Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Cela s'est passé ce week-end

SOT70560Taekwondo :


Yasmina Aziez médaillée à Hambourg

Ce samedi à Hambourg, Yasmina Aziez du Taekwondo Club de Vénissieux  sélectionnée en équipe de France senior s'est classée 3e de l'Open d'Allemagne en moins de 49kg. La médaille de bronze au Mondial 2009 et recente championne de France de la catégorie après avoir dominée une Allemande, une Polonaise et une Russe a éte battue a été battue en demi-finale par la Russe Kristina Kim. La vainqueur de cette compétition étant l’autre Russe Svetlana Igumenova. Après son titre national, la jeune Vénissiane de 19 ans  confirme son état de forme actuel.

Natation:

Le bonheur des "Fréd" et de l'Handisport Lyonnais


Lors des Championnats de France Hiver Handisport qui ont lieu du vendredi  au samedi à Amiens, le nageur d’Handisport Lyonnais et du CMO Vénissieux Natation  Frédéric Venet  a remporté deux médailles d'or au 200m 4 Nages en 3.00.56 et au 400m Nage libre en 5.24.07. L’élève de la section sport étude natation du Lycée Lumière confirme  sa constante  progression. Autre  bon résultat celui Fréderic
  Romera, fils de l'ancien directeur de la piscine Auguste Delaune et ex-gardien de but de l’équipe de CFA de l’AS Minguettes qui ce week-end lors des Championnats de Frances des maitres (+25 ans)  a terminé 12ème au 200m Nage libre en 2.15.75, 16ème au 100m Nage libre en 1.01.94 et 30ème au 400m Nage libre en 4.55.63 en catégorie C2. 

handisport_1.jpgSi Fréderic Venet fidèle au rendez-vous, d'autres nageurs et nageuses d'Handisport Lyonnais ont fait parler d'eux.  

Quoi de mieux que d’obtenir 3 médailles d’or  le jour de son anniversaire ? C’est le bonheur qu’a connu Ghislaine Grand : championne de France dans la catégorie S3 sur 200m nages libre, 50m nage libre ,50m dos.

Son bonheur s’est fait sentir  dans  l’équipe car outre Frédéric Venet (voir plus haut), Véronique Guchard  améliore ses temps et Mehdi Ameri confirme de compétitions en compétitions ses progrès. Prochain objectif pour tous les qualifié(es , Saint Brieux

© Photo: Handisport Lyonnais


Gymnastique rythmique :

La DN vice-championne Rhône-Alpes

IMGP5966.JPGLes gymnastes du CMOV gymnastique rythmique se sont bien débrouillées aux Championnats Rhône-Alpes qui se déroulaient ce week-end à Valence. Honneur à l’équipe de Division Nationale qui se classe seconde avec comme ossature  l’équipe vice-championne de France cadettes de la saison dernière. Emma Réa, Fanny Réa, Océane Duchamp, Maryam Harnafi, Céliane Paul Mercier récentes championne du Rhône de la discipline devront confirmer les 24 et 25 avril pour les Zones « Sud-Est à Vitrolles. A noter les 4e place  DF1 minimes (Anaïs-Emma-Fannie-Inès-Léa-Valentine)  de la DF1 séniors (Aurélie-Béatrice-Emma-Florence- et de la DF Esthétique (Aurélie-Céliane-Emma-Fanny-Florence-Floriane-Icram-Maryam-Océane-Syrine)
© Photo: CMOV GR

Tennis de table :

SOT71695.jpgVictoire et nul pour les Régionaux du tennis de table

Ce samedi, les deux équipes régionales de l’AL Charréard Vénissieux de tennis de table ont connu des fortunes diverses.
La formation de Régionale 2 qui a manqué de justesse la montée en R1 lors de la première phase a du concéder le match nul  (30 à 30) face aux pongistes de Champagne Sports.  Face à une équipe prétendante aux premières place, les Vénissians ont vécu  et le même scénario que lors la rencontre précédente. Si  les performances de Jérémie Veyrenc (3victoires), David Boyer et Jérôme Gessi sont conformes (2victoires) , le trio Valentin Hoang, Guillaume Chassain et Jérôme Napoly ont plus souffert. A noter les performances de David Boyer et Jérôme Gessi qui ont battu un classe 18 et celle du cadet Valentin Hoang face à un joueur classé 16.
La formation de Régionale 4 a créé la sensation en battant l’US Meyrieu 36 à 24. Dans ce match face à l'autre seule équipe à avoir tout remporté jusque-là, les joueurs cde l’ALCV  n'ont pas laissé passé l'occasion de prendre seuls la tête de la poule. Côté hommes forts du jour,  Tchieng-ping Hong remporte tous ses matchs en A, de même qu'un Benjamin Ganivet est impérial en B. Les autres membres de cette équipe étaient Aurélie Curtal, Frédéric Chapo, Jean-Marc Hoang et Jérôme Sage.

 

Basket :

SOT70074.jpgLes basketteuses de N3  reléguée en région

Ce dimanche au gymnase Jacques Anquetil , les basketteuses de Nationale 3  ont gagné largement leur rencontre face à Culoz 86 à 64. Une victoire cependant inutile puisque dans le même temps Côte Roannaise battait Le Puy 74 à 70 envoyant les Ponotes mais également les Vénissianes en championnat régional.  Sylvain Laupie l’entraîneur vénissian est forcement déçu car son équipe a jouée le jeu jusqu’au bout. «  Cela a été une saison difficile à gérer jusqu’au bout. Je m’y attendais. IL a fallu manager une équipe qui avait perdu ses cadres et aussi qui a eu un nombre élevée de blessures. Je craignais certaines démissions collectives. Il n’y en a pas eu.  Aujourd’hui nous avions une rencontre facile face à une équipe ne craignant plus rien. Nous n’avions rien à perdre, rien que prendre du plaisir. L’état mental a été excellent. Mais notre victoire est un succès à la Pyrrhus. Nos rencontres à Riom et la réception du Puy seront nos adieux à la Nationale 3. »

loto.JPGLe « super loto » du CLAMV basket

Le club vénissian organisait ce samedi son « Super LOTO » à la salle Irène Joliot-Curie.

Près de 350 personnes, joueurs du club mais aussi personnes de l'extérieur, dont  certaines venant de fort loin ont assisté à cette manifestation.
Comme l'affirmait un participant en provenance de Valence , la motivation était la valeur des lots mis en jeu.
Il est vrai que le voyage pour 2 personnes à Marrakech (8jours/7nuits), le scooter, une TV LCD 102cm, un home cinéma, Un aspirateur automatique, une console de jeux Wii, GPS, MP4, Malette de Poker, 2 repas au restaurant, …ont fait plus d'un heureux.
« Le CLAMV basket en profite pour remercier notre sponsor qui est le magasin « Centracome » qui nous a énormément aider pour l’organisation de notre loto. Nous remercions tous les bénévoles qui ont participé à l’organisation » souligne Florian Faure l’un des dirigeants du CLAMV.

© Photo: CLAMV Basket

Athlétisme :

L'AFA Feyzin-Vénissieux très présent ce week-end

BRON 2010 014 2Après les championnats hivernaux, les athlètes sont de retour aux affaires courantes avec le dernier cross de la saison et une course populaire à St Symphorien d’Ozon
A Bron le dernier cross de la saison aura rassemblé 25 athlètes du club d’athlétisme de l’AFA Feyzin-Vénissieux. Un excellent chiffre dû à la présence… des sprinters du club qui se sont mobilisés pour ramener de précieux points à leur club ! Un bel état d’esprit qui se voit récompensé puisque l’AFA devrait aisément conserver sa 7ème au classement de la coupe du Rhône, et (pourquoi pas ?) aller titiller la 6ème place.

Quatre podiums sont à signaler : Lucie Thiollière l’emporte en benjamines, David Derrington après ses championnats de France se classe 2ème en cadets tandis que Yamina Satta et Delphine Kabir prennent la 3ème place en seniors et vétéranes.

A St-Symphorien d’Ozon, lors du Printemps d’Ozon, une quinzaine de coureurs et une dizaine d’enfants permettent à l’AFA d’être le 3ème club le plus représenté. Un club vu aussi sur les podiums jeunes (Emma Nardone et Sélina Bennoui) et adultes (victoires de Florian Duchez et Nina Becanne sur 10km, Mohssein Boulegroun, Françoise Matitch, Sylvie Durand et Isabelle Pontini sur 21km). Enfin, Claude Magand a remporté le difficile trail des Carbonis (10km vétéran) dans le Beaujolais. 
© Photo: AFA

Football :


2009_2010_c-1379.JPGLa PHR de l’US Vénissieux pas assez méfiante


Stade Laurent-Gérin

US Vénissieux (PHR) / FC Alllobroges 1 à 2

Arbitrage de M. Ben Bouazza.

Buteurs : Joubert (34e) pour l'USV. Pour le FC 2A : Ziane (19e) et Hamou (93e).

Comme nous l’avait annoncé Thierry Amate lors de la présentation de ce match, il fallait rester prudent face aux Grenoblois du FC2A. On a beau être mal classé, à ce niveau, la différence est parfois minime. C’est le visiteur Zianequi mystifiait  le portier Martinez sur coup franc (19e). Vénissieux va revenir dans le match sur un énième but du remuant Joubert servi sur un plateau par Simsek  (34e) ; C’est au bout du suspense

Sur une combinaison éclair, Martinez ne pouvait qu'observer, impuissant, la trajectoire flottante du ballon de Ziane  repris sans contrôle par Hamou (93e).  Les Vénissians encaissent leur seconde défaite consécutive. 
© Photo: D.Y.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article