Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

ASM/ Toulon Le Las : Un moindre mal

DSC04363.JPGChampionnat de France de football – CFA2 – Poule E – 7e journée

A Vénissieux stade Laurent-Gérin

AS Vénissieux Minguettes et Toulon le Las à 1 (0 à 0)

Arbitrage : M. Esneu assisté par MM Lionnet et Chabaud

Buts : Gomis (53e) pour Toulon, Manga (90e) pour l'ASM

Pour l'ASM : Vignally, Berrezkami, Boudebibah (Gana 85e) , Manga, Laviolette(cap), Bouzourene, N'Diaye, Cognard, Cognard (Rolland 70e), Cissé, DSC04364.JPGKansense, Boyer(Aoudia 60e)- entraîneur : Hakim Fellahi

Pour Toulon : Bulgare(cap), Demontant, Cilia, Turzu, Le Goff, Cousyn, Mendy J. Gomis, Mendy H, Mebarki C., Barale – entraîneur : Roger Martucci

Avertissements : Cissé (3e) ,, Boudebibah (56e), Laviolette (57e) pour Vénissieux H. Mendy (56e)

 

Dans un match mal engagé, c'est pendant les arrêts de jeu que Manga a égalisé sauvant l'AS Minguettes d'une défaite et d'une forte remise en question.
 

 

IMGP2244.JPGAvec un collectif plutôt réserve qu'équipe fanion, ( Zouaoui, Aït Mansour, Anthony Cognard étaient dans les tribunes) les locaux vont rapidement prendre l'ascendant sur des visiteurs venus plutôt défendre.
Il faudra la vista de Bulgare pour annihiler la tentative de Cissé(8e) parti seul après avoir été démarqué par N'Diaye. L'ASM insiste et sur un coup franc de Bouzourene (14e) , Bulgare doit claquer le ballon qui prenait la direction des filets toulonnais. Après cette domination presque totale, les visiteurs vont desserrer l'étau et se procurer quelques occasions notamment par le virevoltant Gomis (35e). Il faudra ensuite la vigilance de Vignally pour stopper une tentative de Mendy (36e).
IMGP2267.JPGLes Vénissians vont finir cette mi-temps pied au plancher. Sur une attaque initiée par Manga relayé par Kansense, le centre en retrait de ce dernier pour Cissé (43e) aurait mérité un meilleur sort qu'une reprise ratée. Cissé encore lui après avoir mystifier son défenseur décrochera une frappe qui frôlera le poteau droit de Bulgare (45e).
La seconde mi-temps débutera par un coup de théâtre puisque sur une absence du milieu defensif vénissian, Gomis (53e) va partir seul,  attendre la sortie de Vignally, piquer son ballon pour l'ouverture du score.
IMGP2279.JPGAssommés les Vénissians vont sortir du match pendant vingt minutes. Sur une autre erreur défensive, Gomis (69e) réitère son action précédente pique encore son ballon, il faudra un sauvetage de Manga sur la ligne de but pour éviter le naufrage.

Les visiteurs vont ensuite défendre cet acquis face à des vénissians très brouillons. Les physiques N'Diaye et Cissé vont bien sonner la révolte mais sans réussite. Manga ( 85e) obligera Bulgare à s'employer. Toulon aura une balle de break. Cissé(87e) parti limite hors jeu tergiversera cette fois trop . Sur la relance et alors que le référé annonce 4 minutes de temps supplémentaire,  suite à un ballon mal renvoyé par la défense toulonnise, Manga au point de penalty du plat, de pied va arracher une égalisation un petit peu tirée par les cheveux.

 

La réaction d' Hakim Fellahi entraîneur de Vénissieux :

On  s'est perdu en seconde mi-temps. L'équipe a voulu aller plus vite que la musique. Toulon a bien joué le coup en nous contrant. Cela a été difficile de revenir dans le match. Cela a été du hourrah football par moments. Mais la volonté et la hargne était chez-nous . Notre équipe est jeune , elle est en apprentissage. Aujourd'hui j'ai aligné une formation presqque "artisanale" . Je suis satisfait des qualités morales et mentales qu'elle a su afficher. Sur les oppourtinités que nous nous sommes  crées en première mi-temps, on aurait sans doute mérité mieux. C'est un moindre mal que d'être revenu à 1 partout. 

 

Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article