Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

VHB, ASM : Se redorer la cerise en Coupes de France

DSC01497-copie.jpgCe samedi, autant handballeurs que footballeurs auront envie de se qualifier pour le prochain tour de Coupe de France dans leurs discplines respectives. Battues toutes les deux lors de leur dernière journée de championnat, les deux équipes ont glissé dans le ventre mou de leur championnat. Si l'objectif commun était d'assurer le maintien, certains soit du côté de Tola-Vologe ou d'Auguste Delaune rêvaient secrétement  à une accesion. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, les deux formations vont lutter justement pour un maintien qui risque de s'avérer plus compliqué qu'il n'y paraît.  C'est donc à point nommé qu'arrive ce samedi un tour de Coupe de france, histoire de mettre du piquant dans un debut de saison assez tristounet. 

23635_1166378218714_1805670220_318956_6129281_n.jpg

Les footballeurs de l’AS Minguettes seront en Haute-Savoie plus précisément à Amancy pour le compte du 6e tour de Coupe de France.
Amancy  vient d’accéder en promotion d’honneur régional. Si les Vénissians seront largement favoris, l’équipe dirigée par Jean-Noël Granjux espère créer la sensation dont cette compétition est si friande. Les Hauts-Savovards qui ont la réputation de se projeter vite vers l’avant , possède un groupe d’expérience. Ils ne sont pas là par hasard éliminant au passage une bonne équipe d’Honneur Régional : Marignier et dernièrement ASC Sallanches (PHR).
Rentrés dans le rang après leur défaite face à Montceau, les Vénissians ont besoin de se relancer et se qualifier pour le 7e tour de ce trophée avec la perspective de rencontrer un club de Ligue 2 DSC01400-copie.jpgpeu donner du piment à une saison où il risque d’en manquer

 

Du côté des handballeurs, après leur lourde défaite face à Metz en championnat, ils jouent ce samedi pour le second tour de Coupe de France au Puy en Velay.
Dans cette compétition bien différente de celle du football et où les surprises sont rares , les Vénissians rencontrent une équipe de Nationale 3. phoca_thumb_l_hopc---.jpgIls partent donc  logiquement favoris. La méfiance est cependant de rigueur pour  Christophe Marais l’entraîneur vénissian : « Cette équipe est atypique faite de petits gabarits qui jouent avec une défense 3-3 très haute qui monte rapidement les balles Un ancien joueur vénissian y joue : Jérémy Darignac. »
Pour le coach du VHB, L'objectif de cette rencontre est de reprendre du plaisir après cette la dure défaite contre Metz ; « Cela passe par une victoire et un état d'esprit un peu plus guerrier. Afin de retrouver de la confiance et une défense plus agressive et solidaire. »

 

Les rendez-vous de ce samedi

 

A 18h à Amancy (Haute-Savoie)  : ES Amancy / AS Minguettes-Vénissieux  

A 18h45 au Puy en Velay : HO Le Puy Chadrac / Vénissieux Handball

 

Photos : © ES Amancy , HOPC et Sports Vénissians

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article