Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Athlétisme : Les benjamins et minimes étaient aux "régionaux"

athle_2011_2012-3682.jpgCe dimanche au stade de Parilly, la ligue Rhône-Alpes d’athlétisme organisait ses championnats benjamins et minimes. La catégorie benjamine était classée sur un total de trois épreuves  et les minimes dans les épreuves individuelles.
L’Ardéchoise Cidji Coste a dominé la catégorie benjamine, le Décinois Olivier Rubio celle des benjamins.
Pour les locaux de l’AFA Feyzin,qui alignait 15 jeunes athlètes,  il faut signaler la 73e place d’Awa Saley (73e sur 198) et Fériel Ducoing (80e sur 198). Les benjamins Tom Sartelet se classe 71e sur 217 et Tom Geoffroy  75e.

A noter la victoire dans le 2000 m marche de Zakaria Aouni. La marche est une discipline locale comme chacun sait !

Chez les minimes Cassandre Messonnier termine 34e sur 34. Quant au minime  Quentin Boucher il finit 23e. A noter cependant sa performance au triple saut  11m55 ainsi qu’à la perche : 2m90. Thomas Brachet se classe 5e  sur 3000 m marche.

 

Pendant ce temps à Angers, Kévin Campion était le seul représentant intercommunal présent  lors des Championnats de France d'athlétisme élite, Le samedi sous le déluge , il  ne s'est classé  que 6e  du 10 000 mètres marche en 43'17" bien loin de Yohan Diniz vainqueur de l'épreuve en un petit plus de 39 minutes.
Son esprit était d'ailleurs à Sesto San Giovanni près de Milan le dimanche. Sous une température de 36°C, Kevin Campion se classe certes 5e mais  en 1h28'05". Trop loin du temps qualificatif pour les JO.  Cap désormais sur ceux de Rio de Janeiro en 2016.

Il n'y aura aucun Vénissian(e) présent(e) lors des épreuves londoniennes.  

 

Les photos

 

Musique :  Numydia - Ariad El Mensi

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article