Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Atout voiles au collège Elsa Triolet

ATT00001-jpgBien remises de leur expédition finale en Méditerranée de juin dernier, les jeunes élèves du Collège Elsa Triolet sont déjà entrées dans leur projet 2010 2011 : la saison 2 du projet Atout Voiles.En effet le projet initié par Ludovic Blondela, Philippe Gondard et Patrice Ouazar va proposer des contenus différents aux « voileuses » de l’établissement : bien entendu toujours une formation à la voile avec le club de l’ASPTT partenaire du projet mais aussi des séances inédites au collège pour faire passer l’hiver avant le retour des bonnes conditions climatiques au printemps prochain .La visite du salon nautique de Paris fera place à celui de Marseille en mars prochain. Enfin le stage final de juin risque d’être allongé à 5 jours histoire de mieux s’immerger dans le contexte méditerranéen.

Au final un programme nouveau pour ne pas lasser les stagiaires de la première année d’expérience mais aussi pour bien accueillir les nouvelles recrues .Car en effet le groupe s’est renouvelé lui aussi pour moitié avec de nouvelles élèves de 6è et 5è parraiAtout-Decouverte-2-oct-2010-064.JPGnées par les anciennes. Bienvenue donc à Julyne, Lauriane, Pierrette, Fahra, Lindasy, Mérymène, Omaima et Amélie.

Enfin les professeurs EPS et leur chef d’établissement Philippe Grand peuvent aborder ce nouvel exercice avec beaucoup de sérénité tant l’expérience a retenu l’attention et la bienveillance de leurs partenaires. La Ville de Vénissieux, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, mais aussi le Ministère Jeunesse et Sports au travers du CNDS et la Fondation de France sont des observateurs assidus de cette expérience unique pour laquelle ils apportent leur soutien financier.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article