Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Bienvenue au stade du Rhône

Tony-Bertrand-c-R.Bert.jpgC’est Tony Bertrand en personne qui a inauguré ce lundi après-midi le  stade du Rhône à la place de feu stade d’athlétisme de Parilly. Un Tony Bertrand, centenaire depuis quelques jours qui est un peu le père spirituel de la modernité de ce stade. En effet l’ex-adjoint aux sports de la ville de Lyon de 1959 à 1977,  grand sportif devant l’éternel et passionné de sport  avait « normé » ce stade  à sa prise de fonction en l’adaptant aux contraintes de ce grand sport olympique. D’ailleurs, le département reconnaissant lui a fait dévoilé la plaque apposée sur la longue et unique tribune qui borde cet enceinte et qui porte aussi son patronyme depuis ce lundi  C’est en présence de Michel Mercier président du Conseil général mais aussi de Guy Fischer sénateur du Rhône, de   Michèle  Picard maire de Vénissieux , Christian Falconnet, Marie Christine Burricand  les deux conseillers 2012_2013-0380.JPGgénéraux et  de l’adjointe aux sport Andrée Loscos, situation  normale puisque le stade est situé sur la commune de Vénissieux ,  que le changement de patronyme  s’est fait fait.
Une cérémonie bien sympathique qui a permis de réunir bien des dirigeants et amoureux du sport lyonnais. Le mot de la fin étant pour Tony Bertrand toujours aussi espiègle dans l'art  à manier le bon terme et qui a tenu à rappeler que ce stade était  une  fierté pour les athlètes du département et que le sport était pour lui, source de plaisir et de bonheur.

A noter que cet enceinte départementale accueillera en 2013, les championnats du monde paralympiques et en 2015 les championnats du monde d'athlétisme vétéran.

Photos : ©Raphael Bert et Sports Vénissians

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article