Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Cela a ferraillé dur ce week-end à Vénissieux

IMGP0303.jpgIl y avait foule ce samedi et dimanche au gymnase Jacques Brel pour les championnats du Rhône d'escrime des catégories poussins à benjamins. Près de 200 fleuretistes, sabreurs, épéistes venus des 4 coins du département se sont disputés les différents titres mis en jeu.

Dans cette "kermesse  de la jeunesse"  selon l'expression du maître d'armes de Vénissieux Escrime  : Julien Guichardan,  il est à souligner la foi des tous les dirigeants et bénévoles locaux qui excellent en matière d'organisation C'est  d'ailleurs grâce à ce savoir-faire et au  discours  du  président Marcel Poublan-Couste  que Vénissieux a pu avoir ces championnats départementaux. Ses paroles ont su convaincre le Comité du Rhône comme nous l'a précisé Magalie Cerisier-Guillaume sa présidente. " Je tiens à saluer au passage l’excellence des conditions d’accueil offertes aux jeunes escrimeurs. On connaît la qualité en matière d'organisation de nos amis vénissians" nous confiait-elle.
Côté pistes, si au sabre, Rillieux et Gleizé se sont partagés les médailles d’or, cela a été plus équilibré au fleuret.
Côté locaux si le fleuret est enseigné et plutôt bien comme le prouve  la victoire du pupille Korantin Aime en série 2 c’est encore au niveau des épéistes qu’il faut chercher les résultats probants avec les médailles de la benjamine Leila Chaafi et du benjamin Jacques Margaine. Médailles plaisirs pour le maître d'armes local Julien Guichardan: " A cet âge, l'important est que ces jeunes pratiquent le discipline se fassent plaisir sans mettre de contraintes ou d'objectifs.". Julien qui est aussi maître d'armes aux "Mousquetaires" de Corbas aura eu la satisfaction de voir la benjamine Amélie Favro aussi remporter la compétition de fleuret féminin. Dans un coin Marcel Poublan-Couste président de Vénissieux Escrime et  José Roqueta, président des Mousquetaires de Corbas faisaient des desseins sur un avenir qu'is espèrent commun et qui verra le jour sans doute en 2013.

 

Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article