Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Cela s'est passé ce week-end

Gersende 310110Athlétisme :

Gersende Hayoz frappe un grand coup


Ce samedi lors des Championnats nationaux en salle à Bordeaux la hurdeleuse  Gersende Hayoz , de l’AFA Feyzin-Vénissieux , s'est mise en évidence en terminant seconde  du 60 m haies en 8’’ 48 à 4 centième de Rahamatou Dramé (CA Montreuil). A  signaler que Gersende avait également terminé 4ème du meeting international de Metz le 14 février  performance de choix  qui place l’athlète feyzino-vénissiane parmi les meilleures françaises. Elle sera ce samedi présente aux championnats de France "élite" qui se déroule à Paris au Palais des Sports de Bercy.
Elle aura fort affaire  avec Alice Decaux (US Ivry), Sandra Gomis (Stade Nantais)  ou la revenante Eunice Barber(EFS Reims) qui ont des temps respectifs à 8"16, 8"20 et 8"28. Engagée avec le 14e temps, la Feyzino-vénissiane peut pourquoi pas viser la finale dans cette discipline oh combien technique.
Autre résultat de choix aux Pré-France de Cross à Moulins-Yzeure qui ont eu lieu ce dimanche , deux athlètes de l’AFA
David Derrington 37ème cadet  et Roman Lecointre 13ème junior obtiennent leurs qualifications pour les championnats de France .
A noter également les performances en cross court senior  de Thomas Thizy 50ème, Florian Duchez 67ème .  Lors du challenge  Bobin :  l'équipe du Rhône termine 3ème en minime garçon avec un seul représentant de l'AFA, Tristan Theuillon.


SOT79251.jpgFootball :

L’ASM stoppée à Clermont

A Clermont-Ferrand, (Complexe Gabriel Montpied),

Clermont bat Vénissieux 2-1 (mi-temps : 0-0).

Arbitre : M. Silvestre.
Buts: Pour Clermont : Douillard (68e) et Darchy (83e). Pour Vénissieux : Lignongo (90e+1). Avertissements : Clermont : Poulignier (42e) ; Pour Vénissieux : Daouadji (82e) et Benbraiek (85e).

Clermont : Lambay, Tomas, Ollé-Nicolle, Leleu, Legros, Coste, Poulignier (Djabour 56e), Hardouin (Goncalves 87e), Sauvardet (Gaye 61e), Douillard, Darchy.

ASM : Mattioli, Daouadji, Granturco, Belibi, Benbraiek, Ait El Mouden, Prieto, Zouaoui (Romany 87e), Papaleo (Azerarak 75e), Kouam (Zerari 56e), Lignongo.

Invaincus depuis fin septembre, l’AS Minguettes  est tombé ce samedi soir à Clermont face à la réserve professionnelle (2 à 1).
Après une  bonne première mi-temps selon les termes de Patrice Ouazar entraîneur de l’équipe du plateau ou Prieto et Kouam ne sont pas loin de donner un avantage aux Vénissians ; ce sont les locaux qui sur coup de pied arrêté prennent les devants. Le but de Lignongo pendant les arrêts de jeu avive les regrets du coach vénissian : « Nous avons réussi à faire jeu égal et durant 45 minutes à ne pas être mis en difficulté sur une très belle pelouse et devant une formation alignant jeunes et joueurs d’expériences.  Mais nous ne sommes pas professionnels. Faire deux matchs en 3 jours nous a été préjudiciable.  Une erreur individuelle donne la possibilité aux Clermontois de prendre les devants. Je regrette car un match nul aurait été équitable.  Face à Beaune, mercredi dernier, nous avons gagné alors que nous n’y étions pas bons . A Clermont, l’équipe fait un bon match  et on perd. Il faut l’accepter c’est la loi du sport. Les joueurs sont plus déçus que moi, car il y avait un challenge d’invincibilité à préserver. Il faudra se relancer samedi face à Saint-Etienne, qui demeure pour moi, l’équipe favorite à la montée. »


SOTO7783.jpgBasket :

NF3 : L'ALVP s'offre un sursis

Le basket féminin de Parilly ne veut pas mourir. Ce dimanche à Saint André d’Apchon  près de Roanne, les Vénissianes ont remporté leur quatrième victoire  en disposant de Côte Roannaise 62 à 51 .  L’équipe ligérienne réussit bien à l’ALVP puisqu’au match aller, les Vénissianes avaient signé leur première victoire.  Vénissieux s’est donné une bonne bouffée d’air dans la lutte acharnée qu’elles ont engagée pour ne pas descendre en  championnat régional.
Les  Vénissianes après leur coup d’éclat à Montluçon  confirment pour leur coach Sylvain Laupie : «  Nous nous sommes données un sursis . Malgré notre nième passage à vide, l’équipe a eu un très bon comportement défensif.  On est toujours vivant et c’est le principal. L’ambiance du match était tendue car les deux formations sont concernées par le maintien.  Il faudra remettre cela dimanche à Voiron pour notre dernier match en retard.  Nous abordons notre fin de championnat comme autant de matchs de coupe. Il faudra vaincre à chaque fois  pour ne pas descendre. »


IMGP0571Natation :

Bon comportement des Vénissians au Meeting de Bron

Les nageurs de label national avaient rendez-vous ce week-end au Meeting National de Bron du

Le CMO -V Natation avait engagé quatre nageurs et le moins qu'on puisse dire est que ceux-ci ont tiré leur épingle du jeu.
Classés 13e, sur une quarantaine de clubs présents, les Vénissians ont remporté 2 médailles d'or, une d'argent et une de bronze.
Lors de la première journée : Vincent Robero s'offre la victoire sur  400m 4 Nages et finit second au 400m Nage libre. Loîc Payet-Bernoud monte aussi sur le podium du 400 m 4 nages en terminant 3e.
Ramzi El Guerfi 7e au 200m Dos et David Bocquelet 7e au 50m Dos sont les autres satifactions vénissianes.

Dimanche, Vincent Roberto prouve qu'il est un nageur endurant  en remportant le 1500 m nage libre avec le record du meeting en 16'55".58. Loïc Payet-Bernoud s'offre deux finales  sur 100m papillon (5e) et au 200m Nage libre (7e).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article