Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Athlétisme : L'AFA en N2A

SOTO9502L'athlétisme comme beaucoup d'autres sports de plein air se pratique tout temps. Samedi, malgré quelques éclaircies, il ne faisait pas un temps à mettre un chat dehors et surtout en short pour l’interclubs départemental premier tour. La grande tribune du stade départemental de Parilly a servi d'abri à des athlètes parfois frigorifiés.  Ce premier tout de chauffe, devrait permettre aux clubs présents de se situer alors que la saison estivale est désormais lancée. L'AFA Feyzin-Vénissieux se présentait avec un objectif, atteindre le tour des Inter régions si possible classée en N2A. Objectif atteint puisque avec 40 168 points, les Feyzino-Vénissians battent leur total historique et se classe à Vénissieux second derrière l'intouchable Décines-Meyzieu mais devant Tassin. Avec ce total, les athlètes de l’SOT72990AFA Feyzin-Vénissieux se classent 6e aux niveaux des Ligues Rhône-Alpes et auvergne derrière EA Centre-Isère, Sud Ardèche Drôme, EA Grenoble Décines-Meyzieu et Andrézieux . L’AFA sera  à Moirans en Isère  le dimanche 23 mai pour la finale Interrégionale de Nationale 2A.


"
Malgré les conditions météo peu favorables, le 1er tour des interclubs est une réussite totale.
Le record de points établi nous permet d'attendre sereinement le résultat des autres poules National 2 de la région aujourd'hui, notre total semble suffisant pour remplir l'objectif ambitieux d'accéder pour la première fois à le finale N2A. La 2ème place est également une bonne surprise car les clubs de Decines et Tassin semblaient intouchables.
On peut féliciter l'ensemble des athlètes qui ont donné le meilleur d'eux-même.
J'ai une pensée particulière pour Samir (Belouaer) et Yamina (Satta) qui malgré une chute ont terminé leurs courses, montrant un esprit d'équipe exemplaire.
Comme chaque année sur le plan de l'ambiance l'AFA n'aura pas été en reste, et finit largement en tête à l'applaudimètre.
Il ne reste plus qu'à se remotiver pour le 2ème tour pour en faire une grande fête et pourquoi pas battre de nouveau notre record de points." explique Fabien Juillard le nouveau directeur technique du club

 

SOT73003Outre les  places d’honneur des athlètes de l’AFA,  les victoires ont été nombreuses chez les féminines. Marlène Monegat s’impose sur 1500 m tout comme Gersende Hayoz sur 100 m haies, Annette Likweti au poids, Yovianne Likweti au 3000m marche. Chez les masculins à signaler le doublé au triple saut. Gregory Bevis devançant son collègue Valentin Vidermann. A noter la victoire à  distance  de Kevin Campion sur le 5000 m marche, bien que celui-ci se trouve au Mexique honorant une sélection en équipe de France de marche pour une épreuve de Coupe du Monde qui a lieu la semaine prochaine. Les règlements de ces interclubs justifiant sa première place dans ce cas et en plus avec son excellent de temps de 2009.

 

 

Autre résultat :

Ce dimanche aux Foulées Muroises, 6h en individuellle, Corinne Dols poursuit sa préparation pour les championnats de France  des 24 heures qui se dérouleront les 5 et 6 juin, à Roche la Molière

Elle se classe 2ème en parcourant 64,500 km en 6h09'  derrière Martine Bertin, la spécialiste des 24 heures

 

Les photos :

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article