Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Basket : La relève du basket masculin de Parilly

2009_201000536.jpgChampions du Rhône 2009 en catégorie excellence benjamins avec un parcours exemplaire, les jeunes basketteurs de l’AL Vénissieux-Parilly ont fait une entame de saison correspondant aux objectifs fixés par le club et à l’attente de leur coach.
Lors de la phase brassage en région, les Vénissians  ont terminé à la 4e place de la poule  D devancés par le CASE St Etienne, la Chorale de Roanne et le Basket Club de Charpennes.  Cette place leur ouvre les portes de la phase régulière régionale.
Versés en poule B , les jeunes joueurs managés par Sébastien Verdier-Garrigues se mesureront à d’autres clubs de talent comme Feurs, Bron ou le BC Charpennes qu’ils retrouvent. Une poule B ne permettant pas l'option de pouvoir jouer le titre régional réservé aux équipes de la poule A.  
Lors de la première journée les Vénissians se sont imposés à Saint-Just Pontoise (55 à 43) et ce samedi, ils reçoivent Unieux.
SOTO5998

Pour Sébastien, ce groupe est en devenir : «  Le collectif est assez stable . Il est composé de 12 joueurs.  Le noyau est assez sympathique La très grande majorité  seront encore minimes la saison prochaine. Lors de cette saison, ils peuvent  parfaire leur basket avant pourquoi pas de jouer les premiers rôles la saison prochaine en région.  D’ici juin nous visons une place parmi le quatuor de tête. »
 A la question de savoir si cet effectif  peut jouer en championnat de France, Sébastien Verdier-Garrigues élude la question ; «  Nous n’avons pas le niveau, ni la structure prévu pour.  » Une réponse qui  pourrait amener certains jeunes joueurs à tenter l’aventure du haut-niveau dans de gros clubs formateurs du département. Sébastien ne l’ignore pas mais se veut optimiste : « La plupart des joueurs qui compose l’équipe sont au club depuis quelques saisons. L’encadrement est stable et les conditions de travail proposés correspond aux contraintes de jeunes collégiens. Ces jeunes basketteurs savent qu’ils peuvent continuer leur progression dans un climat familial. »  
La formation,  sans doute une réponse de la part des dirigeants locaux  aux déboires  que traversent le club de Parilly au travers des ses deux équipes seniors et qui ne datent pas d'aujourd'hui.


RDV : Ce samedi à 13h30 au gymnase Jacques Anquetil : ALVP (MG) / BC Unieux

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article