Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

ASM : Pour la relève, le maintien est en bonne voie

DSC04601.JPGChampionnat Rhône-Alpes de football - U19 – Ligue Honneur – 12e journée

A Vénissieux, stade Auguste Delaune

Beau temps frais  – Pelouse synthétique

AS Vénissieux Minguettes et AS St Priest 0 à 0

Arbitrage : MM Benzerna assisté par M. Peltier

Avertissements : Ngono(56e) Ahamada(84e), Ali Saïd (90e + 4) pour l’ASM, Vangu (75e) pour l’AS St Priest

Pour l’ASM :  Boussaïd, Ahamada, Tatangelo, Briand, Shumeri, Kasrin, Cherif, N’Diaye(cap), Obissa, Moreir, Assidjo puis Ali Saïd, Touré, Boundy – entraîneurs : Lounis Habhoub et Stéphane Granturco


Pour l’AS St Priest : Mehamba, Dialungano, Amate, Ngono, Hadef, Belhocine, Vangu, Rodrigues(cap), Hamadane, Chaabi, Brunet puis Nabot, Katemba – entraîneur Nicolas Rioux

 

SOT73897.JPGCoachée par l’ex-capitaine de l’AS Minguettes, Stéphane Granturco, mais également par Lounis Habhoub, l'equipe  U19 (1) de l’AS Vénissieux-Minguettes effectue une bonne saison en championnat Rhône-Alpes Ligue Honneur.
Ce  championnat  est l'antichambre au championnat national. 
Actuellement 3e , les Vénissians avaient l’occasion ce dimanche en recevant l’excellente équipe sanpriote de se rapprocher  du duo de tête Eybens et Bourg–Peronnas  qui mène grand train dans cette poule unique. Mais pour qu’il y ait eu rapproché faut-il encore qu’il y ait eu une rencontre. Car ce dimanche si les deux formations se sont neutralisés . D'ailleurs les  réelles occasions de but peuvent se compter sur les doigts d’une seule main.

SOT73878.JPGEn effet lors de la première mi-temps, seuls Assidjo  (221e) sur corner rentrant pour l’ASM et Brunet(28e) sur une lourde frappe pour l’AS St Priest tenteront  d’égayer la rencontre.
Les San-priots pourront toujours argumenter qu’ils auront eu la maîtrise du jeu et les occasions de but
en seconde mi-temps.  Hamadane (58e) aura même le ballon du match  mais ce dernier ratera le cadre.

Les deux équipes se quittant sur un bon 0 à 0 des familles.


Les Vénissians pourront toujours se consoler, dimanche prochain, ils reçoivent le leader Bourg-Peronnas avec dans l’idée, l'occasion, pourquoi pas de revenir sur leurs talons.

 

Pour Stéphane Granturco , l’entraîneur des Minguettes le match fut assez compliqué : «  Nous avons eu du mal à produire du jeu.  L’équipe a voulu bien faire et s’est un peu précipitée au lieu de poser le ballon. Nous avions en face de nous une belle équipe discipliné et rigoureuse.  Le 0 à 0 me semble logique.. Quand à la fin de saison, il n’y a pas d’objectif précis si ce n’est  d’assurer le maintien qui est en bonne voie. Le  but est aussi de permettre à ces jeunes d’intégrer l’équipe de CFA2 dans de bonnes conditions comme l’a prouvé dernièrement Nathan Lopez. »

 

Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article