Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Bientôt un nouveau directeur technique à l'AFA Feyzin-Vénissieux

SOTO9498.JPGLes  Interclubs d’athlétisme, l’une des compétitions  majeures du calendrier de la discipline se déroulent ce samedi et dimanche au stade de Parilly. Alors le club feyzino-vénissian s’apprête ces jours-ci  aussi  à changer de directeur technique, l’AFA Feyzin-Vénissieux  affiche des ambitions d’être promu en Nationale 2.  Fabien Juillard l’un des entraîneurs du sprint  qui s’apprête à remplacer Hugues Marie-Claire démissionnaire pour raisons personnelles répond à nos questions

Quelles étaient vos fonctions avant de remplacer Hugues Marie-Claire ?
«  Je suis à l’AFA depuis une quinzaine de saison. J’ai entraîné différents groupe dont celui du sprint entraîné par Hugues Marie-Claire et Michel Brestaz. J’ai passé des diplômes sprint haies premier degré d’enseignement fédéral. A ce jour, je suis athlète et entraîneur au sein du groupe sprint.  Sur le plan professionnel, je suis dessinateur dans un bureau d’étude d’électricité. »

SOTO9495.JPGQu’est-ce qui vous a motivé a prendre la succession d’Hugues Marie-Claire ?
« C’est à la suite d’une demande du président et des autres membres du  club.  J’ai accepté cette mission afin d’aider à développer le club et lui faire passer un échelon supplémentaire

Quelles seront vos ambitions pour l’AFA ?
« J’arrive juste ! Le club a beaucoup augmenté en termes de licenciés mais par forcement en termes de performances. Nous allons essayer d’avoir plus de qualifiés aux championnats de  France et de faire monter le club d’une division aux interclubs et de viser la montée en Nationale 2A dans un premier temps. »
P1020652.JPG

Quels seront les objectifs à atteindre à moyen terme ?
«  Pourquoi pas de viser la montée en N1  et d’essayer de devenir l’un des plus grands clubs du département. De se rapprocher de grands clubs que peuvent être l’ESL, Lyon Athlé… »

Est-ce que le club aura les finances pour ?
 « Le club s’est rapproché de la ville de Vénissieux qui nous a rejoint et sur laquelle nous sommes en train de bien travailler.  C’est une ambition qui peut-être légitime au vu du vivier qui existe dans cette municipalité notamment en termes de talents athlétiques. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article