Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Basket : Les cadets de l'ALVP intouchables en finale

basket_2012_2013-1243.JPGChampionnat du Rhône de basket – Finale cadets départemental 1

 

A Heyrieux, salle Lucien Tardy :
Amicale Laïque Vénissieux-Parilly bat Basket Millery-Charly-Brignais 78 à 50 (19/18, 27/16, 11/11, 21/5)
Arbitrage : M. Foti et Mlle  Vaur

 

Pour Vénissieux : Picard (cap-18), Denis (5), Zegaoui(2), Kaman (21), Ljaic(3) puis Navarro(15), Maldant (3), Jourdan(112), Galbrun, Njifeng – entraîneur : Kevin Clivet
31 tirs réussis sur 69 tentés dont 2 sur 6 à 3 points, 14 lancers francs réussis sur 32 tentés 21 fautes, 41 rebonds ((15 offensifs) 12 passes décisives, 11 pertes de ballons, 21 interceptions

 

basket_2012_2013-1176.JPGPour le BMCB : Molina (7), Lebreux(4), Thareau(11), Bardier(6), Gardette(10) puis Terrier(3), Dedejus(7), Duchamp, Candela, Arnoux (2) – entraîneur :  Michel Candela
17 tirs réussis sur 46 tentés dont 2 sur 7 à 3 points, 14 lancers francs réussis sur 26 tentés 23 fautes (Dedejus 35e)

 

Après avoir frisé la correctionnelle en quart de finale, puis en demi-finale, les cadets  se voyaient offrir en finale le tombeur de l’équipe de Beaumarchais.
Dans une ambiance de feu mais bonne enfant, les Vénissians vont un peu raté leur entame de match. C’est au cours de ce premier quart temps que Picard va prendre le match à son compte.  Le meneur de jeu de l’ALVP va rasséréné le collectif et permettre aux siens de terminer ces 10 premières minutes avec un point d’avance. L’entame du second quart-temps sera tonitruante pour Vénissieux. Un  7 à 0 d’entrée et le BMCB décroche. Les joueurs de l’Ouest Lyonnais vont venir buter sur une défense vénissian ou prédomine Kaman.  L'ALVP en toute logique atteint la pause avec un petit matelas de 12 points d’avance.
basket_2012_2013-1124.JPGLes protèges  de Michel Candela  vont bien vouloir  contester la supériorité vénissiane, mais si ils arrivent à stabiliser l’écart, ils se montrent  nerveux, incapables de franchir le rideau défensif vénissian.  Le dernier quart-temps sera exclusivement vénissian.  Kaman , Navarro, Jourdan et Picard vont faire le show pour une victoire ne souffrant aucune contestation.

 

Quatre ans après leur titre en benjamins, une bonne partie de ce collectif se retrouve une fois encore au sommet du basket départemental. La relève semble prête du côté de Parilly , aussi bien dans les catégories masculines que feminines.

 

P1070117.JPGCar l'’ALVP  basket  aura ainsi réussi son week-end  des phases finales du Comité du Rhône de basket. Car ce samedi à Villefontaine, en finale de Départementale 2 benjamines, les Vénissianes ont battu  St Louis Fontaine 37 à 23.  La  défense tout terrain imprimée par les locales aura prévalu sur  la défense en zone  pourtant déconseillée à ce niveau par les instances  départementales , des adversaires.

 

Une mention spéciale aux entraîneurs Kevin Clivet et  Franck Ramirez qui auront réussi cette saison à gagner trois titres : celui des seniors masculins  en Régionale 3, celui des benjamines et celui des cadets.

 
La réaction de Kevin Clivet l’entraîneur vénissian :
En ce qui concerne le match après avoir frisé la correctionnelle en quart puis en demi-finale, les joueurs ont sorti le match qu’il fallait face à un adversaire qui s’est accroché avant de plier dans le dernier quart-temps.

 

Les photos :

 

Musique : Oh! Conspiracy by Flat people

Creative Commons - Jamendo


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article