Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Basket ALVP : Enfin à domicile !

DSC01437Ce samedi, les amateurs du basket régional et notamment les supporters de l’AL Vénissieux-Parilly vont  pouvoir jauger  le potentiel de leurs équipes fanions favorites évoluant ensemble à domicile l'une après l'autre pour la première fois de la saison. Contrairement aux précédentes saisons, les  féminines et les masculines font une entame de championnat parfaite.
Les féminines en Régionale 1 se sont imposées lors de leur première rencontre  dite « Open » à Dardilly face au Coteau. Elles ont réitéré leur succès samedi dernier à Saint-Rambert face à l’une favorites annoncées de cette poule. « Un match moyen mais une bonne affaire » précise Sylvain Laupie leur entraîneur. Pour leur première rencontre à domicile, elles reçoivent la réserve de l’AS Villeurbanne. Un derby « test » pour une formation vénissiane qui  ne veut pas traîner en route d’une saison qu’elle souhaite brève à ce niveau.
L’équipe masculine qui évolue en Régionale 3 a également pris un départ canon s’imposant face à Unieux et à Andrézieux. Les hommes de Naous Bassam qui ont frisé la correctionnelle la saison dernière sauvant leur saison sur un ultime déplacement, semblent animés de meilleures intentions. Ce samedi face à Saint Maurice de Gourdans, équipe mal classée,  ils auront l’occasion de confirmer leur bonne entame et de rester en rester en tête de leur poule.

 

Questions à  Christine Thiebault la présidente de l’ALVP

 

Que sont les objectifs du club pour cette saison 2010 ?

 

Au niveau des féminines ?
« Au niveau des filles, ce que je souhaite c’est la remontée le plus rapidement possible. »

DSC01395 copieEst-ce que vous vous êtes donné les moyens d’un tel objectif ?
« Oui dans la mesure où les anciennes reviennent. Nous avons des filles qui ont le niveau. Oui
 parce que l’on a recruté deux jeunes  qui ont aussi joué  en très bon niveau en cadettes. Normalement, nous devrions jouer le haut de tableau. Par contre nous ne sommes pas à la merci, d’une blessure, ou d’autres aléas. Nous avons eu une bonne nouvelle la future maternité d’Amandine Delay.  J’espère qu’au point de vue maternité cela va se calmer. » dit-elle en plaisantant

 

Au niveau général ?
« Au niveau des garçons, cela se présente plutôt pas mal. C’est un groupe intéressant.  Je ne sais pas si c’est encore acté, mais normalement Olivier Alcindor revient.  Au niveau des inscriptions cela s’est bien passé notamment au niveau des jeunes.  Nous avons axé nos efforts sur la filière filles en renforçant les équipes poussines entraînés par Kevin Clivet et les benjamines entraînés par Alain Thiebault.  J’espère créer un groupe sur lequel s’appuyer dans le futur.»

 

LDSC01339 copiee recrutement de Kévin, semble être la bonne nouvelle de cette entame de saison ?
«  Oui, je suis soulagée. C’est un garçon qui a l’habitude de gérer des groupes.   Le meilleur exemple c’est son   premier centre d’entraînement petit où 53 gamins étaient présents . Il s’est débrouillé comme un chef.  Il sera présent parmi nous pendant deux ans. Autant en profiter. Autrement, nous s recherchons deux entraîneurs  pour les catégories jeunes. Que ceux qui sont intéressés appelle le club. »

 

Les rendez-vous :
Samedi à 18h au gymnase J.Anquetil : ALVP masculine / AS St Maurice de Gourdans
Samedi à 20h au gymnase J. Anquetil à 20h : ALVP féminin / AS Villeurbanne (2)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article