Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Basket UNSS : Les minimes d'Aragon renversants

DSC00753Tournoi académique UNSS – minimes garçons

Gymnase Micheline Ostermeyer


Collège Aragon (Vénissieux) / Collège du Revermont (Bourg-en-Bresse) 53 à 49 (9/22, 9/9, 21/13, 14/5)


Pour Vénissieux : Jaillet (20), Nanibet (15), Oudjeddi (9), Ladhari (4), Chappuis (3),

Picard (2), Ribeiro, Zegaoui, Missaoui, Phoxaysy – entraîneur : Patricia Jacquemont
Pour Bourg-en-Bresse : Subtil (15), Bizel (12), Gervasoni (11), Sallet (6), Boccato (3), Serre (2), Simon, , Hamani, Maglione, Boudet – entraîneur : Yves Muzy


SOT79963Ce mercredi, les minimes de la section sportive basket du collège Louis Aragon se sont imposés dans les deux rencontres  du tournoi académique UNSS les opposant au collège Gérard Philippe de Saint Priest celui du Revermont à Bourg-en-Bresse.
Si les Vénissians ont vite expédiés les San-Priots à leurs chères études. Ces derniers battus 83 à 38 subissent la même punition face aux Burgiens, place à ensuite à la rencontre phare de la journée. Face aux Bressans dont 3 jouent évoluent au sein du JL Bourg en minimes « France », les Vénissians vont soutenir la comparaison pendant 5 minutes avant de subir une terrible 15 à 0 d’un collectif semblant à cet instant du match,  plus mature. Ensuite  les locaux  courageusement s’accrochent faisant à nouveau jeu égal avec les Burgiens.

SOT79938Après la pause si les visiteurs Subtil, Boccato et Bizel posent toujours autant de problèmes à la défense vénissiane,  Jaillet et  Oudjeddi  commencent  à faire réagir leurs supporters. Les Vénissians emportent le 3e quart temps  haut la main. Puis dans le sprint final, les « Aragon boys » vont égaliser et l’emporter collectivement.  Le jeu  de Bourg-en-Bresse ayant évolué du collectif à l’individualisme pour une défaite en somme  logique. Le basket est un jeu d’équipe.

Constat partagé par Patricia Jacquemont  l’entraîneur des joueurs vénissians qui est satisfaite de la performance de l’équipe : «  Certains jeunes évoluent en championnat régional au sein des équipes de Vénissieux, Bron et Corbas. La journée a été très intéressante et prépare bien à la finale du championnat de France UNSS Excellence qui aura lieu à Besançon du 2 au 5 février. »

 

Les photos :


 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sarrio Valérie, entraineur de la section 19/01/2010 18:01


Il me semble qu'il aurait été judicieux de préciser que le collège Gérard Philipe de Saint-Priest à jouer avec 6 benjamins surclassés et 3 minimes.L'objectif était de pouvoir présenter une équipe
et que les élèves puissent voir le niveau pour l'année prochaine. Salutations sportives.


Sports Vénissians 19/01/2010 19:17


Vous l'avez précisé !

Comme aurait dit Lao-Tseu " L'échec est le fondement de la réussite"

Bonne continuation et bonne suite à vos élèves !