Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

ASM : Les U15 déroulent

football_2011_2012-0901.JPGChampionnat de district U15 – Poule Excellence – 17e journée
Stade Auguste Delaune

Temps froid et pluvieux
AS Minguettes-Vénissieux U15 bat FC du Pays de l’Arbresle  5 à 0 ( 3 à 0)

Arbitrage : M. Boukabene (District)

Buts : Bafounta (2e et 20e), Zekri (36e), Lanara (55e), et Berredjem (60e) pour l’ASM

 

Pour l’ASM : Manoha, Moustaid, Chouf Azzouz, Seridi(cap), Nait Saidi, football_2011_2012-0902.JPGBousahla, Lanara, Bafounta, Berredjem, Zekri puis Boulanine, Garcia, Haouara – entraineur : Mohamed Akar

 

Pour Pays de l’Arbresle : Cazalbon, Masson, H. Nadal, Galicei, Patral, Paranier (cap), Lejeune, L. Nadal, Triganon, Benballa,  Sanchez – entraineur : Jean Yan Coullis

 

Ce samedi, il n’y a eu aucun suspense dans la rencontre opposant les U15 de l’AS Minguettes et ceux du Pays de l’Arbresle. Dès la seconde minute de jeu Ronald Bafounta (ses oncles peuvent être fiers) d’une frappe magistrale laissait pantois le gardien adverse. Les Vénissians vont dominer le jeu sans partage. Sur une action personnelle Bafounta (20e) , encore lui,  doublera la mise. Puis d’une balle brossée à la « Platini », Zekri (22e) débarrassera des araignées la lucarne  football_2011_2012-0966.JPGgauche du malheureux  Cazalbon. Les visiteurs peuvent s’estimer heureux de ne pas rentrer aux vestiaires avec un but supplémentaire dans leur besace, Lanara (36e) sur coup-franc touchant du bois.
La seconde mi-temps sera plus équilibrée, les Arbreslois osant  s’aventurer  hors de leur moitié de terrain Mais ce sont les locaux qui vont se montrer plus réalistes. Sur une passe de Haouara, Lanara (55e) trouvera enfin les filets.  Berredjem (60e) fixera le score sur une frappe puissante accompagnée dans ses buts par le malheureux Cazalbon. 

Les U15 de l’ASM restent dans le trio de tête de cette poule unique. Les Asémistes joueront dès la semaine une partie de leur ticket d’accesion au MDA avant les matchs décisifs du 5 mai à Meyzieu et 2 juin à St Jean d’Ardières.

 

Questions à :

 

football_2011_2012-0983.jpgMohamed Akar l’entraîneur vénissian 

 

Comment jugez-vous votre saison ?

 

« L’équipe fait une saison assez régulière. Nous avons eu deux échecs  à domicile contre des équipes qui nous font concurrence et on s’impose largement face aux « petites » équipes. Si on arrive à gérer  les matchs retour cela devrait bien se passer. »

 

L’ambition du club ne reste-t-elle pas de faire monter cette équipe en ligue ?
« C’est l’objectif de l’année. Il sera difficile car Meyzieu Belleville et Mont D’Or Azergues   nous talonnent. Tout se jouera d’après lors de notre dernière journée début juin. D’ici là on se rend au MDA. Le match est déjà décisif. Car l’équipe qui perdra ne sera plus en course pour la montée. »

 

Comment trouvez-vous le collectif par rapport à l’année dernière ?

« La saison dernière, les vainqueurs de la Coupe du Rhône la saison dernière avaient pour eux leur présence physique.  Le groupe de cette année est supérieur collectivement et mentalement. Les joueurs sont nombreux, sérieux et appliqués aux entraînements. L’effectif est plus large que celui de l’année dernière.  Tout le monde a sa chance et tout le monde est à peu près au même niveau. Chacun ayant ses qualités

 

Les photos :

 

Musique : Vienna in Love - Bionique

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article