Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

ASM : Un match couperet plus un derby pour la suprématie locale

DSC03713Ce samedi à 18h au stade Auguste Delaune, tous les dirigeants et tout le staff technique de l'AS MInguettes auront les yeux rivés sur le match capital que la réserve qui évolue en Honneur jouera contre l'US Montélimar.  Un match couperet car la seule issue pour les deux équipes pour rester dans cette division élite Rhône-Alpes est la victoire.

Pour affronter les Montilliens, Nordine Kari pourra compter sur des renforts de l'effectif de CFA2.
Car comme l'affirme Karim Mokeddem l'entraîneur de l'équipe fanion pourtant concerné par le derby face à l'AS St Priest :
« C'est même la  seule priorité du week-end.»

 

De son côté comme evoquée, l'équipe fanion jouera deux heures auparavant au stade Joly de st Priest, le match retour du traditionnel derby contre les sanpriots.  Une rencontre qu’attendent  d’habitude de nombreux supporters de chaque club. Cette saison ce match aura une saveur particulière. Si pour les Sanpriots, il est un passage obligatoirement  victorieux vers le championnat de CFA pour l’AS Minguettes, plus concernée  par le maintien de son équipe réserve en « Honneur », il sera une question de suprématie locale.
foot 2012 2013 7322Ce match risque d’être aussi l’un des derniers de Karim Mokeddem à la tête des joueurs du plateau. Celui qu’on annonce avec insistance du côté de l’AS Lyon-Duchère tient cependant à mettre les points sur les i : «  Pour le moment je suis toujours aux Minguettes et rien dit à ce jour que je vais quitter ce club. Certes il y a des contacts mais rien de concret. Je  travaille avec le staff technique depuis un moment pour que l'on sauve l’équipe réserve mais aussi  sur le recrutement de l'année prochaine.
Concernant le derby nous ne présenterons pas la meilleure équipe de l'année pour la simple et bonne raison que l'on renforce beaucoup la 2 avec pas moins de 8 joueurs (3 ayant fait plus de 10 matches et 5 en dessous des 10 matches pour être en conformité avec le règlement).
Néanmoins, un derby reste un derby et on vendra chèrement notre peau à Saint-Priest

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article