Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Cela s'est passé ce week-end

SOTO8171.jpg

Escrime :

Le club de Vénissieux-Escrime organisait ce samedi les championnats Rhône-Alpes épée et fleuret.

Si le titre à l’épée masculine revient au Villeurbannais Adrien Rambaldi, le Vénissian Stéphane Vienne échoue en finale.  Hervé Lapierre se classe 5e.

Chez les féminines  Julie Tuloup  se classe 5e d’une compétition remportée par la Brondillante Christelle Duchemin Pelletier devant une junior brondillante pétrie de talent : Pauline Abati. Les titres au fleuret reviennent à la Lyonnaise Estelle Raffin et au Lyonnais Fabrice Richaud.

Le minime vénissian  Nelson Lopez Pourtier échoue en finale du Zone organisé à Vichy. Son équipier Fabien Battut termine 8e


Football :

Malgré un but du Joubert, les footballeurs  de l’USV se sont inclinés à Givors (2 à 1). Une contre performance de l’équipe vénissiane qui reste leader de la poule HSOT70050 de PHR.


Basket :

Cela va de plus en plus mal pour les basketteuses de Nationale 3. Battues  ce samedi  81 à 61 au gymnase Jacques Anquetil par Chalon-sur-Saône, le maintien est désormais plus que compromis.  Rien ne va plus pour l’équipe masculine de l’ALVP, leur dernière  défaite contre BC Dombes 83 à 93 compromet leur maintien en championnat régional Chute inexorable d’une formation qui est passée des portes de  National  à départemental en à peine  4 saisons.


Athlétisme :

2009 2010 b 0039Il se passe toujours quelque du côté de la discipline.
Les filles de l'AFA Feyzin-Vénissieux ont réalisé de très belles performances lors des championnats interrégionnaux à Aubière. Trois athlètes ont réalisé les minimas de qualification pour les championnats de France : Jennifer Fiordalisi (400m et médaille d'argent), Laura Gautheron (60m) et Annette Likweti (Poids et 10è pe
rf française !). Elles rejoignent Yovianne Likweti (3000m marche) Maxence Baudouin (triple Saut) et Kevin Campion (5000m marche), déjà qualifiés. A noter la seconde place de Gersende Hayoz au 60m haies ainsi qu'un surprenant relais 4x 200m, troisième. Déception en revanche au cross de la Feyssine où beaucoup d'athlètes du club avaient fait l'impasse. Quelques éclaircies au tableau avec Mathias Boucher et Tristan Theuillon, 5è et 8è en minimes, ainsi que Cassandre Messonnier et Anaïs Prigent, 4è et 6è en benjamines. A Montanay pour le Trail Givré, Manuel et Nathalie Villette ont réalisé le meilleur classement, respectivement 21ème vétéran et 15ème féminine.

SOT79192Natation :
En attendant dans à peine dix jours le Meeting régional de Venissian, Vincent Roberto a bien représenté le CMO-V Natation au Meeting National de Saint-Etienne. Le junior vénissian s’impose sur 1500 mètres nage libre et 400 m 4 nages de sa catégorie. IL décroche également une médaille d’argent sur 400 m nage libre. Trois autres nageurs étaient également présents. A noter La 4e place de Ramzi El Guerfi  sur 200 papillon , la 5e de Loïc Payet Bernoud sur 50 m dos et la prestation d'ensemble de David Bocquelet.

 

 

Dans le même temps au CNI, lors de la première étape du natathlon départemental, le club vénissian a obtenu 1 médaille d'argent, 2 médailles de bronze avec une participation de 20 nageurs de la catégorie Benjamine

A la 3e étape départementale du circuit jeunes à Oulins, le CMO-V a obtenu 2 médailles d'or, 1 médaille d'argent avec une participation de 14 nageurs des catégories Avenirs et Poussines.



riouKaraté :

Hadysson Riou (15 ans), le karatéka du Sen No Sen a été  sélectionné pour les championnats d’Europe cadets se déroulant du 5 au 7 février, à Izmir (Turquie)

 Aux dires de Djamel Bezriche, son  entraineur du Sen No Sen, « c'est un jeune karatéka complet très technique, rapide, sa seule faiblesse est encore un manque d'expérience dans la gestion de ses combats surtout en International mais compte tenu de son âge c'est normal ».

(Aquitaine). Il a rejoint le Sen No Sen cette saison. De son palmarès,à noter cette saison la 5e place à la Coupe de France 2009 en cadets moins de 63 kg.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

linguini 06/02/2010 11:18


Pour l'escrime, il ne faut pas oublier le titre de champion rhone-alpes de l'equipe 1 "de gala" (LAPIERRE, VIENNE,PARA)en épée homme senior


Sports Vénissians 07/02/2010 12:39


OUI bien sûr !  Bravo à cette sympathique équipe
La communication c'est aussi dans les deux sens.
Les résultats de cette épreuve par équipe n'étaient pas encore en ligne à midi