Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Badminton et natation en vedette ce week-end

Elles affichent 18 et 19 ans de présence sur le calendrier sportif vénissian. Le tournoi national de badminton et les rencontres des "maitres" de la natation ont lieu ce week-end.  Une bonne occasion de  découvrir deux disciplines que tout semble oppose mais qui sur le plan dépense d'énergie rien ne différencie.

 

SOTO4901.JPGLe « Badminton Vénissieux Sud Est » vous attend les « 26 et 27 Novembre 2011 » pour sa 19ème édition de son tournoi national.
Cette édition s'ouvre aux joueurs classés A, B, C, D, NC et Vétérans. La compétition se déroule dans trois gymnases : Brel, Besson et Triolet
Le programme :
Le samedi 26 Novembre 2011 : Simples en poules , 2 sortants pour les « A » Puis en début d'après midi les Mixtes en poules.
Le Dimanche 27 Novembre 2011 : De bonne heure, lancements de tous les doubles en pour toutes les séries. Suivis des finales de simples et de Mixtes.
«  Cette année 2011/2012 voit notre tournoi avancé dans le calendrier. En effet jnous avons  décidé d’ouvrir le tournoi à la série A pour proposer un tournoi plus « grand » et ainsi pouvoir justifier une avancée des dates dans une période où le soleil devrait moins nous gêner. Ce qui nous permettrait d’avoir moins de soucis d’échéancier, des joueurs qui se plaignent moins des conditions de jeu... De plus l’ouverture a la série A engendre d’autres choses, comme une réévaluation des gains du tournoi. » explique Yann Deschamps le vice-président joueur du BVSE.

 

 

SOTO2535.JPGEntre le gymnase Jacques Brel et Elsa Triolet, nous ferons un petit tour à la piscine municipale . En effet ce samedi à partir de 15h30  , le CMO Vénissieux Natation organise la 18e rencontre des maîtres de la natation. Une épreuve réservée aux nageur(se)s ayant plus de 25 ans révolus.
Au programme 15 épreuves individuelles et deux relais en libre et en 4 nages. La participation des clubs de la région est annoncée. On devrait  revoir quelques anciennes pointures de la natation. des clubs comme  l’EMS Bron, Ambérieu de la famille Manaudou, Villefranche, La Mulatière... devraient être présents. Natation… Les chances vénissianes reposeront principalement sur son trident Frédéric Romera, Carinne Battie et Catherine Verbrugghe.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article