Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Basket NF3 : L'adresse pas au rendez-vous

DSC03263.JPGChampionnat de France de basket féminin – Nationale 3 – Poule H – Deuxième journée

 

Gymnase Jacques Anquetil à Vénissieux

 

BC Chalon-sur-Saône bat AL Vénissieux-Parilly 65 à 62 (9/14, 18/18, 17/22, 18/11)

 

Arbitrage : Mme Balma et M. Giroudon

 

Pour Vénissieux : Bourhani (4), Gobert (4), Gullotto (5), Milaret (13), Taillefert (12), Cellard (cap-4), Thiebault (10), Emmelin (5), Gaudon (5), Antoine – entraîneur : Sylvain Laupie

21 tirs réussis sur 58 tentés dont 4/4 à 3points  – 16 LF sur 23 – 14 fautes

 

Pour Chalon : H. Letoret (5), Timera, Mansioux (3), Delacanchy (9), Parisot, Khater (1), M. Letoret (8), Taleb (10), Renaudin (cap-26), Mazoyer (3) - entraîneur : Brahim Boullane

28 tirs réussis sur 55 tentés dont 4 sur 5 à 3 points – 5 LF sur 8 25 fautes – Une joueuse éliminée  Parisot 33e

 

Battues d’extrême justesse pour leur premier match à Beaumont, les Vénissianes pour leur retour en N3 à domicile, se devaient de s’imposer devant Chalon-sur-Saône  alors que se profile déjà le derby face à  Meyzieu.

DSC03265.JPGDans les dix premières minutes, les supporters  vont être déçus.  Ils ne vont pas retrouver les locales conquérantes entrevues pendant la préparation. L’adresse est aux abonnés absents et Chalon domine sous les paniers. Seul point positif à signaler, une   bonne défense qui leur permet de garder contact  avec les visiteusess. Une minute d’arrêt et l’on retrouve des Vénissianes plus agressives dans le bon sens du terme, elles parviennent à reprendre l’avantage (16 à 14 -13e puis 24 à 23 17e) mais pas à renverser la tendance. Chalon de son côté s'appuit sur l’adresse de sa capitaine Renaudin auteur de 26 points.
Après la pause, Vénissieux reprend à nouveau l’avantage,  Mais dix minutes plus tard , elles perdent à nouveau le fil du match. Milaret a beau haranguer ses jeunes coéquipières, Chalon bascule avec un avantage  de 10 points avant DSC03267.JPGd’entamer le « money time »
Un avantage que les visiteuses vont gérer malgré la volonté des locales de contester leur supériorité . Dommage car dans ces dix dernières minutes, les Vénissianes déroulent leur joli basket . Un dernier quart temps  qui leur laissera des regrets.  L’ALVP  viendra mourir à 3 points de Chalon bien heureuse que le match se termine.

 

Réaction :

Sylvain Laupie  entraîneur des Vénissianes : Cette défaite est plus que rageante parce que nous devons savoir prendre ce genre de match, et là nous passons à côté. Chalon sera certainement dans le "ventre mou" tout au long de la saison, et les laisser partir d'Anquetil avec la victoire c'est frustrant, car je n'ai pas vu une équipe plus forte que la notre.

DSC03270.JPGTout d'abord, je pense que nous faisons 1 ou 2 erreurs au coaching, et je considère que le match est peut être perdu à cause de nous (Moi et Kevin) mais les filles auraient pu, elles, le gagner et elles n'ont pas su le faire non plus.
Certaines filles n'ont pas le rendement que nous leur connaissons et sur ce genre de match, nous avons besoin que chacune d'entre elles,  soient à 100%. Je ne suis pas satisfait du comportement de quelques joueuses, et je recadrerai les choses dès mardi afin de ne pas nous laisser emporter dans ce genre de désillusion.
Pour le reste, rien de particulier. Ce n'est que le deuxième match de la saison, et celle ci est longue. Nous jouons Meyzieu ce samedi, match pour lequel je ne me fait pas trop d'illusion, puis nous enchainerons des rencontres  plus abordables  lesquelles nous devrons remporter et éviter de renouveler ce faux pas... »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article