Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Basket : Parilly sort gagnant du derby vénissian des cadettes

Gymnase Jean Guimier

Brassage Départemental Cadettes D1 – 5e journée

AL Vénissieux Parilly / CLAM Vénissieux 67 à 49 (15/11, 14/9, 26/6, 12/23)

Arbitrage : Mlles Latuillerie et Hamadi


Pour l’ALVP : Krumm (18), Stanganini (13), Sauve (10), Monteiro (7),Domet (6), Iafrate (6), Maldant (5) , Maffiodo (2) – entraîneur : Franck Ramirez

30 tirs réussis sur 72 tentés – 7LF/15 – 23 fautes ( 1 joueuse sortie : Iafrate : 32e)

CLAM Vénissieux :  Zoglami (10), Prom (8), Talhi (7), N’Zuzi (6), Mouanahata (6), Paulineau (5), Martin (4), Matar (4),  Barka – entraîneur Lionel Sarda et François Martin
18 tirs réussis sur 64  tentés  dont un tir à 3 points – 13LF/35 –12 fautes

Le derby venissian de la catégorie cadette a souri aux demoiselles de Parilly  qui l’ont emporté  sur celles du Moulin à Vent.
L‘entame de la rencontre est assez équilibrée. Zoglami, Talhi du côté du Clam et Stanganini et Domet pour l’ALVP donnent le la d’une rencontre plaisante. Si à la pause les locales du jour ont pris une légère avance rien n’est fait.
Au retour des vestiaires, la rencontre se poursuit sur un bon rythme. Puis  les visiteuses plient une première fois. L’ALVP inflige un 10 à 0 sans rémission, l’écart s’envole sous l’impulsion de Stanganini et Krumm qui scorent à chaque fois.  Dans les dix dernières minutes,  avec un avantage de plus de 30 points, l’ALVP gère son quart-temps permettant aux autres Vénissianes de réduire la marque et de sauver la face.

Les commentaires :

Franck Ramirez : «  Le CLAMV nous a bien gêné en première mi-temps.  Le tournant du match a été le départ de Lionel Sarda à la pause. Les filles étaient moins dans la rencontre. Cela  se joue dans la tête.  Mon équipe a fait une bonne prestation. Cela me rassure au vu de leurs dernières sorties.  Notre présence à ce niveau se joue au prochain match à Fleurie. »

François Martin : «  La défaite est logique. Je pense que nous avions le potentiel pour rivaliser.  Mais l’équipe est passée au travers du 3e quart-temps. Le fait que le coach principal soit parti a fait douter un bon nombre de nos basketteuses. Nous avons eu trop de déchet en attaque,  dans le comportement  ou dans l’envie pour prétendre à la victoire. »

Les photos du derby :






Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article