Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Bilan d'avant-saison par Karim Mokeddem

IMGP0014.JPGAlors que l’AS Minguettes-Vénissieux poursuit sa série de matchs amicaux et qu’elle entame sa dernière semaine de préparation avec un déplacement amical à Andrézieux, Karim Mokeddem son entraîneur  nous livre ses premières impressions sur cette avant-saison.

 

Avec 2 victoires, 2nuls et deux défaites, quel est votre premier bilan de la préparation ?
« Plutôt mitigé ! La préparation  a été faussée du fait que  les garçons, n’ont pas travaillé leurs programmes cet été. Ce qui fait qu’on a du retard sur le plan de marche de la préparation notamment au point de vue physique et physiologique par rapport à la saison dernière. Malheureusement ce retard nous n’allons pas pouvoir le combler avant fin octobre car 6/10 de l’équipe fait le Ramadan. Nous ne pourrons travailler l’aspect physique qu’entre les tours de Coupe de France fin septembre. »

 

Quel est votre premier jugement sur l’effectif ?

« Une bonne chose, l’effectif est doublé à tous les postes. IL y a quelques garçons importants qui n’ont pas encore repris comme Hannachi, Ben-Braiek, Parfait qui est muté de l’AS Bron et qui est blessé. L’effectif est dense. Il y a du monde et de la qualité. Faudra maintenant qu’il soit présent au rendez-vous du championnat. »

 

 

DSC02830Est-ce que vous avez déjà en tête l’équipe type, celle qui commencera contre l’OGC Nice le championnat?

« Nous n’allons pas révolutionner la face du monde. Il y a une équipe qui a bien fonctionné l’année dernière. L’ossature est celle de l’année dernière. Aux nouveaux de bousculer cet ensemble et de faire leurs preuves. »

 

Quels sont les satisfactions côtés recrues lors de cette phase de préparation ?

«  Coste , Poulignier, Ferraro.. et tous les autres. Tous à un degré différent s’intègrent bien  à l’effectif .»

 

Avec Hamdany, Adjimi, Ferraro, n’y a t-il pas pléthore d’avants centres ?

« Notre souci quand nous sommes malmenés, c'est que nous n’avions pas beaucoup de solutions de rechange pour passer à deux devant. Nous avons renforcé ce secteur. »

 

DSC02824.jpgQue pensez-vous de vos futurs adversaires ?

« Au niveau football, cette poule ne me fait pas peur. Je crains plutôt les déplacements notamment question budget. Nous sommes un petit club sur cet aspect. Nous avons beaucoup de déplacement  dans le Sud  Nous ne serons pas à égalité avec des clubs qui font le déplacement un jour avant pour préparer leur rencontre.  Nous ferons notre déplacement dans la journée avec tout ler stress que cela engendre.»

 

Comment finalement appréhendez vous la saison ?

« Je ne me fais pas de souci par rapport aux joueurs. Il n’y a que des rencontres motivantes. Comme par exemple si nous regardons les 4 premières rencontres: on reçoit la réserve de Nice, on va à Toulon, on reçoit Furiani et on joue le derby face à St-Priest.Cela ne peut qu'être motivant. Comme c’est bien de jouer les réservistes de l’OM.  Le plus difficile pour moi sera de récupérer des infos sur nos futurs adversaires. Quant aux déplacements en Corse, c’est une nouveauté pour moi.  Ne l’oublions pas, il y aura  aussi un match retour.  C’est à domicile que nous assurerons notre maintien. Avec un groupe aussi dense, une défaite chez-soi sera compliquée pour la suite du championnat. Les douze victoires nécessaires pour le maintien doivent se faire à la maison. La saison dernière, nous avons fait une grosse série à l’extérieur qui nous avait donné le maintien. Je pense que l’affaire sera autrement plus compliquée cette saison. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article