Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Cela s'est passé ce week-end

2009 2010 c 1276Football :

Championnat honneur régional – Poule A – 12e journée – match en retard

 

Les réservistes font le plein à Corbas

 

A Corbas, AS Minguettes (2) bat FC Corbas 2-0 (0-0).

 

Arbitrage de M. Bert assisté de MM.Lere et Tass

 

ASM : Derenne, Aliouche, Djellab, Romany, Chaher, Abdi, Nechab, Rahmani, Kaldoun, Mouzaïka, Laviolette (Senoussi, Tchuinda)

 

Corbas : Socie, Gana, Ribeiro, Sahroui, Hassaine, Bufalino, Carbonnier, Crespo, Adjimi, Pereira, Girard (Fellache, Ficadière, Britti)

 

Buteurs : Senoussi (63e sur pen.) et Laviolette (65e).  


2009_201000430.jpgCe dimanche l’ASM (2) en disposant  du FC Corbas a fait  un gros pas vers le maintien  et une sacrée affaire, puisque voici les Vénissians 4e revenus dans la course à l’accession.  

 Corbas réussit bien aux réservistes car avec cette victoire probante , les Vénissians font le plein de points face au voisin. Une victoire indiscutable et rien, ni le terrain , ni les conditions n’auraient rien changé au résultat comme l’affirme, un peu chambreur, Michel Prudhomme l’entraîneur de l’AS Minguettes (2) : «Nous aurions pu jouer pendant 4 heures qu’on serait reparti quand même avec les 4 points de la victoire. On a été réaliste. »
Il est vrai que sur une pelouse en piteux état c’est  l'ASM qui est la formation   la plus prompte à saisir sa chance. Le FC Corbas qui fait un bon championnat , désigné d’office comme le favori logique comprend que d
ominer ne veut pas dire gagner. Les Vénissians vont faire le dos rond dans un premier temps. Une fois la fougue initiale des locaux canalisée, l’ASM va se montrer plus offensive. Un premier contre initié par  Laviolette  et une  faute à son encontre commise aux abords ou dans la surface de réparation et Senoussi(63e)  transforme le penalty sanction accordé par l’arbitre.

A peine le temps de  souffler, que sur une action similaire, toujours côté gauche, toujours avec le même perforateur, Willy Laviolette (65e) décidement décisif, déclenche une frappe  au ras du poteau de Socié. Ce dernier constate les dégâts.

Corbas va se révolter.  Sahraoui et Carbonnier sont plus incisifs mais pas réalistes. Romany -un moins de 18 ans auquel l’entraîneur vénissian lance dans le grand bain  - est  infranchissable. Abdi qui frappe de nouveau aux portes de la CFA2 après une blessure, se montre également à son avantage.

Ensuite Les Vénissians vont gérer leur fin de match. Chez les Corbasiens, seuls Fellache et Gana font frissonner le jeune portier Derenne. Bien trop peu pour sauver un honneur qui a été bien écorné ce dimanche.  Une défaite logique comme l’admet le président  corbasien Richard Benamou : 2009_2010_aP2353.jpg« Rien à redire, on n'a rien montré. Je trouve que même menés 2 à 0, on n'a pas su réagir, ou pas voulu, ou pas pu. Un match à très vite oublier. Elément important et donnée  qui a gêné les deux équipes, l'état du terrain. Une pelouse qui n'a même pas été roulée. Que rajouter de plus ! »

Une victoire asémiste qui rassure le coach vénissian : «  Plus que quatre victoires et on aura atteint l’objectif fixé. Comme toute réserve, c’est un groupe assez difficile à gérer. Nous avons des joueurs malheureux de ne pas jouer en CFA2 et d’autres jeunes qui ont les dents longues. Je suis assez satisfait du comportement général. Car cette réserve est un creuset. Zouaoui désormais titulaire indiscutable a fait ses dents dans ce groupe. Khaldoun monte en puissance et maintenant  voici Romany… Les anciens répondent toujours présents. Il y a de la qualité dans l’effectif. »

Photo et reportage : D.Y.

Athlétisme :


Gersende Hayoz manque la finale.


SNV14783Il n’y a pas eu de surprise  ce samedi au Palais des Sports de Bercy pour Gersende Hayoz. Sur la nouvelle piste du palais des sports parisien, la hurdleuse de l’AFA Feyzin-Vénissieux est restée à quai lors sa série qualificative  des championnats de France élite du 60 m haies en 8.51.  Bien loin de son record qui lui aurait permis de passer en finale. Une déception attenué par sa  11e  place sur 14  présentes alors que la Feyzino-Vénissiane avait le 14e temps d’engagement. d’une compétition remportée par Alice Decaux (US Ivry).


Pour les autres athlètes, ce dimanche était synonyme de "Foulées San-Priotes" .

Sur le 21 km, Mohssein Boulougroum termine 8ème au scratch et 1er vétéran 1, Christian Jonin 13ème et 3ème vétéran 1, Françoise Matitch 1ère vétérane 2 !
Sur le 10 km, Patrick Largis finit  183ème
Kevin Campion rentre d'un stade de deux semaines en Haute-Loire avec 4 autres athlètes de haut-niveau. Objectif : le critérium de marche d'Aix-les-Bains.

Ce week-end aura lieu championnat de France de cross à la Roche sur Yon avec Roman Lecointre en junior et David Derrington en cadet.

Enfin le loisir reprend les samedis matins au stade Laurent Gerin. Infos au 04 78 70 81 08.



SOTO4972.jpgNatation :

Le natathlon sourit à Erwan

Ce samedi et dimanche, la toile du Centre Nautique Intercommunal ne s'est pas envolée sous les bourrasques de vent. Bien à l'abri, les nageurs et nageuses de la catégorie benjamin(e) disputaient le 2e plot du natathlon départemental. Les Vénissians du CMO-V se sont mis en évidence. Erwan Morlin se classe second au classement général de cette compétition qui comportait des nages aussi variées que 50 m dos, le 50 m brasse et le 400 m 4 nages. A noter la 10e place d'Alex Brives et la 17e de Sylvain Ferraris sur 62 nageurs classés.
Chez les filles au programme 100 m crawl, 50m papillon et 400 m 4 nages. Yasmine Bencherif sauve l'honneur vénissian en se classant 11e sur 82 nageuses classées.

« Pour préparer cette compétition, les nageurs ont réalisé un stage à Pierrelatte  du 15 au 19 février puis à la piscine A. Delaune de Vénissieux du 22 au 25 février. Objectif, une qualification soit pour la finale nationale, soit pour la finale régionale du natathlon (les 5 & 6 juin 2010). » précise Eric Verbrugghe l’un des entraîneurs locaux.

Palmarés  :

Participation de 8 filles et 10 garçons

BENCHERIF Yasmine (97) : 7ème sur 50m papillon, 8ème sur 400m 4n, 8ème sur 100m

nl.

BENAMAR Arilès (98) : 15ème sur 400m 4n, 16ème sur 50m dos.

BRIVE Alex (97) : 5ème sur 400m 4n, 8ème sur 50m dos et 50m brasse.

FERRARIS Sylvain (97) : 9ème sur 400m 4n, 12ème sur 50m brasse.

MORLIN Erwan (97) : 1er sur 50m dos et sur 400m 4n, 5ème sur 50m brasse.

VERBRUGGHE Olivier (97) : 3ème sur 50m dos, 4ème sur 50m brasse.

WALCH Guillaume (97) : 13ème sur 400m 4n, 14ème sur 50m dos et sur 50m brasse.



Lors des Championnats d'Académie UNSS par équipes  qui se sont déroulées le mercredi 10 Février à St Etienne-Villeboeuf, la  section sport-étude du Lycée Lumières a terminé 3ème de ces championnats  ( Melles AUDERGON Clotilde, BRIVES Adèle, Mrs BOCQUELET David, ROBERTO Vincent, CURTET Fabien, PAYET-BERNOUD Loïc)

 

Karaté :

DSC09643.JPGLes minimes brillent

Ce samedi à la Maison du Judo (Lyon 3e), se déroulait le Championnat de la Ligue du Lyonnais combats pour la catégorie minimes (12-13 ans), qualificatif pour le Championnat de France (24 et 25 avril, Paris) pour les deux premiers de chaque catégorie.

 Les deux clubs vénissians Sen No Sen et Bunkaï Karaté do ont obtenu de très bons résultats Le Sen No Sen présentait six athlètes. Au final : une confirmation et deux belles surprises avec deux médailles d’or et une d’argent, tous trois qualifiés pour Paris. Kévin Aouf (- de 45 kg). survole sa catégorie sur le Lyonnais, et s’offre le titre Les deux belles surprises sont venues de Soleiman Nekoul (- de 50 kg) et de Thomas Lançon (- de 55 kg).  Le premier s’impose en finale . Thomas est battu en finale.

miss_corbas.gifLe Bunkaï Karaté Do qui présentait 3 combattants est revenu avec trois  médailles. Mathieu Greco termine second de la catégorie moins de 40kg et sera du voyage à Paris. David N’Guyen dans la même catégorie arrache la médaille de bronze. Walid Katrouch (moins de 60kg) s’offre également la médaille de bronze.


Photo : © Sen No Sen


Gymnastique rythmique :


Le sport mène à tout et parfois à l'insolite. Béatrice Darles la jolie gymnaste sénior 37e nationale lors des championnats de France du mois de janvier en individuelle fédérale senior et qui fait partie de l'équipe de Division Fédérale 1 à la recherche d'une qualification  pour les championnats interrégionaux les 13 et 14 mars  a été élue :  "Miss Corbas" ce dernier week-end.

Félicitations de notre part.

Photo : © publiée sur le site du CMOV GR

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article