Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Boxe thaï : Quatre titres de plus

DSC01960.jpgS'il est un domaine où le sport vénissian excelle c'est bien les sports de combats.   Sous la houlette de "Doudou" à la MJC de Vénissian, la boxe thaï version ISKA cumule les titres et les podiums. Fin mars à Argelès , quatre boxeurs se sont distingués lors des  championnats de boxe contact .
En 90 kg , kick boxing K1, une discipline où on utilise aussi les genoux, Emir Nassas 17 ans s’est imposé « Il a fait trois combats propres. Il a dominé ses adversaires largement. Son bagage est étendu. Il m’a épaté techniquement et physiquement pourtant il n’a que deux ans de boxe. » explique Doulfikar Hachefa son entraîneur . En moins de 90kg, Mohamed Hadache qui a 15 ans s’est également imposé « Pour moi, il aurait fallu un round de plus pour départager les deux adversaires. » précise l’entraîneur. Anthar Blizak a remporté l’Open de France en free-fight et grapping moins de 75 kg , (un dérivé du ju-jitsu sans kimono. Une discipline à ne pas confondre avec le freefight des USA ou du Japon.
DSC01959.JPGArezki Abekhoukh 19 ans en moins de 80kg , a remporté son combat en finale direct.

Autre domaine où le club vénissian (nous y reviendrons) se distingue, c'est la formation de cette discipline aux féminines au travers de la boxe loisir.
" Le bouche à oreilles fonctionne bien. Elles sont de plus en plus nombreuses à franchir la porte du gymnase. Ce sont les plus assidues." explique "Doudou" Hachefa.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article