vichy . Des Vénissian(e) ont été  sélectionnés
Chez les poussin(e)s, Lucille Rouilly, Manon  Roubira, Khader Ismael et Théo Fischer ont été retenus. En ce qui concerne les benjamin(e)s, Jasmine Bencherif, Erwan Morlin, Olivier Verbrugghe ont été sélectionnés.
Deux entraîneurs du club encadreront les diverses sélections. Loïc Constance chez les poussins et Eric Verbrugghe chez les benjamins.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article