Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Basket NF3 : Vénissieux resiste une mi-temps face au leader

basket_2012_2013-5021.jpgChampionnat de France de basket-ball féminin – Nationale 3 – Poule H – 19e journée

A Venissieux - gymnase Jacques Anquetil

Une soixantaine  de spectateurs
BC Montbrison bat AL Vénissieux Parilly 87 à 67 (21/16, 26/25, 22/13, 18/13)
Arbitrage : MM Godfrin et Saharseed

 

Pour Venissieux : Bourhani (8), , Gobert (10), Berthuel (9), Thiebault (11), Crozet (12) puis Ferrero (2), Gaudon(2), Gullotto (5), Colas (8) – entraîneur Sylvain Laupie
27 tirs réussis sur 53 tentész dont 1 sur 7  à 3points – 12 lancers francs réussis sur 20 tentés – 10 fautes – 19 rebonds dont 5 offensifs – 7 passes décisives – 13 pertes de ballons – 11 interceptions – 1 contre
Pour Montbrison : Monzy (2), Bouillon (22), Cabaton (5), Rulewicz (15), Urmos (18) puis , Bos (4), Howard (10), Gourbiere(7), Fougerasse (4) – entraîneur : Philippe Baroux
36 tirs réussis sur 60 tentés dont 5 sur 9 à 3 points 10 lancers francs sur 13 tentés – 21 fautes

 

Avec une équipe diminuée par les blessures de Razanaka, Milaret, Paluzzano, Sylvain Laupie avait choisi d’aligner   pour ce choc face au leader montbrisonnais deux joueuses de l’équipe 2 : Gullotto et et Colas.

basket_2012_2013-4983.JPGContre un adversaire visiblement taillé pour la Nationale 2, les locales vont faire mieux que se défendre. Venissieux va se payer même  le luxe de mener a plusieurs reprises dans les dix minutes initiales (13 à 12 – 5e).   Les Ligériennes avec plus de maîtrise technique remportent cependant ce premier quart-temps. Mais la hargne est une vertu locale. Durant le reste du temps de cette première mi-temps, les coéquipières de Crozet vont rester à  portée de tir des leaders, faisant jeu égal sur le parquet. La montée de balle rapide de Vénissieux étant compensée par l’adresse à 3 points de  Bouillon.  

Mais sous la houlette de Rulewicz et Urmos, les deux grandes du BC Montbrison, les Ligeriennes    vont faire la différence au cours du 3e quart-temps.  Bouillon reste efficace et les 10 points d’écart sont vite atteints (41 à 51 – 23e). Malgré la vaillance des basket_2012_2013-5025.jpgThiebault, Bourhani et la prestation des deux suppléantes, les Vénissianes vont résister mais ne pourront rien à la domination au rebond d’Urmos. Au final l’ALVP encaisse une large défaite qui n’a rien de déshonorante en faisant preuve d'une certaine abnégation.

 

Une défaite attendue par l’entraîneur vénissian. A 3 journées de la fin de la saison régulière, , le déplacement et la réception des deux équipes chalonnaises (ES et BC)   décideront du maintien des Vénissianes dans ce championnat national.

 

La réaction de :

Sylvain Laupie entraîneur de l’ALVP 

Le match d’aujourd’hui n’était pas un match à prendre. Nos objectifs sont l’ES Chalon,  Côte Roannaise et Chalon BC chez nous. Face à ces trois adversaires, il faut que l’on soit le mieux possible. Ce soir, je suis fier de mon équipe comme je l’étais la semaine dernière face au FC Lyon.

Je n’ai jamais douté de la combattivité de mon effectif. Le bilan sur les cinq  derniers matchs: Face à UF Bresse on passe à 3 points, face à Annecy qui est une très bonne équipe, cela se décide sur un dernier shoot, face au FC Lyon, il y a un concours de circonstance. Ce soir on arrive a tenir le leader pendant vingt minutes. Au niveau du jeu et de l’agressivité, de la combattivité et du jeu que les filles ont produit; , il n’y a rien à dire.

Quant au retour des blessées : Razanaka devrait être opérationnelle pour notre déplacement à Chalon, Thiebault qui a peu joué ce soir, cela va aller, Gaudon a joué ce soir mais manque un peu de rythme.  Milaret par contre est out pour le reste de la saison.

 

Les photos :

Musique : Paradize by NexXxsuS

Creative Commons - Jamendo


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article