Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Basket : Les poussins de Parilly passent mal le test ASVEL

DSC00749Championnat départemental poussins – Division 1 – seconde journée
Gymnase Jean Guimier
AL Vénissieux -Parilly / ASVEL 15 à 82 (2/21, 4/22, 2/18, 7/21
Arbitrage : MM Benguigui, Bonnard
Pour Vénissieux : Di Folco (6), Perez (4), Ferath (3), Tadic (2), Benarioumlil, Polisciano, Douchi – entraîneur Lucille Cesilli
1 lancer franc réussi sur 10, 12 fautes

Pour Villeurbanne : Magnaval (20), Pharase (18), Lespinasse (10), Tam (10), Gil (10), Pardon (5), Martin (4), Briki (3), Cassard – entraineur Florent Legros

1 panier à 3 points, 5 lancers francs sur 16 tentés, 18 fautes

SOT79871Une des rares rencontres programmées ce week-end particulièrement neigeux, le match entre les poussins de Vénissieux-Parilly et  l'ASVEL  promettait sur le papier. Or ce samedi la rencontre a été vite pliée par les visiteurs.

CEla sans doute à cause d'une poule de brassage mi-figue mi-raisin et le fait les poussins de l’ALVP basket se retrouvent en première division avec les formations les plus huppés  du département . Ce samedi, pour leur second match de championnat,  l’ASVEL etait  plus armé qu’eux.  Composée de jeunes joueurs dont la majorité ont débuté cette saison et alignant un mini-poussin surclassé, les Vénissians vont  courir après un adversaire insaisissable. De match, il n’y en aura point tant la domination des Villeurbannais est supérieure. Les jeunes Vénissians devront attendre la dernière minute du premier quart-temps pour marquer leurs deux premiers points. Les autres périodes seront du même tonneau. Le jeu villeurbannais est vif, celui des locaux est saccadé. Si en seconde mi-temps, les jeunes vénissians se battent avec SOT79872leurs moyens et font de la résistance , au final, une lourde défaite sanctionne la différence de niveau.

Pour Lucille Ceselli entraîneur du groupe poussin, son équipe n’aurait jamais dû évoluer à ce niveau. « Après les brassages, nous avions fait la demande au Comité du Rhône. Cette  dernière instance a statué. La saison régulière ne sera pas motivante, ni pour nos adversaires, ni pour nous.  L’effectif jeune dont une grosse partie débute le basket cette saison, risque  tout simplement de quitter la discipline en fin de saison.  Sur le match, il n’y a rien à dire. L’ASVEL était plus fort. Je suis content de la prestation de nos jeunes qui contrairement à notre première défaite de la poule avant Noël s’est battue jusqu’au bout. »

Les photos :

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tasneem 18/03/2016 20:27

Franchement elles ont bi in jouet