Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les badistes à l'honneur ce week-end

IMGP8377.JPGCe samedi et dimanche les badistes vont prendre possession des gymnases  Jacques Brel et Elsa Triolet pour le traditionnel  challenge de la ville de badminton. Le badminton est un sport olympique et comporte cinq disciplines : simple hommes, simple dames, double hommes, double dames et double mixte. À haut niveau, il nécessite une excellente condition physique ainsi que de très bonnes qualités techniques et tactiques. Dans les faits, le badminton est l'un des sports les plus exigeants physiquement avec le squash.
La compétition vénissiane accueillera  289 inscrits à ce jour. Elle retrouve son lustre d’antan . La saison dernière la Fédération  avait placé une journée de championnat pendant sa tenue, ce qui avait faire fuir une centaine d’entre-eux.  Le tournoi qu’organise le  Badminton Vénissieux Sud-Est  s’adresse aux catégories B, C, D , Non classés et Vétérans.  Cette saison la compétition comptera trois compétiteurs B1 ainsi qu’un double  bien classé en provenance d’Issy les-Moulineaux, compétiteurs qui seront les favoris d’une épreuve que  les locaux espèrent remportés dans bon nombre de catégories. Le club vénissian qui compte 93 membres pourra compter sur Emmanuelle  Reverdy, Franck Mounier ainsi que sur son président Yann Deschamps. Une compétition qui commence ce samedi vers 8h30 et qui s’achèvera le dimanche vers 16h avec la remise des trophées.

A noter que l’équipe fanion a assuré le week-end dernier sa place en championnat régional R3 pour la saison prochaine.

 

RDV : samedi et dimanche à partir de 8h 30 : Challenge de la ville de badminton aucx gymnases Jacques Brel et Elsa Triolet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article