Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Bilan positif pour la boxe locale aux Championnats du Lyonnais

IMGP6042.JPGOrganiser une compétition sportive le soir du 8 décembre dans la région lyonnaise tient de la gageure.  C'est ainsi que prévus pour débuter à 19h au gymnase Alain Colas, les championnats du Lyonnais de boxe amateur  ont démarré vers 20h 30. La faute à l'absence du docteur qu'exige les règlements de la discipline. Celui-ci ayant été bloqué dans les embouteillages inhérents à une fête lyonnaise qu'environ deux-cent personnes avaient boudé préférant assister à un compétition de "noble art".
Après unecette longue attente  et en  présence de l'adjointe aux sports Andrée Loscos , des  Vaudais percutants, des Lyonnais accrocheurs ont fait patienter un public local qui avait des yeux de Chimène pour les trois pugilistes de l'Espace Ecole Sport Boxe lsi cher à Filip Bafounta.  A tout seigneur, tout honneur, Steeve Louis l'ex-champion de France il y a six saisons  qui avait abandonné la discipline pour se consacrer à ses études, a fait rentrée percutante en moins de 91kg. Il a expédié Anis Benguizzon d'une droite foudroyante au tapis à la seconde reprise, l'entraîneur de ce dernier préférant en jetant l'éponge préserver la santé de son poulain. Le cadet Isham Taguine en moins de 52 kg,
s'est imposé aux points. Malheureusement la troupe à Filip ne fera pas le grand chelem, puisque le troisième 2012_2013-1300.JPGvénissian engagé Moustapha Salmi subira la loi  aux points de Medhi Semail.

 

 

Rencontre avec Steeve Louis.
Pourquoi avez-vous arrêté en 2006 après votre titre de champion de France ?
«  Je faisais des études de cuisine au Lycée François Rabelais de Dardilly. La cuisine était à l’époque ma véritable passion. »
Pourquoi la boxe ?
« C’est une discipline qui me permet de me défouler mais aussi d’oublier les soucis du quotidien. Je n’ai pas peur des coups. C’est un sport  bien encadré. »

 

Les photos :


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article