Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Campion et Likweti médaillés aux championnats de France Jeunes !

SANY0088Après des mois de préparation, le principal objectif hivernal était en vue ce week-end pour les athlètes : les championnats de France Jeunes ! Avec cinq athlètes engagés, l’AFA Feyzin-Vénissieux avait déjà gagné son pari. La suite ne pouvait être que du bonus…

Deux médaillés aux championnats de France Jeunes en salle (disputés à Aubière ce week-end), c’est du jamais vu pour l’AFA Feyzin-Vénissieux ! Et une fois encore, le club peut remercier la marche athlétique, le fer de lance du club depuis des années.

Pour Kevin Campion, on aurait presque envie de dire que ce n’est pas une surprise. Arrivé en Auvergne avec le meilleur temps des inscrits sur 5000m marche espoir, Kevin était légitimement le favori de l’épreuve. Mais la maîtrise qu’il a affichée durant la course, son assurance, sa performance enfin (20’27, 4ème temps français de l’année !) donne une saveur particulière à ce (déjà !) 8ème titre de champion de France pour le Vénissian de naissance !

« Mon temps n’est pas trop mauvais, j’étais plutôt dans un bon jour. Par contre, ma technique m’a déçu. J’ai beaucoup de mal à respirer en salle donc, à partir du 3000SANY0068-copie-1 m, j’ai tendance à perdre mes moyens. L’athlète qui me suivait s’est fait disqualifié. A partir de ce moment-là, je me suis dit que c’était gagné et j’ai pu me concentrer à nouveau sur ma technique. » assurre-t-il

La vraie surprise est venue de Yovianne Likweti, 3ème du 3000m marche junior. Certes elle est habituée aux Championnats de France (5ème participation ce week-end), certes elle avait terminé 5ème il y a deux ans sur 5000m marche. Mais ces participations s’étaient faites en catégorie cadettes, ce dimanche Yovianne était junior, une autre dimension. Son entraîneur, Philippe Dols, l’avait prévenu : « un coup est jouable. Si tu veux faire un podium aux France, c’est cette année ou jamais… » Prémonition ou habile motivation ? Toujours est-il que ces paroles se sont avérées exactes, Yovianne prenant le bronze d’une course haletante jusqu’au dernier mètre ! Elle pouvait alors exultée, gratifiant la foule d’une danse chaloupée au moment de monter sur le podium pour récupérer une méritée médaille.

Photos : AFA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article