Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Basket féminin : Retour sur le futur à Dardilly

SOT70056

Huit saisons après s’être extirpé du championnat régional avec une équipe jeune, et  fréquenté la Nationale 2 ( 3e division nationale)  les  basketteuses  de Parilly  plus expérimentées devront y refaire leurs gammes.

D'ailleurs cela commence  ce dimanche.  Ce retour à la case départ c’est un peu la faute à pas de chance, mais aussi à des blessures,,  des  joueuses du cinq majeur devenues mamans et cinq petits points au panier-average. N'oublions pas dans le lot de malchance, le peu de reserve  et une équipe cadette évoluant en Excellence départementale, veritables handicaps pour un effectif qui a évolué au niveau de la 3e division française. 

Pour  leur retour dans l’élite régionale, les Vénissianes reçoivent Le Coteau mais à Dardilly. Pour la troisième fois, la Ligue du Lyonnais organise une première journée « Open » sur le même site, histoire de valoriser la discipline.  Cette première journée de championnat présente l'avantage de voir et de jauger toutes les forces en présence. Un championnat où les Vénissianes seront logiquement favorites du fait qu’elles évoluaient la saison dernière en N3 et qu’elles récupèrent un effectif qui était loin d’être ridicule en Nationale 2.  Sylvain Laupie leur manager présente ce premier rendez-vous. "Nous abordons le début de la saison sereinement. Nous nous alignerons au complet. Nous sommes satisfaits du travail accompli pendant cette préparation.
Le groupe est sain et compétitif. Nous avons à tous les postes, des solutions variables, et nous sommes capables avec cette équipe d'aligner un cinq de grande taille. Un cinq capable de jouer très vite, Un cinq capable d'être adroit a mi distance, un cinq agressif en défense...Chaque fille est capable d'apporter sa pierre à l'édifice. Le retour des 4 jeunes mamans et les deux jeunes que nous avons recrutées font un bon mélange Bien sur, nous souhaitons remonter le plus vite possible, maiIMGP6462.JPGs nous ne connaissons pas les autres équipes... l'Open et les premiers matchs nous permettrons d'affiner nos objectifs."
Les nouveautés pour les Vénissianes s’appellent Raïcha Bourhani (la sœur d’Adel  l’ailier gauche de l’équipe fanion de Vénissieux Handball ) et Charline Thiebault ( la fille de la présidente), les deux jeunes joueuses citées par Sylvain plus haut.  L’innovation  sera à observer du côté du banc où Kevin Clivet  le second  de Sylvain Laupie et actuel entraîneur de l'équipe de  Régionale 3 coachera. Sylvain restant le responsable et l’entraîneur  de l’équipe.  Du coaching à l’américaine que l'on  retrouve parfois dans certaines entreprises. Décidément on vit une époque formidable !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article