Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Interclubs athlétisme : Objectifs à la baisse pour l'AFA ?

Inter080510-3 bigA un bon mois et demi de l'été, deux sports dits"majeurs" vont monter en puissance en termes de compétitions. Vous l'aurez déviné, il s'agit de natation et d'athlétisme. Si nous reparlerons d'ici peu de la première discipline citée, ce samedi à partir de 13h au stade départemental de Parilly situé sur la commune de Vénissieux se déroule le premier tour des Interclubs d’athlétisme avec la participation de l'AFA Feyzin-Vénissieux. Les locaux ont un statut à défendre, eux qui la saison dernière avaient accéder à la nationale N2A. Après deux années exceptionnelles - 2009 : victoire en N2B et record de points, 2010 : qualification historique en N2A et record de points largement battu -, ce millésime 2011 s'annonce plus délicat pour l'AFA Feyzin-Vénissieux.
En effet le club intercommunal  doit composer avec le départ du club de plusieurs athlètes de bon niveau (comme Gersende Hayoz qui a mis un terme à sa carrière), ainsi qu'à des absences hautements préjudiciables (blessures ou autres) pour ce premier tour.
SOT73429 copie«Quelques doutes subsistent également sur la participation d'athlètes encore convalescents.
Cela fragilise l'équipe, en particulier chez les féminines, où notre marge de manoeuvre est très réduite.

Il nous faut donc forcément revoir nos objectifs à la baisse , la qualification en N2A semblant utopique cette année.
L'équipe est néanmons homogène et il subsiste peu de "trous" synonyme de zéro points.
Nous pouvons viser un total honorable autour des 37 000 points pour le 1er tour. (pour info en 2010 : dernier qualifié en N2A : 39 000 points)

Ce total devrait nous conduire en N2B le 22 Mai à Villefranche, où le retour des absents doit nous permettre de lutter pour récupérer le titre acquis en 2009 en se rapprochant des 40 000 points.

Outre l'aspect sporitf, les interclubs sont aussi l'occasion de rassembler les différents groupes "compétitions" du club, ainsi que les bénévoles (jurys, buvette, ...) dans un projet commun.
Cette journée est aussi donc sous le signe de la fête et nul doute que tous les membres de l'AFA auront à coeur de montrer l'ambiance familiale qui y règne. » confie Fabien Juillard le directeur technique de l'AFA Feyzin-Vénissieux

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article