Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Basket NF3 : Beaumont affiche ses ambitions

100 1135Championnat de France de basket féminin Nationale 3 - Poule H

A Beaumont (Gymnase de laMourette).

 

Beaumont bat Vénissieux 66 à 59 (18-15, 15-12, 19- 13, 14-19).

Arbitrage : Charlie Carboni et Thomas Bullat

 

Les points:


Beaumont : Lacroix (9), Brienne (3), Renzi (2), Lhermet (2), Durain (14), Robin (6), Cristina (10), Shelford (2), Jackova (4), Testud (14).

Entraîneur : Khalid Gharib.

 

Vénissieux : Bourhani (13), Gobert (7), Milaret (2), Taillefert (10), Thiebault (12), Emmelin (10), Gaudon (5)

Entraîneur : Sylvain Laupie

 

Les filles de Vénissieux Parilly pour leur retour en Nationale 3 n’ont pas pu surprendre une remarquable équipe de Beaumont, aux ambitions clairement affichées cette saison: remonter le plus vite possible en NF2.

Après une entame de match mitigée, ou des deux côtés, les joueuses pouvaient faire preuve de maladresse, c'est Beaumont qui prend l’ascendant sur la rencontre . Plus grandes à l’intérieur, et surtout plus adroites aux tirs extérieurs, les Beaumontaises vont imposer leur rythme, Du côté vénissian, si les intentions sont bonnes, l’équipe ne parvient pas à faire basculer le match à son avantage, en cause, une certaine proportion  à gâcher  souvent des ballons gagnés en défense par des pertes de balles évitables...

Les trois cadettes locales (Brienne, Lhermet et Shelford) se montraient à la hauteur de la tâche et maintenaient l’écart jusqu’à la pause.



Les Vénissianes vont atteindre la pause avec un debours de 6 points. Désavantage qui va ensuite s’accroître jusqu’à atteindre les 14 unités.
C'est sans compter sur l'orgueil des visiteuses, qui ne se démobilisent pas et qui ont progressivement grappiller leur retard pour revenir à 5 longueur de Beaumont à 4 minutes de la fi du match. Rencontre qui va prendre une autre tournure, la fébrilité gagnant chaque camp.  

Malheureusement pour Vénissieux, l’équipe va payer les efforts consentis pour revenir dans le match.  Beaumont parvenait a conserver 7 points d'avance à la fin du temps réglementaire.

100 1131Réaction de Sylvain Laupie l’entraîneur  vénissian :

 « Hormis les pertes de balles qu'il nous faut absolument diminuer,  j'ai trouvé qu'on avait globalement fait un bon match... On vient ici en se disant que cette équipe de Beaumont joue dans une autre cour, et on paie peut être notre léger manque d'ambition. C'est important de se dire qu'on a une carte a jouer contre toutes les équipes de la poule... et de partir couteau entre les dents tout le temps, peu importe l'adversaire. Cette défaite nous permettra peut être de prendre conscience de cela. Je vois, et je sais que les filles ont fait une bonne préparation, mais au cours des matchs amicaux, nous avons joué principalement contre des équipes de RF1. Cela nous a permis d'engranger de la confiance, permis de mettre en place plus facilement le collectif offensif, d’intégrer les nouvelles joueuses, mais nous n'avons pas pris la mesure du rythme dans lequel nous allons évoluer tout au long de cette saison. C'est sans doute  une erreur de ma part que je veux bien assumer, nous verrons comment nous serons la semaine prochaine!
En tout cas, après ce premier match, nous voyons bien les secteurs sur lesquels nous devront progresser, et nous allons pouvoir orienter le travail de ces prochaines semaines la dessus. Les filles sont réceptives et ont envie de vivre une bonne saison ; Je reste confiant pour la suite du championnat, car perdre de 7 point a Beaumont n'est pas une fin en soi. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article