Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

ASM : La hargne des réservistes vénissians

foot 2012 2013 6083Championnat Rhône-Alpes de footbal – Honneur Ligue – 14e journée

A Vénissieux, stade Auguste Delaune
Temps glacial, bourrasques de vent – Pelouse synthétique

Une trentaine de spectateurs

 

AS Vénissieux- Minguettes (2)  et AS Lyon-Duchère(2) 2 à 2 ( 1 à 0)
Arbitrage : M. Delalex assisté par MM Lourenzo et Serbi

Buts : Palix(22e) et Cissé (75e) pour l’ASM , Mahaya (48e et 50e) pour l’ASLD

Avertissements : Gana(49e) pour l’ASM, Mahaya (71e), Maarif(87e), Dramé(88e) pour la Duchère

 

Pour l’ASM : Djelloul, , Cissé, Aouadia, Kansense, Cognard, Djellab, Clerc, Diantete, Palix,  Gana(cap), Mertani puis Daclinat, Kernafi et Nouioua – entraîneurs : Nordine Kari et Bailly Ouraga


Pour La Duchère : Legalle, Maarif, Radhoun, Dramé, Ranneaud, Hassi, Archimbaud, Djezzor, Solé(cap), Aït Saïdi, Mahaya puis Hassane, Zatao, Gougache – entraîneur : Omrane Benyahia

foot_2012_2013-3500.JPGLa rencontre proposée ce samedi soir aux quelques spectateurs courageux s’étant déplacés sur le plateau vénissian balayé par des bourrasques de vent glacial avait fière allure.

Face à une AS Lyon-Duchère(2) renforcé par Maarif, Legalle et  et Archimbaud, joueurs titulaires en CFA, les Vénissians du duo Kari, Ouraga  sans leur maître à jouer Wissam,  voulaient effacer leur déception du match précédent à Aix.
Après quelques escarmouches locales  notamment par Cissé et une tête de Mertani suite à un corner de Cognard, ce sont les visiteurs qui vont se montrer les premiers véritablement dangereux. Archimbaud (17e) trouve la barre de Djelloul.  Sur leurs lancées, les Duchérois manquent encore une belle occasion,  le lob tenté par Solé (28e) passe au dessus des cages de Djelloul.
Mais l’ASM ne reste pas inactive. Suite à un coup franc vite joué, Cognard trouve Palix (22e) qui trompe Legalle. Vénissieux aura avant la pause l’occasion de prendre la poudre d’escampette ; la frappe de Kansense est renvoyée sur sa ligne de but par la défense adverse. Djelloul s’illustre sur un tir tendu d’Archimbaud(45e).

Le retour des vestiaires sera préjudiciable aux locaux.   Puisque coup sur coup Mahaya (48e) foot_2012_2013-3493.JPGprofitera de la panique dans la défense vénissiane pour égaliser.  Puis une faute à 40 m de ses buts de Gana,  donne un coup franc anodin que le Mahaya (50e) d’une frappe rasante et un rebond bienvenu ne trompe à nouveau  Djelloul (50e).  Nantis de leur but d’avance, les Lyonnais vont ensuite  gérer le match.  Les Vénissians vont pousser. C’est avec beaucoup de hargne que ces derniers vont trouver la récompense à leurs efforts. Sur un ballon récupéré par Cognard , , Cissé trompera Legalle (75e). Cissé  encore lui aura le ballon du match, mais sa frappe trop molle sera dégagée  par la défense adverse avant que le ballon ne franchisse la ligne de but.  Djelloul dans les ultimes instants du match préservera les points du match nul sur une frappe de  Gougache.


La réaction de :

Medhi Gana  le capitaine de l’AS Vénissieux-Minguettes (2) :

Au vu des conditions météo, J’aurais préféré une trêve jusqu’en mars et reprendre pour les beaux jours, mais quand on court comme nous, cela réchauffe.
Le match a été  équilibré bien que nous menions 1 à 0 à la pause. Nous sommes revenus des vestiaires avec des intentions de faire la décision et on a pris deux buts bêtes  suite à des erreurs défensives comme on a l’habitude d’en commettre. Nous transpirons pour marquer un but et nous faisons des offrandes à nos adversaires . Mais dans ce collectif, il y a beaucoup de volonté et de courage. Cela nous a permis de recoller à la marque.
 Ensuite, il ne nous a pas manqué grande chose pour que l’on force la décision. La Duchère après l’égalisation a été transparente. On doit ce résultat face à une équipe très renforcée. Le résultat final est honorant au vu de notre entame de seconde mi-temps.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article