Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Cela s'est passé ce week-end

Natation

 

venet.jpgFrédéric Venet impérial aux "Handisport jeunes"

La section Natation d’ Handisport Lyonnais a participé au Championnat de France des JEUNES de moins 20 ans à FORBACH (57) le 01.05.2010.

Le nageur du club Frédéric Venet  né 1992 et l’encadrement on été très bien accueillis par le club Handisport FORBACH. Lors des rencontres sportives, moments forts de partage et de plaisir !

Samedi 1 Mai 2010, le nageur Frédéric VENET de la section Natation mais également licencié au CMO-V Natation a pris beaucoup de plaisir à participer à ce Championnat de France des jeunes.

Frédéric Venet  a gagné quatre médailles (1 argent + 3 ors) :
*  une argent  en catégorie S9 junior  « 16 / 20 ans » 554
/557 points
(Cumul des points du 50m papillon+50m dos+50m brasse+50m nage libre).
* une or
en 200 mètres nage libre 2’34’’13.
*  une or
autre en 200 mètres quatre nages 2’59’’00.
* une or en finale 50 m nage libre 33’’99.

 

Frédéric Venet a participé au  relais Rhône alpes Auvergne et sont arrivés 1/8.

 

Son entraîneur Jean-Pierre Hyvernat est très content de cette journée. De plus, il est très fier de sont nageur qui progresse régulièrement.

 

Le Championnat qualificatif à St Etienne les 6 et 7 Mars, a été également très réussi. Les 5 compétiteurs de la section ont tous été sélectionnés pour le Championnat d’été qui se déroulera à St BRIEUC du 4 au 6 juin 2010.

 

La section Natation ne compte pas s’arrêter en si bon chemin :
Elle organisera  le 19 juin 2010 la 3éme édition le CHALLENGE  INTER’EAU une journée de sensibilisation Handicapés-valides  au Centre Nautique E. GAGNAIRE à VILLEURBANNE.

 


Cette manifestation se compose de relais mixtes (handicapes/valides)

La manifestation est placée sous le signe du respect de l’égalité des droits, des chances et de la citoyenneté (handicapés ou valides. le sports est ouvert à tous et pour tous.

 

SOT72370Les benjamin(e)s du CMO-V brillent

Aux championnats du Rhône benjamins qui se sont déroulés ce dimanche à la piscine d’Oullins, les jeunes vénissians du CMO-V se sont très bien comportés avec notamment  le doublé d’Erwan Morlin sur 100 m papillon et dos. Son collègue  Alex Brives s’est imposé  sur 400 m 4 nages. Avec  ces deux éléments porteurs, le relais 4 x 50 m 4 nages s’impose facilement.  Autres médaillés Olivier Verbrugghe  second sur 100 m brasse, Guillaume Walch second sur 400 m 4n et Jasmine Bencherif  troisième sur 100 m Papillon. Le relais garçons  4 x 50 m nage libre finit également second : «  De bons résultats d’ensemble. Erwan Morlin confirme tout le bien qu’on pense de lui.  Les différents médaillés ont de très fortes probabilités d’être sélectionnés dans l’équipe du Comité qui participera à la Coupe de France des départements. » confirme Eric Verbrugghe l'un des entraîneurs du CMO-V.
Prochaine échéance pour la catégorie le 16 mai lors des Interclubs benjamins qui auront lieu à Décines.

Football

DSC00972L’AS Minguettes cale encore

Depuis que le club du plateau a occupé fin mars la seconde place au classement de cette poule de CFA2, les Vénissians enchaînent  les contre performances. Ce samedi à Imphy-Decize, l’ASM s’est incliné une nouvelle fois 1 à 0 face à des Nivernais en grand danger de relégation. «  Cela a été un match assez terne sans peu d’occasions. Une pour nous de la part de Lignongo. Les Nivernais ont été réalistes sur coups de pieds arrêtés. Ils ont bénéficié d’un penalty qui selon moi est imaginaire. Ensuite, ils ont réussi à nous endormir. L’’équipe a été incapable de réagir. La défaite est finalement  logique. » explique Patrice Ouazar l’entraîneur de Vénissieux.

Un coach qui  laissera en fin de saison sa place à son adjoint actuel Karim Mokkedem : «  Pour raisons familiales. Il faut faire des fois des choix. Je vais essayer d’aider Karim de mon mieux . Mais j’évoluerais en retrait  par rapport à lui. Quant aux rumeurs concernant le départ des nos attaquants notamment Zerari, Kouam ou d’autres , elles sont complètement infondés. »

Handball

DSC00978.JPGEsmeralda et Jodie , la relève du handball féminin à Vénissieux

Ce samedi  en lever de rideau du match de 8e de finale du Challenge de France, les moins de 16 ans filles de Vénissieux Handball ont disposé aisément de l’équipe d’Echalas 20 à 14 (mi-temps 11 à 9). L’équipe dirigée par Cedric Llorens  est la concrétisation de la volonté du club local de faire repartir à zéro la pratique du handball féminin à Vénissieux.  Cette saison, après les bons résultats de l’école de handball mais aussi en moins de 12 ans, moins de 14 ans, l’équipe féminine des moins de 16 ans s'est brillament qualifiée pour jouer en championnat régional. La formation finira au mieux en  milieu de tableau. « La plupart des joueuses ont commencé la pratique du handball depuis peu. C’est une grande satisfaction. Cerise sur le gâteau , Jodie Grandjon et Esméralda Saldanha  sont dans l’équipe du Comité du Rhône qui jouera la semaine prochaine le 5e tour des Inter-comités. Ces deux jeunes filles peuvent jouer  les Championnats de France des sélections départementales. Le Comité du Rhône se qualifie régulièrement pour les finalités qui regroupent les 6 meilleurs départements métropolitains ainsi que 2 départements d’Outre mer. Ces sélections rehausse le travail effectué a tous les niveaux. Le handball féminin a de l’avenir à Vénissieux  » précise le coach vénissian. 

L'équipe fanion solde sa saison à Montpellier

Ce dimanche à Montpellier , les handballeurs de Nationale 1 ont été corrigés par  le centre de formation local 37 à 23. Déjà relégué à la Nationale  2 , les Vénissians ont permis à leur adversaire du jour de sauver leurs têtes dans cette division d’élite amateur.

 

Karaté

Récompense au Sen No Sen

Ce jeudi 29 avril, Lydie Bezriche a été récompensée à Villeubanne. Elle a reçu la Médaille de Bronze Jeunesse et Sports, récompensant plus de 28 ans de bénévolat au service du sport et du karaté.

Elle est la plus grande supportrice des compétiteurs et enfants du club. Lydie organise toutes les manifestations du club : stages, déplacements pour les compétitions, … et tout cela depuis 1982 puisqu’elle est avec Djamel co-fondatrice de l’association.

 

Ce week-end, se déroule le stage pour les adhérents adultes du Sen No Sen. Si ceux-ci ne pratiquent pas la compétition, ils ont leur place au sein de l’association et pratiquent le karaté en loisir mais pour la plupart assidument. Chaque année, ce stage est l’occasion de s’oxygéner et de partager quelques jours de convivialité.

 

Athlétisme :

Bons résultats de l’AFA Feyzin-Vénissieux ce week-end

SOTO9501.JPGPas de premier mai, pour les athlètes de l’AFA Feyzin-Vénissieux qui ce samedi étaient au stade de Parilly à Vénissieux pour l’épreuve de « Quatre lancers et épreuves ouvertes » organisée par le Comité du Rhône » en préparation du premier tour des interclubs qui auront la semaine prochaine au même endroit. Quelques  Feyzino-Vénissians encore cadets ont prouvé qu’ils sont en bonne forme. Maxence Baudouin fait 5m93 à la longueur et 12m30 au triple saut Au disque 2 Kg, Quentin Charignon envoi l’engin à 28m55, Hervé Baudouin à 23m94 et  Jean-Pierre Cambefort à 17m15
Au marteau 7 Kg, Hervé Baudouin lance à 21m68 et  Jean-Pierre Cambefort à 19m56.
Le dimanche vingt-quatre  athlètes benjamin(e)s, minimes et cadet(te)s étaient sur le même stade pour l’épreuve « Equip athlé ». Une compétition qui a eu à pâtir des mauvaises conditions atmosphériques et qui selon les dires du président Jean-Louis Perrin  a été mal organisée : « Cette
compétition  a été mal préparée. Nous avons fini avec presque deux heures de retard. Nous attendons encore les résultats. ».
Samedi au  « Galop Romain  » qui s’est déroulé à Villette de Vienne, sur le 13 km,  Mohssein Boulegroun finit 5ème au scratch et Sylvie Durand  termine 2ème féminine
Sur le 8,4 km, Christian Jonin termine 1er.

 

Cyclisme

 

Au Grand prix de cyclisme de Montplaisir organisé ce dimanche par l’ACMV de Vénissieux, c’est un Vaudais Jérémy Bescond qui s’est imposé devançant un autre Vaudais Julien Prieur. A noter en cadet, la victoire du  Lyonnais Valentin Jury. 

 

Basket

Les seniors (1)  de l'ALVP se maintiennent

Ce dimanche, les basketteurs seniors de l’AL  Vénissieux-Parilly ont assuré leur maintien lors de l’ultime journée du championnat régional (3) en s’imposant à Saint-Maurice de Gourdans  77 à 68 à la grande satisfaction de la présidente du club Christine Thiebault.

Dans une poule ultra serrée tout s'est décidé au dernier match. Fait étonnant les Vénissians finissent 6e sur 12 à un point du premier relégable. On a eu chaud du côté de Parilly

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article