Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Cela s'est passé ce week-end

2009 2010 b 0006Football - ASM  

La CFA2 enchaîne les bons résultats

Ce samedi à Cournon, l'équipe de CFA2 de l'AS  Minguettes a réalisé une bonne affaire en s'imposant 1 à 0. Les Vénissians ne perdent plus depuis le 12 septembre.  Un peu à l’image du parcours du FC Villefranche la la saison dernière, les Vénissians enchaînent les bons résultats. Avec 12 points pris sur les 12 attribués lors des trois cernières rencontres, son parcours ressemble à s’y méprendre à celui d’un futur promu.  Car si la victoire est toujours présente, les Vénissians se sont montrer cette fois-ci réalistes comme le confirme Patrice Ouazar leur entraîneur : «Après le but heureux de Papaléo (8e), on s’est compliqué le match inutilement. Nous avons  fait des mauvais choix qui auraient pu nous couter la victoire.  Je ne retiens que les 4 points de la victoire. Ce succès renforce la confiance dans le groupe. Pour moi le maintien, puisqu’il s’agit de notre objectif, est en bonne voie. Le reste on avisera. » Troisième derrière le TGV  MDA Chasselay, les Vénissians qui ont toujours un match en retard à jouer prochainement contre Saint-Etienne,  recevront samedi prochaine l’US Feurs, le dauphin des joueurs des Mont D’Or avec à leur tête un certain Hervé Révelli et avec comme challenge  la seconde place de la poule en jeu.

2009 2010 b 0104(2)La reserve suit son petit bonhomme de chemin
Stade Auguste Delaune :
AS Minguettes bar Cruseilles FC 2-0 (1-0)
Buteurs: Toubal (25e) et Djellab (82e).
Arbitrage de M.Kristo assisté de MM.Oulmi et Robin.

 

Pour l'ASM: Derenne, Aliouche, Ortelli, Abdi, Zidane, Chaher, Khaldoun, Toubal, Laviolette, Senoussi, Romany puis Guedri, Lafi, Djellab

Pour Cruseilles: Yavoz, Bouder, Verguet, Gassinou, Torre, Gomes, Lyonne, Gicoffin, Sadi, Joyerot puis Carrier, Haddou, Payet

Le succés des réservistes vénissians a été plus difficile que ne l'indique le score. Ce sont d'ailleurs les visiteurs qui sont les premiers à créer le danger devant les cages de Derenne, la frappe de Sadi étant contrée par Ortelli. La réaction des Vénissians d'une des rares perforations de Willy Laviolette. Toubal profite du travail de son compère  pour tromper  Yavoz (25e). Les locaux vont ensuite se montrer menaçants  par Toubal (31e), Senoussi, (cafouillage, 38e puis lob, 40e), Lafi  (39e).

Enseconde mi-temps, les Cruseillois ne seront guère plus entreprenanyts et ce sont les Vénissians sur un but pein de finesse de Djellab qui conclueront cetgte victoire qui rassurre joueurs et dirigeants.

 

 


Réaction :
Michel Prudhomme, entraîneur de l'ASM :

 

«Décidément, cela devient incontournable : on a du mal à nous mettre en action dès le coup d’envoi. Comme un diesel, il nous faut un bon quart d’heure pour commencer à jouer. Je ne sais pas d’où cela peut provenir. Par la suite, il y a eu de belles intentions, de la motivation, même si
on ne peut passer sous silence les déchets constatés. Pour conclure, on dira que ce succès était nécessaire pour nous permettre de reprendre notre souffle. Remettons-nous au travail


Reportage et photo  : D.Y.

 

 


footfauteuilFootball fauteil handisport


La section Foot Fauteuil d’Handisport Lyonnais recevait, les 6 et 7 février 2010, les équipes de Douai, Berck/mer et Paris dans le cadre de la 5ème journée du Championnat de France de Foot Fauteuil de 2ème division au gymnase Elsa Triolet à Vénissieux.

 

L’équipe Lyonnaise n’a pas réussi de bonnes performances malgré la présence de nombreux supporters. Avec 2 défaites et 2 matchs nuls, les résultats sont très moyens et l’équipe devra assurer le maintien lors du prochain déplacement à Brest au mois de mai 2010.

 

La section Foot Fauteuil d’Handisport Lyonnais tient à remercier l’association « L’Essor du Grand Chocolat » pour sa participation et les très beaux chocolats réalisés pour la tombola organisé lors de cette journée.

 

La section Foot Fauteuil d’Handisport Lyonnais vous donne rendez-vous samedi 3 avril 2010 au gymnase Nelson Paillou pour le TOUR REGIONAL sud-est de la coupe de France.

 

Résultats :

Berck/Mer - Paris St Jean        0 – 0

Douai - Lyon                          3 - 0

Paris St Jean - Berck/Mer        1 - 0

Lyon - Berck/Mer                   1 - 1

Paris St Jean - Douai               0 - 2

Berck/Mer - Lyon                   0 - 0

Lyon - Douai                          0 - 3

Berck/Mer - Douai                  0 - 5

Douai - Paris St Jean               2 – 0

 

Au classement général depuis le début du championnat 2009-2010 :
- Douai est 1er avec 10 matchs
- Paris n'a joué que 4 matchs
- Berck/mer et Lyon luttent pour le maintien



Basket


DSC00477Le CLAMV à la montagne

«Le club de basket du Moulin à Vent a organisé pour la 2 ème année consécutive une sortie ski pour ses adhérents. Cette année, un groupe de 16 personnes se sont rendues dans le domaine skiable de la station « Alpe du Grand Serre ».

«Le beau temps n’était pas de la partie mais la bon humeur oui.Je souhaiterais remercier les accompagnateurs : Florian et Alexandre.» souligne Florian Faure l'organisateur de cette sortie

Nous étions pour cette année un groupe de 16 personnes.

Lors de la journée plusieurs activités étaient proposées comme ski, surf, luge et pour finir un repas typique.

 

ALVP : L'équipe de NF3 sombre encore une fois

 

Ce samedi dans un match en retard à jouer à Culoz, c'est allé de mal en pis pour les Vénissianes Au final, elles ont reçu une belle déculottée 91 à 65 avec la prime de la résignation 60 à 24 après seulement 23e de jeu.  .  Si les Culoziennes se sont offert avecce succés leur maintien, les Vénissianes sont virtuellement en région.

 

 


DSC00452Athlétisme

Résultats mitigés

Les crossmen de l’AFA Feyzin-Vénissieux se trouvaient à Mably ce week-end pour les championnats Rhône-Alpes de cross. Chez les jeunes, les résultats sont corrects, seules les benjamines tirant leur épingle du jeu : Cassandre Messonnier 16è, Lucie Thiollière 19è et Anaïs Prigent 20è. Un joli tir groupé qui clôt une très belle saison de cross pour les trois compères ! Bonne course également pour Léna Lecointre-W. en minimes.

Chez les adultes, les performances sont en revanche totalement satisfaisantes. Avec tout d’abord Claude Magand, 3ème V2, qui accroche une nouvelle médaille à sa besace (vice-champion de France des 10km, 3ème des France de semi-marathon) !

Roman Lecointre-W., champion régional en cadet l’année dernière, a réalisé une belle course junior (5km). Parti avec l’international Françias Bryan Cantero, Roman a tenu le rythme jusqu’à la mi-course avant d’être légèrement distancé. Il termine 7ème à 10’’ du 4ème. Sur le cross court senior (4km), l’AFA se classe 12ème par équipe (Thizy, Duchez, Satger, Couto, Hadjbi). Avec David Derrington (cadet), ils seront donc 8 à tenter de se qualifier pour les championnats de France.

Pour Christophe Rousselin, l’entraîneur du demi-fond feyzino-vénissian, « Les résultats sont prometteurs, d’autant plus que tout le monde va monter en puissance. Cela confirme tout le travail effectué à l’entraînement. Alors oui, je suis content même s’il va falloir faire quelques réglages. »

 

17579 1363792213892 1204209698 31085674 2321387 nKaraté

Bunkaï Karaté Do


Le club du Charréard a participé ce week-end à la Coupe du Lyonnais de combat avec des résultats probants
Raphaël Cerelli se classe second et obtient son billet pour l'épreuve nationale.
Elsa Mota, Michel Dinh Son, Quentin Lafont décrochent des médailles de bronze. Gaëtan M'Boué et Tom Meynard terminent 5e . Tous ces jeunes karatékas sont donc tous qualifiés pour l'épreuve inter région qui se déroulera à Lyon et seul le premier de chaque catégorie sera qualifié pour les championnats de France.  

 

Sen No Sen


Ce vendredi 5 février, Antoine Cuenca a reçu un Trophée Espoir de l’année 2009 décerné par le Département du Rhône pour son titre de champion d’Europe.

Sur la  photo d’Antoine entouré, de gauche à droite par Robert Di Ruscio (Président du Sen No Sen), Serge Laï (Président du Comité du Rhône de Karaté), Djamel Bezriche (Entraîneur du Sen No Sen), Daniel Soussan (Directeur Technique Départemental) et Gérard Dahan (responsable de la Commission départementale d’arbitrage).

 

DSC09877Ce week-end, plusieurs compétitions de karaté en combats étaient programmées.

41 médailles ont été remportées par le Sen No Sen : 17 en or, 10 en argent et 14 en bronze

Le samedi 6 février, place aux séniors (plus de 18 ans) avec le Championnat de la Ligue du Lyonnais, qualificatif en individuels (les six premiers) pour le Championnat inter-régions et en équipes (les deux premières) pour le Championnat de France.

Cette année plus que les autres, le Sen No Sen domine : l’association remporte 27 médailles dont 11 en or, 7 en argent et 9 en bronze. Par comparaison, l’année dernière les compétiteurs vénissians avaient remporté 22 médailles avec seulement 4 en or.

Chez les féminines, Nawal Ait Oumghar s’offre le doublé moins de 55 kg et Open battant en finale des Open Emmeline Mottet (Judo Club Lugdunum), membre de l’équipe de France.

En moins de 61 kg, l’expérience prime puisque Julie Pellet s’impose en finale contre Cécile Volff, junior surclassée.

DSC00031En plus de 68 kg, Nargisse Hamadate bat en demi-finales sa bête noire Elodie Turpin (A.M. Pusignan), puis s’impose en finale face à Marine Mougin (FCL).

L’équipe féminine du Sen No Sen s’impose facilement contre l’équipe de la M.J.C. Vaulx-en-Velin.

Chez les hommes, en moins de 60 kg, le jeune Serge Aouf (junior surclassé) crée la surprise en prenant le meilleur sur ses ainés Bruno Cuenca (demi-finales) et Ayed Benayed (finale). La finale moins de 67 kg est également 100 % vénissiane et voit la victoire de Brice Bezriche sur Mahmoud Chakroun. Chez les moins de 75 kg, sans surprise, et avec toute sa détermination habituelle, Nabil Kherfi s’impose.

Les finales plus de 84 kg et Open voient s’opposer Fabien Bottin et Jérémy Alizon : le premier cité gagne en plus de 84 kg tandis que le second s’impose en Open.

Enfin, l’équipe masculine du Sen No Sen s’impose en demi-finales face à la M.J.C. Vaulx-en-Velin par 3 combats à 0 et en finale sur le même score face au JCLV.

 

DSC09889Une vingt huitième médailles s’ajoute à cette moisson. La ligue du Lyonnais organisait également la Coupe de Kyus. Non qualificative, elle permet à des pratiquants non ceintures noires de venir découvrir la compétition. Le Sen No Sen avait dans cette compétition un représentant, Mickael Pontvienne, qui prend une médaille de bronze en moins de 67 kg.

 

Ce dimanche 7 février, s’est déroulé la Coupe de Ligue combats pour les poussins, pupilles et benjamins. Chez les poussins, cette compétition est le plus haut niveau de compétition. Chez les pupilles et benjamins, les deux premiers de chaque catégorie sont directement qualifiés pour les Coupes de France, les 3e devront passer par les inter-régions pour espérer disputer ces rendez-vous nationaux.

Les enfants du Sen No Sen ont remportés 11 médailles : 6 en or, 3 en argent et 4 en bronze.

Parmi les lauréats de cette journée, Léa Gothuey, Kamil Merah et Nelson Richard s’offrent le doublé Coupe départementale (24 janvier dernier) et Coupe de Ligue et se présenteront donc invaincu cette saison aux Coupes de France.

Un peu déçus par leurs 3e places départementales il y a quinze jours, Séphise Aouf et Rémi Plasse prennent cette fois-ci l’or.

Enfin, battu en 1e division, Ilyes Lasfer prend le meilleur sur les autres participants en 2e division.
(Photos: G.B.) 


Handball :


Vénissieux Handball ces derniers temps s'offre SOT70028quelques petits plaisirs qui ne se refuse pas. Son équipe féminine de moins de 16 ans s'est payée le culot dans le championnat régional de battre l'équipe de l'ASUL Vaulx-en Velin par 18 à 17. UNe sacré performance car les visiteuses étaient invaincues. Les moins de 18 ans nationaux, vont regretter longtemps le match perdu en première phase face à Bourgoin. Une équipe qu'ils retrouvent prochainement en phase "challenge national". Ce samedi, les Vénissians ont laminé l'équipe du Puy 42 à 10. Ils occupent la première place de ce classement.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article