Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Cela s’est passé ce week-end

2009_201000403.jpgFootball

ASM

Stade des Senets à Varennes-Vauzelles
NEVERS Football – AS MINGUETTES 2-5 (1-3)
Arbitrage : M. Trépagne assisté de MM. Coulon et Loreau,
300 spectateurs env.

Nevers Football : N. Panteghini, P. Vernisse, K. Tarisien, K. Adams, Ch. Vial (cap., F. Diatta, 60e’), R. Aka Somian, V. Ferret, Ch. Abran (P. Seck, 46e), R. Devoucoux, K. Belloc, M. Mokhtari ; Thomas Cognot et K. Michard n’ont pas participé, entr. Daniel Bréard.
Vénissieux : Y. Mattioli, S. Daouadji, S. Granturco, Y. Bélibi, A. Ben Braïek, A. Aït El Mouden, Y. Zérari, H. Equipe A 001Zouaoui, F. Sassi (S. Azerarak, 70e’), M. Lignongo (K. Mouzaïka, 78e’), G. Kouam (N. Zidane, 88e’) ; M. Abdi n’a pas participé, entr. Patrice Ouazar.
Buts : M. Mokhtari (23e) et P. Seck (73e sur pen.) pour Nevers ; G. Kouam (19e), Y. Zérari (33e), H. Zouaoui (40e), M. Lignongo (72e) et S. Daouadji (85e sur pen.)
Avertissements : Ch. Abran (37e), Ch. Vial (47e), R. Aka Somian (75e) et K. Tarisien (77e) à Nevers, M. Lignongo (17e), S. Granturco (27e) et N. Zidane (89e) à Vénissieux

Ce samedi à Nevers, l’AS Minguettes a effectué un retour tonitruant aux affaires du championnat de CFA2 en s’imposant 5 à 2. Peu inquiétée, l’équipe vénissiane a su mettre les formes  en marquant grâce à ces jeunes attaquants Kouam (19e), Zerari (34e), Zouaoui (40e) et Lignongo (72e) et parachevant le succès sur un penalty réussi par Daouadji (85e).
Pour Patrice Ouazar qui craignait ce match de reprise l’essentiel  est la victoire : «  Nous avons mis à profit les reports pour pousser la préparation. Les joueurs sont arrivés assez frais à ce rendez-vous. L’équipe a produit du jeu et respecté les consignes. J’ai été par contre par l’adversité. Je m’attendais à plus d’impact physique de la part des Nivernais.  Prendre les quatre points de cette victoire pour notre objectif qui est d’assurer le maintien le plus rapidement possible. Samedi prochain, il faudra confirmer contre Ornans. Ce sont des rencontres à ne pas perdre. »

Photo de l'équipe de Nevers :  © Nevers football

USV 

Le leader vénissian persiste et signe

Les footballeurs de l’USV  caracolent en tête du groupe F du championnat de promotion d’honneur régional.  Ce samedi au stade Laurent-Gérin, ils ont écarté la menace  Derveaux Chambon Feugerolles avec deux buts de l’expérimenté Saintini(sur pen)  et  Joubert. Ce dernier, petit lutin de l’attaque avec douze réalisations à son actif est  décidément intenable. Avec comme seul adversaire Côte-Chaude, les Vénissians du président Jean-Pierre Chaix pourraient, dix ans après, retrouver l’honneur régional.  Une période  mis à profit pendant laquelle le club s’est reconstruit patiemment.  Les bases sont solides, attention à l’USV dans le futur.

Athlétisme 

 

2009 2010 b 0148Le coup des jeunes

Les jeunes athlètes de l’AFA Feyzin-Vénissieux se sont bien comportés lors de la compétition « Equip'athle »  qui avait lieu ce dimanche à Villeurbanne. Lors de cette manifestation par équipes de quatre, les formations cadettes et benjamins garçons ont impressionné. L’équipe benjamine est en constante progression.  A noter que Cassandre Messonnier termine  première benjamine. Lucile Merle et Erwan Rigoudy  s’imposent à la perche

Autres résultats notoires : Anaïs Prigent est 4e  au 50 m et Maxence Bauduin  réalise 6''80 sur 50m pour sa premier course de rentrée.

Ce dimanche à Aubière (Auvergne)  lors de l’épreuve inter régions d’épreuves combinées  Annette Likweti termine  6è au pentathlon espoir avec en prime son record au poids et au total points.

Photo :  © Afa Feyzin-Vénissieux

 

SOT70222Tennis de Table

 

Ce samedi, les pongistes de l'Amicale laïque du Charréard Vénissieux qui évoluent en Régionale 2 ont très bien attaqué la seconde phase de leur championnat en disposant de Cran-Gevrier 34 à 26 (14 à 6)
Dans un gymnase où l'absence de chauffage s'est fait sentir, les douze acteurs de cette rencontre n'ont pas chômé. Les Vénissians ont assommé d'entrée les Haut-Savoyards. Boyer, Veyrenc, Napoly et Gessi remportent leurs rencontres. Au final et au bout de trois heures d'efforts , les locaux s'imposent 34 à 26. A noter l'incorporation dans l'équipe de Valentin Hoang, le cadet du club qui évolue en Nationale 2 de sa catégorie d'âge. Pour David Boyer,et Jérôme Gessi le résultat probant : « Nous avons été déçus de ne pas passer les barrages d'accession en R1. Une nouvelle chance nous est proposée au cours de cette deuxième partie de saison. A nous de la saisir ! »
Autres résultats : Sallanches / Rég (4) 28 à 32 ; Rhône Sportif / Dép(1) 23 à 31 ; Dép (2a) 28 à 26

 

Natation

 

Au Meeting régional se déroulant  ce week-end à la piscine de Vaise, le minime du CMO-V Natation  Florian Maruejol a décroché les deux médailles d’or sur 100 et 200 mètres papillon  avec à la clé d’excellents chronos.

 

DSC08943Karaté

 

Ce week-end, se déroulaient plusieurs compétitions de karaté en combats à la Maison du Judo (Lyon 3e). Le samedi, les plus grands ouvraient le bal avec la Coupe de Ligue espoirs (18-21 ans) le matin et le Championnat départemental cadets (14-15 ans) et Juniors (16-17 ans) l'après-midi. Le dimanche, place aux plus jeunes avec le Championnat départemental Poussins (6-7 ans), pupilles (8-9 ans) et benjamins (10-11 ans).

Les deux clubs vénissians se sont bien débrouillés. Un palmarés reconfortant pour une discipline qui trouve à Vénissieux deux clubs pour s'épanouir.
Le Sen No Sen se taille la part du lion avec 41 médailles glanées : 22 (11 en or, 5 en argent et 6 en bronze) le samedi, 19 (6 en or, 7 en argent et 6 en bronze) le dimanche.

Hajira Abdallah (féminine moins de 55 kg) qui s’impose en finale 6-3 notamment grâce à un bel ura mawashi jodan (coup de pied à la tête) ; Cécile Volff (féminine moins de 61 kg), junior surclassée en Espoir, bat en demi-finales sa partenaire de club Marine Lini 6-3 et remporte la finale 5-1 ; Damien Sanchez (masculin moins de 67 kg) gagne en finale 5-2 ; Geoffrey Guinet (masculin moins de 84 kg) s’impose aisément dans sa catégorie en demi-finales sur le score sans appel de 8-0 avec trois mawashi geri chudan (coup de pied circulaire au corps) et en finale 12-4.
Chez les cadettes : Clarisse Bon (moins de 47 kg) a eu un peu de mal à rentrer dans la compétition en ne gagnant son premier combat que par un point d’écart (3-2) mais elle s’est rattrapée en finale, remportant le combat 9-1. Chez les juniors : Cécile Volff  (féminine plus de 59 kg) déjà vainqueur le matin, s’impose au premier tour en prolongation (3-3 à la fin de temps règlementaire ; 3-0 à la fin de la prolongation), puis de façon plus nette 8-0 grâce à un meilleur travail de ses techniques de poings ; en finale contre sa partenaire d’entrainement Mallorie Roig DSC095796-2. Antoine Cuenca (masculin moins de 55kg) gagne sa finale en 27 secondes 8-0 grâce à un mae geri chudan (coup de pied direct au corps) et à deux ura mawashi geri jodan (coup de pied à la tête) ; Victor Lini (masculin moins de 61 kg) s’impose successivement 4-2 ; 5-0 puis 3-0 en prolongation ; en finale, il s’impose devant son partenaire de club Bilel Abdallah. Karim Hannane (masculin moins de 68 kg) s’impose 5-0 ; 5-2 ; 7-0 ; avant de remporter la finale 1-0. L’équipe féminine junior, composée de Clarisse Bon, Amandine Grange, Mallorie Roig et Cécile Volff bat en finale l’équipe de l’Atémi Feyzin sur un score sans appel de 2 combats à 0. L’équipe masculine junior, composée de Bilel Abdallah, Geoffrey Alves, Serge Aouf, Antoine Cuenca, Victor Lini, Karim Hannane et Nicola Tambuzzo, s’impose en demi-finales face au KC Chassieux par 3 victoires et 1 nul ; puis en finale contre l’Atémi-Feyzin de façon plus autoritaire par trois victoires à 0 (16-9 ; 10-0 et 10-8). Les lauréats du dimanche sont : Chez les poussines moins de 25 kg, Anaëlle Populo se laisse surprendre en 1e Division en s’inclinant sur son premier combat 9-3. Elle se rattrape en 2e Division en remportant la catégorie. Chez les benjamines moins de 35 kg, Léa Gothuey survole sa catégorie en remportant ses combats 9-1 ; 8-0 ; 8-0. En finale, elle prend le meilleur sur sa partenaire d’entrainements Ylona Henry 10-0. Chez les pupilles, Emily Bouilloux, Kamil Merah, Nelson Richard s’imposent dans leurs catégories respectives.

david.jpgAu Bunkaï Karaté Do si les médailles sont moins nombreuses, le mérite est aussi grand.  Ce club qui se bat pour des idéaux et des principes , arrache 7 médailles dont 4 d'argent. Pas mal pour une association qu'on dit de loisir.
A noter les seconde places du championnat cadet de Medhi Katrouch (- 60 kg), des pupilles Elsa Mota en - 25kg, Raphael Cerelli en - de 50kg et de Emmanuel Mpanto Botue ( - de 40 kg).
Les autres médailles sont à mettre à l'actif de Jonathan Brendu 3e en moins de 84 kg lors du championnat espoir, Yann Loukli 3e en + de 76 kg en championnat junior et du benjamin Michel Dihn Son 3e en Coupe du Rhône en moins de 50 kg.

 

Photos :  © Sen No Sen et Bunkaï Karaté Do

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

del rey 28/01/2010 20:28


merci pour vos article paru dans le progres , les parents et les élèves apprecient...
comme ils disent nous sommes des stars...nous sommes tres heureux de les voir heureux en voyant leurs noms le journal.
merci pour eux