Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Cap au sud pour le CMOV Natation

E7D_4016.JPGIl y avait de l'animation  ce samedi à la piscine Auguste Delaune où le CMOV Natation organisait  deux compétitions. Cette année pas de "rencontres gones " réservées à l'école de natation, elles auront  lieu en mars, mais à la place, une innovation la première Coupe du Sud.

Une épreuve réservée aux jeunes nageurs nés entre 1999 etr 2004 co-organisée avec les clubs de La Mulatière et Oullins avec qui le club local  entretient d’excellentes relations. Ce samedi on notait également la présence du club  de Vaulx-en-Velin .  Une manifestation qui comporte 3 étapes, une dans chaque ville.

Ce samedi 70  nageurs dont une trentaine de du CMOV Natation se sont disputés les douze courses prévués au programme. 

«  L’objectif d’une telle manifestation est de permettre à ces catégories d’âges de nager en compétition. Les clubs doivent se substituer à certaines  instances fédérales qui ne jouent plus le jeu. »expliquait Fabrice Verbrugghe le directeur du club vénissian.

Dans le bassin Marwan Khader (100 m 4 nages, 200 m nage libre), Sarakh Khader (50 m nage libre), Aaliyah Da Costa (50 m dos), Inès Ferkous (100 m nage libre) sont les vainqueurs vénissians.

Plus tard en soirée, une cinquantaine de  maîtres de la natation ont participé à la 20e Rencontre organisée par le CMOV.  Un "classique" de la natation réservé  aux  nageurs de 25 à 77 ans des clubs de l'EMS Bron, Rilleux, CN Bourg, La Mulatière, CASCOL, Caluire et  bien sûr Vénissieux.

Une bonne préparation pour  les championnats départementaux, régionaux et nationaux réservés à cette catégorie qui vont jalonner le début d’année 2014.

A noter les victoires des Vénissians : Carine Battie, Joanna Sobczak et Eric Martinez, ainsi que l'excellent chrono sur 100 m 4 nages de Frédéric Romera (EMS Bron). A 38 ans,  l'ex-gardien de but de l'AS Minguettes a gagné l'épreuve en 1.08.55.

 

Les résultats :

Voir ici

 

Les photos :

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article