Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Basket N3 F : L'ALVP met le CRAB à terre

Championnat  N3F  - Poule H – 7e journée
Gymnase Jacques Anquetil

Environ 60 spectateurs

AL Vénissieux Parilly / Côte Roannaise Alliance Basket 86 à 70  (19/16, 17/22, 28/19, 22/13).

Arbitrage : MM Jeanne et Maure

Pour Vénissieux :  Valfroy (17), Colomb (cap -16), Pupier (15), Ledroit (9), Poncet puis Delay (21), Paluzzano (8), Gullotto, Valla – entraîneur Sylvain Laupie
34 tirs réussis sur 60 tentés (5/6 à 3 points), 13 LF /17, 22 pertes de ballons, 10 interceptions, 13 passes décisives, 8 rebonds offensifs, 17 rebonds défensifs , 2 contres -  20 fautes

Pour Côte Roannaise :  Vido (cap – 25), Jonard (13), Zucchiati (10), Vial (7), Pagnier puis Chaux (9),  Michalon (4), Pontille, Guignon (2), Farrigoule – entraîneur Maryline Perrin
26 tirs réussis sur 53 tentés (4/4 à 3 points), 14 LF /25,20 fautes ( 1 joueuse sortie :Guignon 38e)

Le contexte :
Les visiteuses accèdent à la N3 après leur titre de championnes du Lyonnais.  Elles sont imposées la semaine dernière face à Meyzieu.
Les locales enregistrent le retour de Delay mais c’est aussi le dernier match de Ledroit qui quitte le club pour raisons professionnelles.

Après leur victoire de la semaine dernière face à Montbrison, les basketteuses de Parilly pour leur second match de suite à domicile se devaient une confirmation. Après 40 minutes d’un match par moment brouillon, elles se sont rassurées et se relancent  dans ce championnat.
Ce samedi face à Côte Roannaise  et  cela  malgré un rebond défensif en panne et quelques lacunes défensives, les locales  remportent une première période assez rythmée. Par la suite après avoir mené de +8 , L’ALVP enchaîne les mauvaises passes et permet aux Ligériennes de revenir au score et de prendre les devants à la pause.
En seconde mi-temps  Vénissieux se détache  alternant le bon et le moins bien. La blessure de la Ligerienne Zucchiati (26e) est le tournant du match.  Les locales décrochent malgré une très bonne présence de Vido.  Les paniers à 3 points de Palluzzano et Colomb, une bonne prestation de Delay  et un bon dernier quart temps donne à la victoire une ampleur inespérée.  

Le coin des entraîneurs :

Maryline Perrin entraineur du CRAB :

«  Nous n’étions pas venues pour perdre.  La blessure de Vido a été déterminante. L’équipe était très bien dans le match et du coup, on perd un élément important pour la saison. Ce n’est pas un coup d’arrêt  pour l’équipe, nous découvrons ce niveau et face à une équipe de Vénissieux qui descend de N2, on savait que l’on n’allait pas réaliser un parcours sans fautes à l’extérieur. L’ALVP a fait une bonne prestation. »

Sylvain Laupie entraîneur de Vénissieux

Est-ce un peu mieux que la semaine dernière ?
« C’est mieux. Nous avons fait un bon match malgré certains passages brouillons.  Les filles en seconde mi-temps arrivent à se mobiliser et à rester concentrées.  Après une avance prise, elles n’ont pas craquées mentalement. »

Vous avez été assez inconsistant au rebond défensif pendant les dix premières minutes. Comment expliquez vous cela ?
« Nous avons perdu 9 rebonds offensifs durant les vingt premières minutes.  En face, il y avait des filles plus volontaires et nous avons été un peu attentistes sur ce secteur de jeu. Ensuite tous les systèmes de défenses que nous avons faits, nous les avons gagné. »

Qu’est-ce qui a changé par rapport à vos cinq premières défaites ?
«  On ne rencontre plus les équipes du haut de tableau. Côte Roannaise avait cependant 3 victoires. Là , on est de mieux en mieux collectivement. Du coup, l’équipe trouve ses marques. Le jeu rapide est de qualité. Forcement notre niveau change comme celui de nos opposantes. Malgré un passage à vide de 3 minutes, l’équipe réagit.  Je peux me permettre de remplacer Colomb qui a 4 fautes, Paluzzano rentre  et elle m’apporte des solutions. »

Qu’est-ce qui ne vous a pas plu  dans l’équipe ce soir ?
«  C’est ce passage à vide dans la deuxième mi-temps  et notre attitude au rebond au début du match. »

L’écart est-il justifié ?
«  Cela reste un match, nous encaissons 70 points et c’est beaucoup. Offensivement, nous avons été bien. »

Le coin terrain avec Anne Paluzzano

Comment trouvez-vous l’effectif 2009/2010 ?
« Il est assez complet. Nous avons des meneuses d’expérience et de bonnes intérieures. C'est dommage qu'Oriane Ledroit nous quitte  pour raisons professionnelles.Il va falloir encore s’adapter à ce nouveau paramètre. L’équipe progresse. »

Pour  votre retour en N3 après quelques saison en R3 et R2, comment  vous situez-vous ?
« C’est encore difficile. Cela fait 4 ans que je jouais avec l’équipe 2.  Il faut reprendre le rythlme des entraînements plus physiques.  L’opposition n’est pas  non plus la même. Cela commence à revenir mais cela prends du temps. »

Quel avenir pour cet effectif ?
« Je pense que cette équipe peut évoluer vers quelque chose de très aboutie. Nous avons un coach que nous apprécions, qui conseille et qui fait tourner l’effectif de manière cohérente. On commence à se connaître. Maintenant, il va falloir pallier le départ d’Oriane.  Je pense que nous pouvons faire quelque chose à l’avenir. S’il prend confiance en lui, il va falloir compter sur ce groupe. »




Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article