Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

ASM (Honneur) : Brillants mais pas efficaces

IMGP2575.JPGChampionnat Rhône-Alpes de football – Ligue Honneur – Poule unique – 3e journée

A Vénissieux, Stade Auguste Delaune

Superbe soirée, terrain synthétique, une centaine de spectateurs

Ain Sud Foot bat AS Minguettes-Vénissieux(2) 2 à 1 ( 1  à 0)

Arbitrage : M. Brotons assiste de MM Yahia et Kessouri

Buts : Beineix (37e)Thomas (52e) pour Ain Sud , Wissam(62e) pour l’AS Minguettes

 

Pour l’ASM (2) : Soukehal, Azizi, Wissam, Fernandez, Chamed, Palix, Gana(cap), Diantete, Kaptane, Clerc, Nouioua puis  Odebowale, Cissé, Basadi – entraîneur : Nordine Kari

IMGP2567.JPG

Pour Ain sud Foot : Maillet, Belair, Tyrban, Maironis, Pahayes (cap), Chabroulin, Beineix, Balthazar, Chanel, Ferraro, Thomas puis  Panda, Courtial et Calard – Jean-Christophe Devaux

Restant sur un sentiment d’injustice suite à la défaite dans le derby contre Lyon-Duchère, les réservistes de l’AS Minguettes  avaient soif de revanche contre  Ain Sud Foot  pour leur second match à domicile.
Contre une équipe affichant des ambitions à la montée en CFA2, Nordine Kari et Bailly Ouraga alignaient un effectif remanié par rapport à leur première prestation à domicile contre Aix-les-Bains, avec des nombreux élements ayant ou évoluant en U19. C’est ainsi que Soukehal était titularisé dans les bois. Les Vénissians étaient renforcés par le duo Azizi, Chamed qui fait partie de l’équipe fanion.

Contre une équipe dombiste bien en plaIMGP2519.JPGce, les locaux vont faire forte impression.
Prenant de vitesse, une formation habituée à ces joutes, les Vénissians vont assiéger  les buts de Maillet. Assiéger mais par assommer les joueurs dirigés par l’ex-olympien Jean-Christophe Devaux. Le réalisme n ‘étant visiblement pas une des qualités majeures des attaquants asémistes. Comment  Fernandez (25e),  s’est-il pris pour manquer l’offrande faite par Chamed. La main de Maillet et le bout de la chaussure de Tyrban éviteront le but. Puis sur le corner qui suivra, Kaptane verra sa frappe repoussée sur la ligne de but par Tyrban décidément homme charnière d’une équipe à cet instant dépassée par la technicité et la vitesse des locaux.

IMGP2598.jpgPuis comme c’est souvent le cas dans le football actuel, sur leur unique occasion, les Mauriciens vont trouver la faille. Sur une relance de Tyrban (décidement !) relayé par Thomas, la passe de ce dernier trouvera l’expérimenté avant d’Ain Sud, Beineix (37e). Celui va expédier une tête smashée qui trompera Soukehal.
Après la pause, les visiteurs vont  encore cueillir une défense vénissiane encore mal remise de ce coup du sort. Sur une action d’école, débordement sur l’aile de Beineix, centre en retrait  puis reprise flottante de Thomas (52e) qui ira se ficher dans la lucarne de Soukehal., les visiteurs font la différence.  Les réservistes asémistes vont cépendant réagir. Sur l’un des coup francs obtenu par le remuant Chamed, Wissam (62e) trompera Maillet d’une splendide frappe enroulée. Dans ce match où on n’est pas ennuyé une seconde, ce sont les visiteurs  qui vont  avoir les occasions de « tuer » le suspense.  Mais ni Ferraro (ex-buteur la saison passée de l’équipe vénissiane), ni le service de ce dernier pour Balthazar (43e) étrangement  seul  à l’aile ne changeront les données du tableau d’affichage. Les réservistes asémistes poursuivent leur apprentissage. Mais s’ils ont du mal à engranger les points, en tenant tête à des formations qui seront dans le sprint final à l’accession en CFA2, ils se forgent un avenir qui va bientôt leur sourire dans ce difficile championnat élite Rhône-Alpes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article