Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

C'est officiel, AS Vénissieux Minguettes / AS Nancy Lorraine au Matmut Stadium

foot_2012_2013-3521.JPG«  C’est un moment très émouvant.  Un  partenariat  avec un grand club pour un match que je qualifierais d’historique pour l’AS Minguettes et aussi pour la Ville de Vénissieux. Nous allons pouvoir offrir à nos supporters mais aussi à tous ceux qui se déplaceront le 27 février le confort d’un stade moderne.  J'espère que cela sera la fête du football. Je ne peux que remercier le LOU et ses dirigeants. » C’est par ces mots qu’Ahmed Zouak, président de l’AS Vénissieux Minguettes a ouvert la conférence de presse qui se tenait ce vendredi midi dans l’espace de réception du Matmut Stadium officialisant  le 8e de finale  de Coupe de France entre le club vénissian et l’AS Nancy Lorraine dans le stade du LOU. Un stade privé  situé sur la commune. 

Cette conférence de presse venant après la signature d’une convention liant le club lyonnais et celui vénissian pour la tenue de cet événement. Etaient présents  à cette signature, Yann Roubert le président du LOU Rugby, Ahmed Zouak président de l'AS Minguettes Venissieux et Joseph Inzirillo président délégué de l'ASM  ainsi que divers dirigeants des deux clubs. 

foot 2012 2013 3518Présente lors de la première négociation, la municipalité n’avait délégué  aucun représentant " Normal puisque c'est une négociation entre les deux clubs" a tenu à préciser Yann Roubert (LOU) . Après maintes négociations qui ont fait voyager ce match face entre le stade Laurent-Gerin et le stade Vuillermet (Ce dernier étant officialisé par la FFF la semaine dernière) ; c'est finalement dans l'enceinte privée du LOU qu'aura lieu ce match face l'AS Nancy. Une rencontre qualifiée d'historique par les deux clubs. "Cette rencontre est très importante aussi pour l’image du LOU.  Il y a toujours une volonté de notre part d’aboutir à un accord avec l’ASM  "soulignait Yann Roubert. . Après une explication de texte concernant les fameux 130 000 €  supposés  initialement demandés par le club lyonnais pour l'organisation de ce match; chiffres vertement démentis par les deux clubs; sommes pourtant annoncées par des dirigeants présents lors de la première négociation, Yann Roubert a mis sur le compte d'une mauvaise communication ce chiffrage et préciser que le LOU (1) prêterait le stade a titre gracieux.

foot_2012_2013-3523.JPGRestera à la charge de l'AS Minguettes les frais de fonctionnement ( tracé du terrain, barriérage le long des deux tribunes, installation des cages de football...). Un budget non négligeable qui nécessiterait la présence de 5000 spectateurs au minimum pour amortir ces frais comme l'a précisé Joseph Inzirillo (ASM). Des négociations sont en cours avec la municipalité venissiane(1) concernant ce poste de dépense non négligeable.
Autre nouvelle officielle  Eurosport retransmettra ce match.
Le prix des places serait fixe 8 euros (chiffre officieux et en cours de finalisation).
Elles devraient être mises en vente à partir de la semaine prochaine. Là aussi cela reste à confirmer.
La bonne humeur et les confidences  étant enfin de la partie, on a appris qu‘en cas de qualification des Vénissians en quart de finale, le Matmut Stadium serait ouvert à une nouvelle négociation. D’ailleurs, à l'avenir, Yann Roubert n'a pas écarté l'éventualité de l'organisation d'autres rencontres sportives vénissianes et d’autres communes  " La priorité restant bien évidement le rugby" a -t-il précisé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

del rey 09/02/2013 09:27

ENFIN !!! ce club des minguettes a vraiment du cran sur tout les plans il ne lache rien , voila pourquoi je suis sur qu il vont passer.
bonne chance les gars