Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Football débutants : 4 tournois en un

 

Comme l'annonce Maurice Persch, l'un des organisateurs de l'USV football : «Ces rassemblements avec les équipes de jeunes footballeurs  de la région restent  maintenant une histoire de famille les éducateurs se connaissent et s'apprécient , un coup de fil suffit pour se mettre en accord sur leurs participations; mais le plaisir reste  grandiose lorsque les enfants s'éclatent simplement en tapant dans un ballon. » 

SOT76851-copie.jpgIl est vrai que ce week-end l’USV football a superbement 4 tournois en un  de football en salle  réservés aux moinsde 6 à 9 ans. Soit 4 catégories d'âges qui compose les ex-catégories, débutants et poussins.
Près de 250 jeunes footballeurs venant d’une dizaine de clubs régionaux avaient  répondu présents à l'appel du club vénissian.  Ce samedi au gymnase Jacques Brel sous le regard de Thierry Amate l’entraîneur de l’équipe fanion, 16 équipes de 8 joueurs ont enchaîné les rencontres de 8 minutes. A 6 contre 6, ces jeunes footballeurs en herbe ont prouvé que la valeur n’attends pas le nombre des années. Des rencontres acharnées où les buts ont été nombreux. Certaines équipes comme celle de Bourgoin en U6 ou l’UGA Décines en U7 assurant le spectacle.

SOT76833-copie.jpgDes rencontres arbitrées par des jeunes guère plus âges que ceux alignés sur le revêtement plastifiée de la salle. A noter la trentaine de jeunes vénissians présents et la disponibilité des organisateurs. A l’issue de cette journée pas de classement comme l’exige le District du Rhône. Toutefois L’AS Manissieux en U6 et Saint Pierre de Chandieu en U7 remportent le trophée du fair-play : « Des récompenses qui sont très importantes pour notre club. . car l’essentiel est avant tout de se faire plaisir dans la joie et la bonne humeur.» soulignait Maurice Persch .

Le dimanche pour le tournoi U8 et U9 , les organisateurs ont pu compter sur la présence des jeunes de l'Olympique Lyonnais qui fait également de l'excellence dans ces catégories. Une présence habituelle pour ces tournois hivernaux. A noter aussi également le passage  de nos confrères de TLM venus prendre quelques images de ce tournoi. Un passage bien apprécié par tous, petits et grands. A noter enfin que dans cette manifestation tous les participants ont été récompensés( médailles et bouteille de Champomy )

« On est  satisfait sur le niveau de jeu et  sur la tenue des équipes. Merci aux éducateurs des clubs invités.» conclut Maurice Persch

 

Autre nouvelle : L'équipe moins de 17 ans de l'USV football managée par Michel Prudhomme a remporté la Coupe du Rhône de  football en salle de la catégorie. Elle representera le département dans les compétitions régionales et nationales qui seront au cours de la saison.

 

Les photos :

 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

floflo 18/01/2011 22:18


bonjour cela serait bien si vous pourvez venir pour les deux match des u19 de l'usv ce week end le samedi en 16eme de final de coupe du rhone et le dimanche contre as duchère en championnat pro
ligue merci et bonne soirée


Sports Vénissians 19/01/2011 17:57



Bonsoir  Monsieur
Sports Vénissians essaye au mieux de couvrir 53 disciplines sportives à Vénissieux. Nous ne sommes que deux et on fait bien sûr ce que l'on peut. Les U19 de l'USV seront couvert eux-aussi en
temps et en heure. Comme vous pouvez comprendre la saison est longue et on espère voir vos joueurs atteindre pourquoi pas  les tours gratifiants de cette Coupe du Rhône qu'ils ont à deux
reprises remporté dans un passé récent.