Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

C’est beau un monde qui court, qui saute, qui lance

2013_b-2209.JPGOn avait beau être en vacances, on n’allait pas louper un événement mondial  qui se déroule à Vénissieux.

 

C’est le jour J pour les championnats du monde d’athlétisme handisport. Ce matin, c’était la fameuse conférence de presse, une mise en bouche pour les 400 accrédités des médias (dont une soixantaine présent ce matin) et une présentation en règle des « grands champions » de la discipline.

Des champions déjà concentré sur le travail qu’il leur reste à faire.
Une conférence duel avec côté féminin, la  capitaine française Marie Amélie Le Fur championne olympique à Londres et sa rivale néerlandaise Marlou Van Rhijn. Pour la championne française la satisfaction d’évoluer à domicile primait : : « C’est un plus sur le plan de la motivation. Les courses contre Marlou Van Rhijn vont être très serrées car elle a énormément progressé et a battu le record du monde dernièrement. Mais sur une course d’un jour, en championnat, tout est remis à zéro. ».

 « Ce sont mes premiers championnats du monde et je suis venu ici pour faire de mon mieux mais bien évidemment je vise la victoire. Maintenant, c’est la meilleure qui gagnera. » répliquait l’Hollandaise ;

 

2013_b-2212.JPGAutre moment  phare le 100 m masculin auquel participeront celui  le Brésilien Alan Oliveira qui s’est mis les médias dans sa poche  et l’Américain Richard Brown .
Pour l’homme qui avait fait chuter Pistorius aux JO de Londres être en France le ravi. «  Je suis très heureux d’être là et ravi de voir autant de journalistes à cette conférence de presse. Je suis venu en France pour devenir champion du monde sur les 100m et 200m mais la concurrence sera rude car il y a de très bons athlètes dans ma catégorie. »
L’Américain annonce des temps canon : « Le 100m va être très relevé c’est certain et pour accéder au podium il faudra certainement descendre sous les 11 secondes. »

 

Le Suisse  Marcel Hug champion suisse en de course en  fauteuil, regrettait l’absence de son rival le  britannique David Weir : « C’est dommage mais d’autres athlètes sont  d’un très bon niveau. Ici à Lyon, je compte bien être au rendez-vous. »

Un homme était aux anges, Gérard Masson le président du comité d'organisation (COMAP 2013) qui a lancé  avait lancé de la meilleure des façons une manifestation que l’on annonce fastueuse.  Le millier d’athlètes de 90 pays , les très nombreux volontaires et le staff technique semblent être fin prêts.

 

Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article