Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Cela s'est passé ce week-end

Futsal :

Mohamed Maarif et Amine Nedjari les deux joueurs de l'AS Charréard futsal ont été retenus dans la sélection nationale U21 pour un rassemblement qui aura lieu à Clairefontaine du 6 au 8 avril. à  noter que la sélection disputera deux matches amicaux contre deux clubs parisiens de Nationale. Du 26 au 29 avril, la sélection retenue  se rendra en Georgie pour deux rencontres amicales .

Autre info qui n'est pas passée inaperçue, la présence d'Henri Emile dans les locaux de l'OMS à l'initiative de l'AS Charréard Futsal. L'intendant de "France 98" que  l'on voit aux côtés d'Aimé Jacquet dans le célébrissisme : "Les yeux dans les Bleus"  est le responsable de la DTN  au sein de la Fédération notamment pour la discipline Futsal et fait partie de la délégation de l'équipe de France aux côtés du sélectionneur.


Karaté :

 

Le Sen No Sen cartonne aux Interrégions

DSC01430.JPGCe samedi, se déroulait le Championnat Inter-régions Sénior. Cette compétition regroupe les six meilleurs des Championnats des Ligues de Bourgogne Auvergne, Dauphiné-Savoie et Lyonnais ; l’enjeu étant la qualification pour le Championnat de France Honneur (2e Division) les 8 et 9 mai à Evreux pour les 5e au 8e et le Championnat de France Elite (1e Division) les 22 et 23 mai à Paris pour les quatre premiers de chaque catégorie.

Le Sen No Sen a obtenu 21 nouvelles médailles (6 en or, 6 en argent et 9 en bronze), synonymes d’autant de qualifications pour le Championnat de France Elite, auxquelles se rajoute une qualification pour le Championnat de France Honneur de Salim Arous.

 Chez les femmes, une fois de plus Nawal Aït Oumghar s’impose comme la leader du Sen No Sen, tant elle domine sa catégorie de poids (moins de 55 kg) où elle finit première qu’en open où elle est la seule qui a pu poser quelques difficultés à Emeline Motet (Judo Club Lugdunum) qui la bat en finale.

En moins de 55 kg également, Hajira Abdallah s’impose en quart de finale 3-0, avant de rencontrer l’ex-vénissiane Louisa Claudin (Beaune Karaté Club) qui prend le meilleur sur elle. Hajira se classe finalement 3e.

En moins de 61 kg, Cécile Volff commence sa compétition sur les chapeaux de roues, gagnant tour à tour 5-0 et 6-0, notamment grâce à ses techniques de jambes. En finale, pourtant, elle s’incline face à Lydia Benmaiza (Kan St Jean de Maurienne) qui avait déjà battu en demi-finale Julie Pellet, 3e.

En moins de 68 kg, Amandine Grange n’arrive pas à marquer la vainqueur de la catégorie Ophélie Gregoris (Arts Martiaux Cournon Auvergne), s’inclinant 5-0. Repêchée, elle vient à bout de son adversaire (5-4) pour prendre la troisième place.DSC01586.JPG

En plus de 68 kg, Nargisse Hamadate bat Elodie Turpin (A.M. Pusignan) 5-1. En finale, le score est serré face à Marine Mougin (FCL), mais cette dernière finit par l’emporter 8-6.

En Open, derrière la membre de l’équipe de France Emeline Mottet (Judo Club Lugdunum), les « filles » du Sen No Sen s’emparent du podium : Nawal Aït Oumghar à la seconde place, Nargisse Hamadate et Cécile Volff aux troisièmes places.

 Chez les hommes, en moins de 60 kg, le triplé du Sen No Sen au Championnat de Ligue se réitère, dans le même ordre, le junior surclassé Serge Aouf prend le meilleur sur ses ainés : Ayed Benayed en finale et Bruno Cuenca en demi-finales.

En moins de 67 kg, Brice Bezriche, revenant de blessure, montre toute son expérience dans la gestion des combats s’imposant successivement 4-0, 5-2 et 4-1. Dans la même catégorie, le Champion de France Honneur en titre ira cette fois-ci en Elite puisqu’il se classe 3e.

En moins de 75 kg, Nabil Kherfi gagne facilement ses deux combats, à chaque fois avant la fin du temps règlementaire, sur le score de 9-1. En demi-finales, il est opposé à un sérieux candidat à la victoire finale en la personne de Sélim Mestoul (Sente). Après un ushiro ura mawashi (coup de pied retourné) de ce dernier, Nabil se trouve mené 4-1. Mais toujours très incisif, il remonte au score avant de s’imposer 9-6. En finale, opposé à Mathieu Verneret (IKC), il mène tout le long et s’impose 14-6. Dans la même catégorie, le junior surclassé Geoffrey Alves prend la troisième place.

BottinDSC05428.jpgEn plus de 84 kg, le Sen No Sen s’offre les deux premières places grâce à Fabien Bottin et Jérémy Alizon. Si ce dernier a du mal à se défaire de Nourredine Zeriouh (AKDC) lors de son premier combat (11-11 à la fin du temps règlementaire, 3-0 en prolongation), il retrouve un peu ses jambes en demi-finales pour s’imposer 14-6. De son côté, Fabien Bottin ne laisse aucune chance à son premier adversaire battu 10-0. En finale, Fabien prend le meilleur sur Jérémy (5-2).

La compétition se termine par un dernier triplé du Sen No Sen : en Open, à la première place, Fabien Bottin. Il s’impose devant Emmanuel Seixas, qui se rattrape d’une petite contre-performance en moins de 75 kg. Ayed Benayed termine blessé mais qualifié grâce à sa troisième place.

Basket :

SOT79803.jpgLa descente malgré la victoire

Si les basketteuses de Nationale 3 finissent leur championnat au sprint, il est établit   cette fois que le mince espoir de  finir première équipe relégable et ainsi bénéficier d'une possibilité de repêchage est revolu. En effet, ce dimanche à Riom (63), les Vénissianes se sont imposées 66 à 61. Une victoire bienvenue mais les Vénissianes avaient été battues de 9 points au match aller . Les Auvergnates gardent le goal-avérage. Sylvain Laupie l’entraîneur vénissian est satisfait de la prestation de ses joueuses. : «  Au final, il nous manquera qu’une seule victoire supplémentaire pour se maintenir. Nous l’avons sans doute laissé en chemin au Puy au match aller ou à Voiron, où nous aurions pu nous imposer. Aujourd’hui, le match a été difficile comme au match aller,  la victoire pour nous comme seule différence.  Les joueuses n’ont jamais lâché malgré une intensité physique supérieure chez nos adversaires.  Nous allons maintenant préparer le dernier match, le 11 avril face au Puy où seul compte la victoire en espérant que Riom perde à Culoz et que la Fédération opte pour un repêchage supplémentaire dans notre poule.  »

2009_2010_c-0440.JPGJournée pleine pour le CLAMV

Mise à part les cadettes et les seniors filles, toutes les équipes du club vénissian jouaient à domicile.  Les seniors garçons qui évoluent en Départementale 2 ont gagné contre une des équipes de l'ASVEL 65 à 45.  Autres victoires celles des minimes filles (28 à 19 contre Ouest-Lyonnais), les minimes garçons (32 à 27 contre Décines). Par contre les benjamines et les cadets ont été défaitts. Les premières 23 à 35 contre FCL(2) et les seconds contre l'AS Soucieu 36 à 57. A noter que le CLAMV Basket s'est mobilisé durant tout le week-end au profit du « SIDACTION »

Handball :

Les moins de 18 ans assurent leur maintien en National

En venant à bout d'une coriace équipe de Frontignan, les handballeurs espoirs  se sont qualifiés pour les 8e de finale du Championnat de France moins de 18 ans - Version Challenge. Par là même, ils assurent leur présence en National pour la saison 2010-2011. Une trés bonne nouvelle pour Gérald de Haro, le coach de l'équipe sénior qui espère dans le futur y puisser les cadres de l'équipe fanion.

Natation :

SOTO4986.JPGNatathlon, les Vénissians, bien placés :

Ce samedi et dimanche à la piscine intercommunale avait lieu le dernier plot du natathlon benjamins  départemental et les Vénissians restent  toujours bien placés. Avec en chef de file Erwan MORLIN qui truste les podiums, l'ensemble de l 'effectif a répondu présent et a réalisé de bons chronos.

 

PALMARES : participation de 6 filles et 9 garçons 

·    BENCHERIF Yasmine (97) : 8ème sur 800m nl.

·   BRIVES Alex (97) : 4ème sur 50m papillon, 5ème sur 100m nl MORLIN Erwan (97) : 1er sur 50m papillon, 2ème sur 100m nl & sur 800m nl.
VERBRUGGHE Olivier (97) : 5ème sur 400m 4n.


A noter ce mercredi, le biathlon proposé par la section sport étude du Lycée Lumière à laquelle  le CMO-V est associée.


Cyclisme :

Randonnées pertubées

La pluie a gâché la fête qu'avait prévue, l'ALCMV organisait  la la 23e randonnée du Moulin à Vent. Cette épreuve placée sous l'égide de l'UFOLEP, avec trois parcours proposés aux amateurs de la petite reine : 66, 90 et 113 km avait tout pour plaire. Seule l'épreuve de 113 km a eu lieu et seulement 80 participants ont participé. Bien loin des 250 de l'année dernière.  Par contre la 6ème édition de la Rando VTT « Enfants et Familles ». Cette épreuve ouverte aux enfants âgés plus de 7 ans qui se  se veut être une randonnée cycliste pour toute la famille a dû être annulée. Dommage pour l'investissement consenti par les nombreux bénévoles de ce sympathique club vénissian. Ce n'est que partie remise. Vivement 2011 !

Escrime :

Ce week-end  à   Montélimar avait lieu les "Zone Sud-Est- Epée seniors individuels et par équipes"
Hervé Lapierre s'est imposé  en finale individuelle en battant un autre Vénissian Florian Desloires. A noter la sixième place de Stéphane Vienne.
Chez les féminines, c'est l'équipe senior qui décroche la médaille d'argent  Marianne Demizieux, Leila Mebarek Cherif et Julie Tuloup formaient le trio battu par Grenoble. L'équipe (2)  composée par Melissa Jarrar, Alice Kroichvili, Karen Lartigot
termine 4e. Ces deux équipes sont qualifiées pour les Championnats de France.

Ce dimanche à  Corbas avait lieu les Championnats du Rhône d'escrime réservés aux jeunes catégories. Si le club local et le Le Masque de Fer de Lyon ont trusté les podiums, Vénissieux Escrime décroche  une médaille de bronze en Fleuret féminin pupille par Leila Chafii. A noter la performance de Sarah Pauleau qui termine 5e de la même catégorie.

A noter les jolies performances de de Manon Courrech (3e) et Nelson Lopez-Pourtier (3e) le 14 mars au Circuit National cadet de Saint-Raphaël.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article