Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Cela s'est passé ce week-end

Futsal :

Surprise ce samedi au gymnase Jacques Anquetil, deux journalistes et quelques spectateurs dépités ont cherché en vain trace du derby prometteur entre l'AS Charréard et l'Etoile du Moulin à Vent en championnat de France. 
La nouvelle compétition voulue par la FFF affirme vouloir se faire une place au soleil en oubliant sans doute une notion essentielle la communication.

2008_200900614.jpgTwirling-Bâton

Ce week-end se déroulait a Chalon-sur-Saône le 35 ème Bâton d'or, compétition sélective pour le Championnat d'Europe NBTA en Individuels et catégories spectacles.
Le club de Vénissieux après avoir obtenu au mois de novembre deux qualifications en équipe de Twirling Juniors et Séniors a arraché plusieurs sélections supplémentaires :
Le duo junior : Amélie et Justine Chautard, le solo 1 Bâton : Stéphane Moreira, la danse solo Séniors : Blasco Magali, la danse solo cadettes : Océane Chautard et le solo 2 bâtons : Stéphane Moreira seront du voyage en Ecosse.
Par ailleurs deux des twirleurs vénissians ont pu participer à la grande finale du Bâton D'or. Elodie Chautard et Stéphane Moreira. Elodie est passée très près de la victoire s'inclinant devant la compétitrice de Laverune.
Le club dès à présent, commence la préparation du championnat d'Europe NBTA 2010 qui se déroulera en Ecosse du 1er au 5 avril prochain


Athlétisme

2010 0117Image0090Lors des championnats du Rhône de cross disputés à la Tour de Salvagny, Le junior Romain Lecointre a mené du départ à l’arrivée pour s’imposer avec une confortable avance. Un autre podium a éclairé la journée de l’AFA en benjamine. Alors qu’on attendait Lucie Thiollière (finalement 6ème), c’est Cassandre Messonnier qui a pris une méritée 2ème place. Trois athlètes échouent au pied du podium  : Françoise Matitch en vétérane, Mathias Boucher en minimes et Thomas Thizy sur le cross court senior. En vétérans, Claude Magand termine 6ème et en cadets, David Derrington se classe 8è.

Un autre habitué des podiums s’est imposé ce week-end, à Aubière lors des championnats Rhône-Alpes en salle : Kevin Campion a ainsi conservé son titre rhônalpin sur 5000m marche en 20’47 ! Autres titres : Gersende Hayoz sur 60m haies (8’’41)et Yovianne Likweti sur 3000m marche (15’51), toutes les deux avec un nouveau record de club ! Enfin le triple saut est en passe de devenir la nouvelle spécialité de l’AFA puisque les trois athlètes engagés ont rapporté une médaille, en argent pour Maxence Baudouin (13m13-cadet) et en bronze pour Valentin Videmann (12m23-cadet) et Grégory Bevis (12m87-senior). Les espoirs filles n’ont pas été en reste : Jennifer Fiordalisi se pare d’argent sur 400m (61’’13) et Annette Likweti de bronze au poids (10m46).

A Chasse sur Rhône, Florent Duchez remporte le 10km dans la catégorie espoir.

(photo: AFA-Feyzin-Vénissieux)
beth15 20080619 1870011671Natation

Les Vénissians du CMO-V Natation se sont bien comportés aux Championnat du Rhône hivernaux qui se sont déroulées ce week-end à Chassieu.  Le cadet  Loïc Payet-Bernoud s’est imposé sur 200 m brasse, 50 et 1500 mètres nage libre, avec dans cette dernière nage le meilleurs temps scratch. Autres médaillés d’or, le cadet  Mohamed Fekih vainqueur sur 100 mètres brasse,  le junior Vincent Roberto sur 200 mètres dos et 4 nages et le senior Florent Haspel  vainqueur sur 1500 m NL dans sa catégorie. Avec 7 médailles d’or, 8 argents et 10 bronze, les Vénissians se classent  6e d’une compétition dominée par le TC Belleville.

(Photo: CMO-V- Natation)

 

 

IMGP7886Escrime

Vincent Perrot épéiste cadet à Vénissieux Escrime s’est classé 3e lors de l’épreuve de Nationale 2 qui avait lieu ce week-end à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme). A noter  la 9e place du minime  Nelson Lopez-Pourtier , le champion Rhône-Alpes de la catégorie.

Le 10 janvier, le vénissian Grégory Jeunet-Mancy s’est classé  8e au circuit national d'épée hommes seniors de Lisieux.

Peu de lyonnais s'étaient risqués jusqu'en Normandie, en ce week-end où toute la France hibernait sous un conséquent manteau de neige.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article