Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Basket : Les minimes tombent en demi-finale

DSC01004.JPGDemi-finale Départementale 3 minimes garçons


SEL Grand-Trou – AL Vénissieux-Parilly (2) 41 à 40 (8/13, 15/6, 9/11, 14/10)

Arbitrage :  MM Alooma et Logsier

 

Pour Vénissieux : Amidazan (15), Hamadi (10), Kaman (5), Tarifa, Hamache puis Kilinc (6), Houenouvi (4), Piolat, Halimi, Maldant – entraîneur Nicolas Presle
33 tirs ratés – 1 tir à 3 points (Hamadi), 7 LF/20 , Passes décisives : 2 - 24 fautes

 

Pour le SEL Grand-Trou : Hennebelle (11), Senger (7), Carret (7), Bouajaja (6), Cintosun (4) puis Sachi (2), Somat (2),  Guegnard (2), Saadoui, Agnellet – entraineur : D. Falcon
23 tirs ratés – 1 tir à 3 points (Hennebelle), 10LF/25, 16 fautes (1 joueur éliminé Cintosun -28e)

SOT73381-copie.jpgPour s’être montrer maladroit dans ses lancers francs et inconstant aux tirs, les Vénissians ont été éliminés après avoir mené une rencontre pratiquement de bout en bout.

 

Après avoir été battus  en finale de championnat la saison dernière, l’équipe garçons minimes (2) de Vénissieux-Parilly cherchait  à se glisser en finale départementale face au SEL Grand Trou.

Les Vénissians débutent bien leur demi-finale.  Kaman est efficace au tir et au rebond. Ensuite le match s’équilibre.  Les joueurs de Nicolas Presle se montrent maladroits aux lancers francs.  Sur la fin de ces huit premières minutes, Vénissieux se détache et prend cin points d'avance. Un  moindre mal pour des Lyonnais malmenés à l’intérieur.
Mais la physionomie de la rencontre change encore une fois.  Vénissieux  ne trouve plus la raquette et gaspille les bons ballons. Sans se montrer transcendants, les Lyonnais vont revenir dans le match. Vénissieux se contentant de garder un point d’avance à la pause (18 à19). Ensuite le match s’équilibre. Senger pour Grand-Trou et Ahidazan pour L’ALVP se montrent les plus dangereux.  Vénissieux continue de tracer sa route vers la finale. Les Lyonnais revenant à chaque fois en fin de période profitant des étourderies vénissianes.  
SOT73408-copie.jpgLe dernier quart temps sera digne d'une phase finale.  Les deux équipes se rendent coup sur coup.  Le coach lyonnais adopte une zone press qui perturbe l’ALVP.  Cependant grâce à un Hamadi enfin efficace, Vénissieux atteint les deux dernières minutes avec un matelas de 4 points. Les Lyonnais qui voient Cintosun rejoindre le banc sur sa cinquième faute personnelle, renversent encore une fois la situation (41-37). Il  reste trente secondes de jeu. Le benjamin Hamadi enquille un panier à 3points.  Plus que  24 secondes. Kaman a deux lancers francs pour égaliser. Peine perdue ! Kilinc s'essaye  voit son tir heurter  le cercle.  Venissieux  vient de gaspiller sa dernière occasion et se prive ainsi d’une finale qui lui tendait sesc bras.

 

Réaction de Nicolas Presle l’entraîneur de Vénissieux : «  C’est une défaite logique. Leur zone-press dans le dernier quart-temps nous fait mal. L’équipe a été inconstante à la finition et a fait des mauvais choix en attaque.. Le groupe a maqué de lucidité. Aujourd’hui, il  nous a manqué du collectif. Je suis déçu car nous avons mené tout le match. Nous perdons deux possessions dans le dernier quart-temps qui font la différence. »

 

Les photos :

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article