Sports Vénissians

Sports Vénissians

Le blog du sport à Vénissieux


Basket UNSS : Les minimes d'Aragon renversants

Publié par Sports Vénissians sur 16 Janvier 2010, 18:00pm

Catégories : #sport scolaire

Tournoi académique UNSS – minimes garçons

Gymnase Micheline Ostermeyer


Collège Aragon (Vénissieux) / Collège du Revermont (Bourg-en-Bresse) 53 à 49 (9/22, 9/9, 21/13, 14/5)


Pour Vénissieux : Jaillet (20), Nanibet (15), Oudjeddi (9), Ladhari (4), Chappuis (3),

Picard (2), Ribeiro, Zegaoui, Missaoui, Phoxaysy – entraîneur : Patricia Jacquemont
Pour Bourg-en-Bresse : Subtil (15), Bizel (12), Gervasoni (11), Sallet (6), Boccato (3), Serre (2), Simon, , Hamani, Maglione, Boudet – entraîneur : Yves Muzy


Ce mercredi, les minimes de la section sportive basket du collège Louis Aragon se sont imposés dans les deux rencontres  du tournoi académique UNSS les opposant au collège Gérard Philippe de Saint Priest celui du Revermont à Bourg-en-Bresse.
Si les Vénissians ont vite expédiés les San-Priots à leurs chères études. Ces derniers battus 83 à 38 subissent la même punition face aux Burgiens, place à ensuite à la rencontre phare de la journée. Face aux Bressans dont 3 jouent évoluent au sein du JL Bourg en minimes « France », les Vénissians vont soutenir la comparaison pendant 5 minutes avant de subir une terrible 15 à 0 d’un collectif semblant à cet instant du match,  plus mature. Ensuite  les locaux  courageusement s’accrochent faisant à nouveau jeu égal avec les Burgiens.

Après la pause si les visiteurs Subtil, Boccato et Bizel posent toujours autant de problèmes à la défense vénissiane,  Jaillet et  Oudjeddi  commencent  à faire réagir leurs supporters. Les Vénissians emportent le 3e quart temps  haut la main. Puis dans le sprint final, les « Aragon boys » vont égaliser et l’emporter collectivement.  Le jeu  de Bourg-en-Bresse ayant évolué du collectif à l’individualisme pour une défaite en somme  logique. Le basket est un jeu d’équipe.

Constat partagé par Patricia Jacquemont  l’entraîneur des joueurs vénissians qui est satisfaite de la performance de l’équipe : «  Certains jeunes évoluent en championnat régional au sein des équipes de Vénissieux, Bron et Corbas. La journée a été très intéressante et prépare bien à la finale du championnat de France UNSS Excellence qui aura lieu à Besançon du 2 au 5 février. »

 

Les photos :


 


Commenter cet article

Sarrio Valérie, entraineur de la section 19/01/2010


Il me semble qu'il aurait été judicieux de préciser que le collège Gérard Philipe de Saint-Priest à jouer avec 6 benjamins surclassés et 3 minimes.L'objectif était de pouvoir présenter une équipe
et que les élèves puissent voir le niveau pour l'année prochaine. Salutations sportives.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog