Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

ASM : La réserve aurait mérité mieux

foot_2012_2013-6083.JPGChampionnat Rhône-Alpes de football – Poule Honneur – 1ère journée

 

A Vénissieux, stade Auguste Delaune

Pelouse synthétique, match joué en diurne temps frais

Une centaine de spectateurs

 

AS Minguettes-Vénissieux (2)  et FC Aix   1 à 1 (0 à 0)
Arbitrage : M. Mazille assisté par MM Agulio et Benamrouche
Buts : Fernandes (58e) pour Vénissieux et Eslassi (77e) pour Aix

Avertissements : Guedri (26e) pour Vénissieux  Zakari(42e) pour Aix

foot_2012_2013-6087.JPG

Pour l’AS Minguettes : Mattioli, Lopez, Aouadia, Nouioua, Fernandes, Gana(cap), Diantete, Clerc, Palix, Guedri, Wissam  puis Bevis, Cognard et Odebowale - entraîneur : Nordine Kari 


Pour le FC Aix : Devil, Bensaid, Leclerc, Gravina(cap), Zakari, Moene, Dransart, Franck Palumbo, Patrick Palumbo, Miget, Pedroso puis Eslassi, Veyrat  - entraîneur : Patrick Palumbo

 

L’entrée en lice des réservistes asemistes en Honneur était forte attendue. Les supporters venus en  nombre surtout après la fin de la rencontre de l’équipe fanion jouant non loin se sont bien régalés à l’issue d’une rencontre où il n’y a pas eu de temps mort. Si au final les locaux ont dû se résoudre au partage des points, ils ont fait mieux que se défendre. Ne serait-ce que pour le nombre d’occasions de buts, ils auraient dû mériter mieux.

Face au 4e de la saison précédente, la jeune classe vénissiane va faire étalage de ses compétences techniques. Les Savoyards leur opposant leurs physiques.
foot_2012_2013-6110.JPGSur un un centre d’Aoudia, c’est un vrai missile cadré expédié par Wissam (8e) et seulement stoppé par la face de Moene (ko sur l’action)  qui donnera le ton à cette rencontre où les occasions des bleu et blanc vont se succéder.

Aoudia (21e) fera encore  fera briller Devil le gardien aixois. Les Savoyards  se contentant de répliquer sur coup franc pendant les dix minutes où le milieu de terrain local baissera de ton, histoire de souffler.  Aouadia, le remuant ailier vénissian se mettra encore en valeur sur  une ultime action avant la pause. Zakari(42e) n’aura pas d’autre moyen que de le faucher en tant que dernier défenseur mais  l’arbitre se montrera indulgent.

 

Le début de seconde mi-temps sera exclusivement asémiste.  Zakari décidément encore sur le choc,  remet le ballon en retrait à  son gardien, Aouadia en embuscade  bousculé au moment de sa frappe au point de penalty, ne cadrera pas sa frappe (46e).  Puis cela sera au tour du capitaine Gana dont la foot_2012_2013-6100.JPGchevauchée relayée  par Nouioua et Aoudia (53e) aurait merité un meilleur sort. Mais à  force d’insister,  les vifs attaquants vénissians vont trouver la faille.  Sur une incursion de  Lopez, celui va trouver en profondeur Fernandes (58e) dont la frappe extérieure pied droit trompera Devil.

A cet instant, Vénissieux plane sur la renconte et on se demande combien de temps Aix va résister. L’équipe dirigé par le duo Kari, Ouraga joue à une touche de balle et paraît irresistible.  Fernandes demarque Nouioua dont le centre en retrait trouve Lopez (62e) mais la frappe de ce dernier ne frôlera que le cadre de Devil

Mais le football est ainsi fait que la moindre erreur peut se payer cash . Un premier tir  de Veyrat sera renvoyé sur sa ligne par Gana mais  Eslassi (77ee) qui a suivi trompe Mattioli d’une belle tête smashée.

Les reservistes vénissians  insisteront  mais ne trouveront plus  les clés pour s’octroyer un succès qu’ils auraient mérité pour une  première à ce niveau.

 

Les réactions


Nordine Kari – entraîneur de l’AS Minguettes : « Sur cette rencontre, on perd les 4 points de la victoire. Nous payons notre inexpérience à ce niveau. IL va falloir se remettre au travail pour éviter le genre de situations qui nous nous vaut un but contre nous ce soir.  IL faut apprendre très vite car la poule est très difficile. J’ai bien aimé par contre l’envie du collectif.  C’est une équipe qui a bien mouillé son maillot. J’ai retrouvé ce soir l’esprit « Minguettes ».  »

 

Medhi Gana le capitaine de l’ASM : 

«  Sur la tournure du match, nous n’avons pas été ridicules. Nous avons tenu la dragée haute à une bonne équipe d’Aix. Cette dernière a eu une réussite insolente. Deux occasions sur le match, 1 but.  Sur l’ensemble du match, nous méritions les 4 points. C’est une grosse déception sur l’aspect comptable mais une agréable surprise de voir ce collectif à ce niveau. Je suis très satisfait des jeunes formés dans ce club. Cette saison, nous avons la chance de pouvoir les aligner . A eux de nous pousser sur la touche, c’est tout le mal que je leur souhaite, car mes jambes commencent à être lourdes »

 

Les photos :


(cc) Some Rights Reserved - Attribution-NonCommercial-NoDerivs CC BY-NC-ND

 

Musique : Beat Six - Little Mess

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article