Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Basket: Un stage pour finir l'année

DSC03453.JPGCe mercredi au gymnase Jean Guimier, une quarantaine d’enfants de l’école de basket l’AL Vénissieux-Parilly terminait l’année 2011 par un stage de trois journées sous la conduite de Kévin Clivet, l’entraîneur terrain de l’équipe fanion féminine.
Une formation offerte par le club  vénissian à ses mini-poussin(e)s, poussin(e)s et benjamines. Trois jours assez intensif avec des plages horaires 8/12h,  13h30 /17h qui ne les ont pas rebutés . Le matin étant réservé à l'apprentissage des  fondamentaux individuels,  les applications en match étant réaliisées  l’après-midi. Une après-midi entrecoupée de jeux à déclinaison basket. Aupravant le repas tiré du sac étant pris en commun au club-house du club situé à côté du gymnase. 
DSC03455.JPGL’encadrement était assurée outre Kévin par de jeunes initiateurs du club : Annabelle, Maxence et Maxence «  C’est une réussite pour cette période d’avant-fête. Nous avons eu en moyenne quarante-deux enfants par jour. Ces stages permettent  aussi aux enfants d’être plus autonomes. Ils découvrent la vie en collectivité. Au niveau de leur basket la progression est évidente. Tout le monde est tiré vers le haut.» précise Kévin.  Une formation ou la parité parfaite garçons et filles est aussi un fait à signaler. Ce mercredi dans la joie et la bonne humeur, apprentis basketteurs, encadrants ont fini ce stage autour d’un bon goûter de Noël offert également par le club.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article